1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rick Dangerous
non j'ai gagné le droit de fermer ma gueule la prochaine fois, et je suis très chatouilleux en ce moment, il me FAUT des vacances!
je veux un axess fx1!!!!
Invité
Bonjour à tous ,
jai une petite question concernant les préampli branché au torpedo ou avec un ampli de puissance?

je souhaitait élargir ma palette sonore..j ai actuellement un JCM 800 ancien booster avec une Zw44 ou OCD..

je voulais avoir un son pour un autre style plus méchant type rectifier /5150 l'AMT R1 et P1 me font l'oeil..

le soucis est que je n'ai pas de boucle sur mon JCM..

alors est ce que la solution du EHX caliber 22 ( poweramp transo format pédale) apporterait un plus ..parce que le but d un Power amp est de coloré le son avec les el34 ou 6l6..)

quelqun a essyé dans le torpedo ?

d'avance merci
guillaume_pille
Juste un petit mot pour nos amis canadiens qui nous lisent :

Je serai au MIAC de Toronto cette fin de semaine sur le stand de notre distributeur Diffusion Audio, qui en dehors du VB-101 s'occupe d'un paquet de très jolies marques pour l'essentiel européennes.

Si certain ont prévu de s'y rendre, n'hésitez surtout à venir me rencontrer et tester, entre autres, le nouveau VM-202...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Brice Delage
Version de "Der aKtivist", le concours du moment sur Guitarist Magazine, avec le Torpedo, fo sho' !

Le solo commence à 1'15...

Amicalement, Beedoo
wHAT ABOUT YOUR MOM - H.B.F.S.
http://youtu.be/g0EaLKj8I-I
GeneAndEddy
Ben oui ca sonne c'est clair et ton jeu franchement je suis fan, chapeau
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
djabthrash
beedoo a écrit :
Version de "Der aKtivist", le concours du moment sur Guitarist Magazine, avec le Torpedo, fo sho' !

Le solo commence à 1'15...

Amicalement, Beedoo

très sympa !
loran4444
Bonsoir !

Alors voilà ce qui m'amène :

La semaine dernière mon groupe a fait une prise de sons dans un studio (avec des vrais micros et tout et tout).

Faute de moyens et de temps, nous avons mis en boite : basse, batterie + 1ere guitare rythmique en pensant enregistrer la suite des guitares avec mon Torpedo (mes parties guitares en fait).

Histoire d'avoir une référence pour la recherche de mon son sur le torpedo, j'ai quand meme fait une prise studio avec mon matos :
Ampli Brunetti ==> 2x12 Randal en V30 ==> Micro Beyer M88 dynamique et Micro statique Violet ==> Preamp de console SOUNDCRAFT 2400 ==> Convertisseur MOTU 48khz 24bits

De retour à la maison, je me suis mis à chercher des sons cohérents avec la prise de la 1ere guitare ainsi qu’avec ma prise de son studio en référence.
J’ai enregistré une piste en 48khz 24bits puis en utilisant le re-miking j’ai effectué des comparaisons avec la prise studio en bidouillant le torpedo.
Evidement, difficile de trouver exactement le même son que la prise avec le M88 ou le Statique mais on finit par trouver quelque chose de cohérent.

Les preamps utilisés pour la prise studio sont vraiment de bonne qualité. J’ai été surpris de la chaleur et de la patate qu’ils apportent à la prise.
Malheureusement, avec le Torpedo le rendu est beaucoup plus « raide », la couleur est moins sympa et le manque de cohérence avec la prise guitare réalisée en studio est assez flagrante.

Avec le Torpedo, je cherche donc à me rapprocher le plus possible de la qualité de prise studio...

1/ Si j’utilise en sortie du Torpedo un preamp du meme type que celui du studio, puis-je caresser l’espoir du même type de rendu ? (Torpedo ==> Preamp haut de gamme ==> carte son Fireface)

3/ Si je vais faire une mesure d’impulsion dans le studio lui même, est-ce que j’approcherai ensuite avec le Torpedo le son du studio à 80%, 90%, 100% ???? (je pose cette question car si je choisis cette option, cela engendre des frais).

Tous les conseils et expériences sont les bienvenus !

J’espère ne pas avoir été trop long.
Merci d’avance pour votre aide !

Musicalement.
Laurent
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Guitare Fernandes Ravelle Elite
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...