Salut à tous,
le préamp utilisé pour les mesures des IRs Torpedo est un préamp
Al. SO.
L'idée est d'avoir quelque chose de suffisamment neutre pour pouvoir être éventuellement retraité derrière.
Certains utilisateurs font passer le VB-101 dans un préamp qui colore (Neve par exemple) histoire d'ajouter un petit quelque chose. Il faut savoir que le comportement dynamique du preamp va jouer sur le son, et ce comportement dynamique ne peut pas être reproduit par convolution.
Question chaleur, je crois plus au choix du micro et de son placement avec la machine seule dans un premier temps.
Après tout est question de goût, nous parvenons généralement à avoir quelque chose comme 60dB d'annulation en mettant une piste VB-101 et une prise micro
toutes choses égales par ailleurs (préamp, salle, jeu et surtout le placement du micro).
L'influence du moindre élément vient jouer sur le résultat final, avec plus ou moins d'importance mais dans tous les cas ça joue.