VAiHalen a écrit :
je viens de faire une petite impro sur une backing de jeff beck, bon ya a jeter..
je voulais tenter de faire un son a la beck, c'est une tête bugera 6260 donc pas idéal pour ce genre de son, enfin bref..
torpedo simu 2x12 marshall, micro condensateur.
http://soundcloud.com/universe(...)ugera
chouette son, pas forcément ce que je recherche, mais authentique
.
Comme je le disais sur le forum Axe fx (j'envisageais d'en faire l'acquisition), je suis assez surpris du rendu du Torpedo PI free.
Je n'ai pas d'ampli à lampes en ce moment, j'ai juste branché une pédale Jekyll and Hyde dans ma carte son, fait quelques réglages et c'était parti pour quelques heures de plaisir à jouer.
Ce que j'ai apprécié, c'est qu'à chaque fois que je recommençais à jouer après avoir pris une pause, le son ne me semblait pas "artificiel", impression que j'ai souvent avec les préamps à modélisation et leurs simus de HP.
et avec une config aussi simple, je suis encore surpris de la facilité de jeu, les attaques de médiators sont fidèlement restituées, y'a une dynamique étonnante, très franchement j'ai l'impression de jouer mieux...étonnant.
Quoiqu'il en soit, c'est une très bonne idée cette version démo, ça risque d'en convaincre plus d'un...