Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Bon encore une fois avt de franchir le pas j'ai voulu bien l'essayé et prendre du tps alors je suis passé a NOS (mojo) a PARIS et je dois avouer qu' aujourd'hui j'ai vraiment apprécié le torpedo (contrairement a la démo au studio !!!) ...
Une dynamique incroyable et un respect de la gratte incroyable vraiment !!! J'ai eu enfin ma réponse !!
J'attends juste la nouveau produit pour voir lequel correspond mieux a mes attentes mais je vais franchir le pas je pense enfin si mon portefeuille le permet!!!!
LOL ...
Bon je viens enfin de tester les 2 nouveaux baffles. Pour mon son rythmique metal pour l'instant je trouve le XTC assez dégueulasse (à mon grand étonnement), et le mixed Brunetti étonnement sympa et nouveau par rapport à ce qu'on a déjà dans le Torpedo.
Ca me donne un gros son touffu et gras (gros low mids, un truc à mi-chemin entre le Marshall Slash Signature ouvert et le VHT 212 P50E), un peu à la manière du son de guitare de ces groupes :
Bref un son essayer pour du gros beatdown metallisé ou du gros son à la Killswitch Engage.
Et sinon j'ai retouché un peu le variphi sur quelques uns de mes presets dont je n'étais pas entièrement satisfaits et ça a sensiblement amélioré les choses.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Jaz_3, peux tu me dire à quelle démo tu avais pu tester la machine que je me rappelle de l'ampli ? Ma mémoire a certaines limites et j'ai rencontré tellement de gens en démo en 2 ans que je m'emmelle les crayons.
Chez nos amis de MOJO rue Victor Massé il y a de amplis de légende, c'est toujours plus sympa qu'un JCM900 comme on a eu parfois en démo...
Sinon le Messe est toujours épuisant, donc aujourd'hui pour moi c'est relache, mais sachez qu'après l'Atlantique la machine se prépare à franchir d'autres mers et océans, il semble que nous commencions à faire du bruit dans le petit monde de l'audio.
Quelque pages plus haut quelqu'un parlait d'un VB-101 en vente en Allemagne (ebay) par un de nos clients sound designer et guitariste qui arrête la scène, vous trouverez certainement amusant (en tout cas moi ça m'amuse) de savoir chez qui il a atterri quelques temps :
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering
HS, j'me suis toujours demandé, on dit "Klain" ou "Kleyne" ? Le type de l'interview dit "Klain"
Si c'est un bon français, on dit "klin". C'est comme dans le mot "plein", tu prononces bien "plin"... (l'exemple a été choisi totalement au hasard, n'y voyez aucune allusion, je ne connais pas personellement Tristan Plein. Euh... Klein, pardon...)