1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
Si les prises sont brutes (pas d'EQ rajouté au mixage et autres artifices) et que tu n'es pas meilleur que moi en prise de son, le torpedo est incontestablement le test 1
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
nathj
  • Special Méga utilisateur
Très curieux du résultat aussi
Rick Dangerous
2 torpedo 3 prise irl
par contre fan du son 1 :p
je veux un axess fx1!!!!
rapapar
haha!!
bon c'est sur le tout premier son horrible sort du torpedo en bypass, par contre êtes vous sur de vos choix?
awai: torpedo en 1 (2°sample)
Rick Dangerous: torpedo en 1 (2°sample)
d'autres tente leur chance?
je rappelle qu'il y a un torpedo à gagner pour le vainceur (enfin si nonconforme est d'accord lol)
djabthrash
rapapar a écrit :
haha!!
bon c'est sur le tout premier son horrible sort du torpedo en bypass, par contre êtes vous sur de vos choix?
awai: torpedo en 1 (2°sample)
Rick Dangerous: torpedo en 1 (2°sample)
d'autres tente leur chance?
je rappelle qu'il y a un torpedo à gagner pour le vainceur (enfin si nonconforme est d'accord lol)

Sérieusement les 2 pourraient sonner comme un truc qui sort du Torpedo. Et apparemment si je t'ai bien lu et bien compris la config baffle/mic/miking mikée en réel n'est pas la même que celle simulée sur le torpedo, donc c'est d'autant plus dur de trouver.

Y en a pas un des 2 qui sonne mieux que l'autre (je trouve que les 2 sont plutôt moyens et nécessitent d'être retouchés (ampli et/ou mic/torpedo et/ou post eq) pour bien sonner, mais bon ça se comprend t'as ta config d'intérim et tu viens juste d'avoir le torpedo), ils sonnent juste différents et pourraient très bien chacun être un mic direct ou un torpedo.

Je languis d'entendre tes samples quand t'auras ta config chérie (prs+mesa).
Rick Dangerous
Et si ct les 2 issues du torpedo? T'as pas le droit de tricher hein! en tout cas La premiére prise est plus aigue, chargée en haut médium, de mémoire le son typique d'une prise sm57. Le son numero 2 est plus grave, plus compréssé avec des basses hyper réactives et précises donc ma foi je verrais mieux le torpedo.

A l'occaz si basstyra est d'accord il faudrait ressortir un sample assez intérressant uù l'on entend une comparaison prise micro réelle et prise par le torpedo avec l'ir du premier sample(enfin ché pas si j'm'exprime bien....) et là le gars qui entend une différence il est fort...
je veux un axess fx1!!!!
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Pour sur les 2 prises le SM57 est mal placé... Alors dire lequel vient du torpedo !!?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
guillaume_pille
Citation:
enfin si nonconforme est d'accord lol

Il n'est pas en mon pouvoir de t'empêcher d'offrir TA machine au vainqueur !

Quant au test, j'éviterai soigneusement de me mouiller d'autant qu'écouter ça sur un portable est assez périlleux...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
rapapar
C'est vraix qu'un comparatif entre la prise IRL et la simulation serait un plus pour attirer les acheteurs, parce que je me rend compte comme vous qu'il est presque impossible de savoir si le son vient du torpedo ou pas et ça c'est carrement génial!
Peut etre qu'une personne habituée à une config pourra s'y retrouver, mais cette simple comparaison de sample réel et simulé illustre bien le réalisme de la simu.
Sur mon mp3 tout pourri, la simu était en derniere, celle avec moins de grave (si si, et personne n'a gagné mon torpedo lol), il s'agit du preset metal1 avec bypass des effets.
L'autre est une prise au sm57 collé au baffle 1x12 orange perpendiculaire à la grille et centré sur la bobine du HP (donc pas au centre), c'est la position la plus riche/neutre. Mais comme le son provient d'un boss gt3, forcement ça ne pouvait qu'être tout pérave.

Vivement que je récupère mon matos pour de vraix tests avec mon son...
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
La position la plus riche/neutre, c'est devant le dôme centrale après ça peut être un peu désaxé selon les micros/goûts mais faut le chopper sans quoi il manque tout le haut ! Et je trouve que ça manque sur ta prise
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
DoDwDn
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
rapapar a écrit :
Sur mon mp3 tout pourri, la simu était en derniere, celle avec moins de grave (si si, et personne n'a gagné mon torpedo lol)

Eeeuuuhhh...

J'ai gagné, non ?

DoDwDn a écrit :
Torpedo en dernier...

Je t'envoie mon adresse en mp pour que tu puisses envoyer le Torpedo (et si je peux l'avoir avant ce week-end, ce serait cool) !

PS : tu peux mettre un mars avec, si tu veux... !

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...