1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen a écrit :
je viens de faire une petite impro sur une backing de jeff beck, bon ya a jeter..
je voulais tenter de faire un son a la beck, c'est une tête bugera 6260 donc pas idéal pour ce genre de son, enfin bref..
torpedo simu 2x12 marshall, micro condensateur.

http://soundcloud.com/universe(...)ugera

tricheur t'as post-produit comme un malade tu nous auras pas comme ça !
excellent !
AllanVR
  • Special Méga utilisateur
VAiHalen a écrit :
je viens de faire une petite impro sur une backing de jeff beck, bon ya a jeter..
je voulais tenter de faire un son a la beck, c'est une tête bugera 6260 donc pas idéal pour ce genre de son, enfin bref..
torpedo simu 2x12 marshall, micro condensateur.

http://soundcloud.com/universe(...)ugera

chouette son, pas forcément ce que je recherche, mais authentique .

Comme je le disais sur le forum Axe fx (j'envisageais d'en faire l'acquisition), je suis assez surpris du rendu du Torpedo PI free.
Je n'ai pas d'ampli à lampes en ce moment, j'ai juste branché une pédale Jekyll and Hyde dans ma carte son, fait quelques réglages et c'était parti pour quelques heures de plaisir à jouer.
Ce que j'ai apprécié, c'est qu'à chaque fois que je recommençais à jouer après avoir pris une pause, le son ne me semblait pas "artificiel", impression que j'ai souvent avec les préamps à modélisation et leurs simus de HP.
et avec une config aussi simple, je suis encore surpris de la facilité de jeu, les attaques de médiators sont fidèlement restituées, y'a une dynamique étonnante, très franchement j'ai l'impression de jouer mieux...étonnant.
Quoiqu'il en soit, c'est une très bonne idée cette version démo, ça risque d'en convaincre plus d'un...
Invité
Citation:
Quoiqu'il en soit, c'est une très bonne idée cette version démo, ça risque d'en convaincre plus d'un...

et encore le Sm 57 et V30 ne sont rien par rapport aux autres micros et baffles qu il y a dans la version complete (j imagine les memes que dans le torpedo). vous allez halluciner
guillaume_pille
Citation:
j imagine les memes que dans le torpedo

Ce sont exactement les mêmes, les fichiers .tsr d'enceintes sont compatibles, comme ceux de développeurs d'IR tierces parties.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
MisterC
  • Special Total utilisateur
[quote:08b22d819f="nonconforme"][quote:08b22d819f]j imagine les memes que dans le torpedo[/quote:08b22d819f]

Ce sont exactement les mêmes, les fichiers .tsr d'enceintes sont compatibles, comme ceux de développeurs d'IR tierces parties.[/quote:08b22d819f]

ça a l'air pas mal comme alternative au torpedo (surtout quand on a un budget limité)

Par contre il faut un atténuateur pour pouvoir brancher sa tête dans sa carte son c'est ça ??
martial allart
au risque d'etre lourd desolé guillaume , quand tu dis en numerique ça veux dire en spdif ?
Est ce qu'en sortie line j'utilise aussi les converos de la rme comme en pre simu , donc en definitive que me condeil tu pour pouvoir retravailler avec le soft ?
en sortie line et en bypassant la simu et le post fx ou en spdif . merci
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
Invité
Citation:
ça a l'air pas mal comme alternative au torpedo (surtout quand on a un budget limité)

Par contre il faut un atténuateur pour pouvoir brancher sa tête dans sa carte son c'est ça ??

certains amplis ont une sortie line dans ce cas pas besoin ..
PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le
PM. a écrit :
djabthrash a écrit :
Je viens de tilter pour Patrick Martin ! Sur le stand sa tête me disait quelque chose mais j'ai pas fait le rapprochement avec Scarve sur le moment...

Oui Patrick Martin était en démo pour PMC Guitares via une tête NOS et un Torpedo VB-101

Il a joué sur la PMC Blast JR

La 1er des 2 vidéos

La chaine de Patrick Martin est la suivante :
Guitare : PMC Blast JR équipée d'un kit micros SP Custom Pickups Chaosland 2.5
Ampli : NOS (Name Of Soud) DVL 88
Simulateur de baffle : Two Notes Torpedo VB-101 branché dans la sono qui diffuse également la batterie de Dirk Verbeuren.
guillaume_pille
Citation:
au risque d'etre lourd desolé guillaume , quand tu dis en numerique ça veux dire en spdif ?
Est ce qu'en sortie line j'utilise aussi les converos de la rme comme en pre simu , donc en definitive que me condeil tu pour pouvoir retravailler avec le soft ?
en sortie line et en bypassant la simu et le post fx ou en spdif . merci

Tu ne m'ennuies pas ne t'inquiète pas je suis là pour ça aussi. Je parlais bien du SPDIF (vu qu'il n'y a pas d'AES/EBU sur ta carte si je ne me trompe pas).

En sortie ligne du VB-101 vu que tu attaques une entrée analogique de la RME oui tu dois repasser par les convertos de la RME.

Le mieux c'est de sortir un signal dry sur un côté du SPDIF et éventuellement un signal wet sur l'autre côté (le SPDIF a 2 canaux. Tu configures ça dans le menu setup du VB-101.

Dans la notice complète tu as un passage sur le re-miking, c'est ce type de montage que tu dois faire.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Dimebug
dommage que le son de la video soit pas terrible, ça met pas en valeur le matériel.
djabthrash
PM. a écrit :
PM. a écrit :
djabthrash a écrit :
Je viens de tilter pour Patrick Martin ! Sur le stand sa tête me disait quelque chose mais j'ai pas fait le rapprochement avec Scarve sur le moment...

Oui Patrick Martin était en démo pour PMC Guitares via une tête NOS et un Torpedo VB-101

Il a joué sur la PMC Blast JR

La 1er des 2 vidéos

La chaine de Patrick Martin est la suivante :
Guitare : PMC Blast JR équipée d'un kit micros SP Custom Pickups Chaosland 2.5
Ampli : NOS (Name Of Soud) DVL 88
Simulateur de baffle : Two Notes Torpedo VB-101 branché dans la sono qui diffuse également la batterie de Dirk Verbeuren.

Cool la vidéo et bon jeu/son de guitare bien sûr. C'est quoi le cab/mic/miking/post-fx utilisé sur le torpedo là ?
PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le
Dimebug : oui la vidéo est faite direct avec mon APN, je n'ai pas la sortie direct du Torpedo malheureusement.

Djad : c'est nonconforme et Pat qui ont réglé le Torpedo, je crois que le micros était le ribboon, pour le reste je ne sais pas.
djabthrash
PM. a écrit :
Djad : c'est nonconforme et Pat qui ont réglé le Torpedo, je crois que le micros était le ribboon, pour le reste je ne sais pas.

Ok merci
millenofx77
astrodoubs a écrit :
Citation:

certains amplis ont une sortie line dans ce cas pas besoin ..

la line out ne coupe pas le son de l ampli.....
l ideal dans ce cas est un tube amp doctor silencer.
load box, attenuateur et line out dans la meme boite
Invité
  • Vintage Total utilisateur
millenofx77 a écrit :
la line out ne coupe pas le son de l ampli.....

Ca dépend des amplis

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...