Beaucoup de gens sont fermer d'esprit, moi je laisse parler mes envies
merci pour ton commentaire Chacal! j'apprécie (pour les puristes de prépare un album si tout va bien.. metal..)
j'essaye d'utiliser le logiciel Capture, j'en ai fais une la pour tester mais le problème c'est que le logiciel Remote lui ne s'ouvre pas.. je suis sur mac, je l'ai telecharger et installer mais il ne l'ouvre pas, normal? merci..
j'ai vu qu'il y avait un topic sur le forum Two notes, donc a priori c'est pas encore réglé? pas moyen de trouver l'ancienne version qui fonctionne?(j'ai peut-être mal compris pour le coup de l'ancienne version)
VAiHalen-> essaie de mettre un message sur le forum de support qu'on gère ça sans polluer ici, il faut vérifier que ta machine a bien le dernier firmware et j'aurai besoin de ta config logicielle.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering
Beaucoup de gens sont fermer d'esprit, moi je laisse parler mes envies .
Ouaip. J'aime bien le résultat, juste, petite critique, peux pas m'en empêcher, la chanteuse est un peu faiblarde, des problèmes de justesse qui font pas sérieux, pense-je.
problèmes de justesse? je sais pas ou tu entend ou alors tu est bien exigeant, si il en reste c'est sûrement de l'expressivité qu'on a garder car on a vérifier ca et puis si c'est pas le cas, j'accepte ta critique
problèmes de justesse? je sais pas ou tu entend ou alors tu est bien exigeant, si il en reste c'est sûrement de l'expressivité qu'on a garder car on a vérifier ca et puis si c'est pas le cas, j'accepte ta critique
Pour approfondir, globalement je peux constater qu'elle n'est pas à l'aise dans son registre falsetto (ça doit avoir un autre nom pour les femmes mais tu vois de quoi je parle), et que ça crée quelques problèmes de justesse, elle tourne parfois un peu autour des notes avant de se stabiliser, j'ai aussi remarqué quelques problèmes rythmiques sur les deux chants .. très peu. (je sais je suis chiant mais pas plus qu'un ingé ou un producteur chiant, croix de bois croix de fer )
shredonline, j'accepte les critiques mais la pour moi tu fait de la branlette.
critiquer le style, le mix, les sons, etc.. pas de soucis ya une part de partie pris , mais le reste la c'est un peu trop a mon goût , car étant chiant comme toi dans ce genre de domaine, ya rien qui me gène a moi donc je pense que ca doit pas gêner les gens ce que tu dit. (après je parle pas des grains, ont aiment ou pas mais la justesse.., bref c'est pas grave j'accepte )
pour ma part je suis entièrement satisfait de cet album, il ira ou il peut aller..
aux possesseurs du torpedo bien sur , est ce quelqu'un a comparé le pdi free au torpedo vb101 , car je ne sis pas si c'est du a mas branchements mais j'ai remarqué une difference en faveur de l'originale , dommage car le soft est top pour travailler le son .
en fait j'ai tout bypassé dans la remote du torpedo puis utilisé le soft , est ce qu'il serait preferable de sortir du torpedo en ligne pre simulation et ensuite utiliser le soft . merci
quelqu'un pourrait m'expliquer en detail comment faire du remiking en spdif avec le torpedo , chose que j'avais reussi a faire sur cubase , mais depuis que je suis sur logic je suis perdu dans les routing .
j'ai une rme fireface 800 .
pour le moment j'en suis là :
-rme : clock mode : master
-torpedo setup : input select : spdif L
spdif : sync
la sortie spdif de la rme va dans l'entréée spdif du torpedo et sa sortie dans l'in de la rme .
jze sais qu'a 'enregistrement je dois me mettre en input select : amp dans le torpedo .
par contre c'est dans logic que je merdouille ; j'ai créé une piste audio entrée 7 (line) et sortie stereo out .
par contre je ne trouve pas les reglages spdif .
Martial, as-tu fais gaffe à couper la simulation d'étage de puissance sur le PI-FREE ? Tu ne l'as pas sur le VB-101.
Il faut que tu envoies dans ton séquenceur le signal du VB-101 en numérique en bypassant la simu et le post FX (boutons bypass en façade). Tu devrais obtenir quelque chose de TRES TRES proche.
Attention, il faut que tu aies fait la dernière mise à jour du VB-101, le Variphi a bougé.
j'ai refait des essais et effectivement c'est tres proche , j'ai bypassé la simu et le postfx du torpedo , donc selon toi il vaut mieux faire comme ça que de sortir en ligne pré simulation ? quelle sera la difference .
merci guillaume
je viens de faire une petite impro sur une backing de jeff beck, bon ya a jeter..
je voulais tenter de faire un son a la beck, c'est une tête bugera 6260 donc pas idéal pour ce genre de son, enfin bref..
torpedo simu 2x12 marshall, micro condensateur.
j'ai refait des essais et effectivement c'est tres proche , j'ai bypassé la simu et le postfx du torpedo , donc selon toi il vaut mieux faire comme ça que de sortir en ligne pré simulation ? quelle sera la difference.
En pré-simu tu utilises les convertos de ta RME, alors qu'en numérique du VB-101 tu utilises ses convertos. Ca joue tout de même un peu sur le son, après tu vas peut être préférer ta RME, il y a une question de goûts.
VAIHalen, merci pour le sample
je viens de faire une petite impro sur une backing de jeff beck, bon ya a jeter..
je voulais tenter de faire un son a la beck, c'est une tête bugera 6260 donc pas idéal pour ce genre de son, enfin bref..
torpedo simu 2x12 marshall, micro condensateur.