1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hell_Rider
oui merci Guillaume pour cet explication..

En gros pour moi, la groose question c'est je le prend tout de suite ou plus tard !lol
Et juste pour information, comme tu as pu le comprendre, une version avec juste les baffles orienté métal, me suffirait par exemple.. ça permettrai de faire des offres moins cher sans du tout rogner le coté haut de gamme.. en tout cas, continuez comme ça, même si ça bug un peu au début, on vous en voudra pas et on continuera à vous faire pas de nos retour d'expérience.. (enfin je parle pour moi là éveidemnt, mais je pense qu'on est plusieurs comme ça..) et franchement, les dev indiens et chinoix, tant mieux si ça sonne bien, mais on va pas se tirer une balle dans le peid non plus.. (ps, je connais l'univers des dev indiennes.. heu.. franchement ça m'a pas fait rêver....)
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
mouais...

beaucoup de line6 users se servent juste d'une modélisation de clean et une de rectifier, pourtant je pense pas que sortir un spider à deux canaux uniquement serait une bonne opération...

dans l'idée, suggérer des améliorations possible oui, apres demander des versions "bridées" pour grappiller quelques euros, ca m'a toujours semblé un peu bizarre, apres c'est perso...
Surtout que mine de rien c'est passer à coté de beaucoup de choses, par exemple s'apercevoir que, de maniere surprenante, ce qui sonne le mieux avec ton matos va être un vieux baffle en greenbacks ou un 1x12 mesa en Electrovoice, alors que tu étais persuadé qu'il te fallait absolument le oversized engl ou uberkab en V30....
Et je parle même pas des sons clairs

En l'occurence c'est ce qui m'est arrivé en tripatouillant les redwirez sous TH2. Apres avoir tentédes dizaines de combinaisons de baffles en V30, G12T, du 5150 et autre machine estampillée grompf, j'ai trouvé les soldano X12000 surpassant tout le reste.

Comme quoi, mettre 100€ de plus pour avoir la "révélation", moi je trouve que c'est un bon calcul...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Hell_Rider
c'est pas faux ^^

pour le coup du spider deux canaux, c'est sur.. mais par exemple, je préfére utiliser mon ampli avec une load box que n'importe quel pack line 6 ou autre.. tout simplement parceque le son que j'en sors me convient.. après tu as recabinet, redwire ou amplitube qui font des trucs à la carte ou par pack aussi.. line 6 aussi fait des pack , car d'origine chez line 6 y a peut être beaucoup de chose, mais pas beaucoup qui sonnent non plus.. pour ça faut investir dans les pack... et vlam .. tu rack encore.. c'est pour a que j'ai revendu mon toneport à l'époque... meme l'option plug in vst était en supplément.. par contre le pack metal d'amplitube qui fonctionne sans amplitube ou alors les versions metal de recabinet était une bonne alternative pour ceux qui ne voulait pas la version complète..

après tu as raison, on peut avoir de belles surprise.. même niveau matos réel.. c'est fou comment ça sonne des G12-65 pour du gros son ^^
* Ghost Dog *
Carrément d'accord avec Chacal.
C'est toujours bon d'avoir tout sous la main, ça permet de tester et garder ce qui sonne sur une chaîne donnée.
Sans compter qu'avec les simulations, on a parfois des surprises.

Et là où le VB-101 a clairement une orientation musicien (pour l'utilisation live), le PI-101 est quand même à mon avis beaucoup plus orienté studio, et là on a forcément besoin de polyvalence.

Un guitariste qui veut juste maquetter vite fait peut très bien se débrouiller avec du gratuit (et il y a franchement du très bon voire excellent, j'en utilise même dans mon "studio"), avec les simus intégrées à son séquenceur... ou "acheter" Guitar Rig, Amplitube, Pod Farm (qui ont aussi une utilisation studio, mais leur marketing est très orienté musicien. Je ne dénigre pas du tout ces produits).
Hell_Rider
oui tout à fait le PI-101 est vraiment orienté studio je trouve et couplé avec une petite load box, c'est un peu comme mettre le torpedo à porter des bourses plus modestes.. perso j'ai un cabulator acheté d'occaz (dont la simu de HP se débrouille déjà pas mal du tout, mieux que les simus line 6 en tout cas), bah couplé avec le PI-101 (j'ai une sortie ligne en sortie d'ampli de puissance sur l'ampli), ça me fait un super truc pour enregistrer le soir sans faire de bruit..

j'ai une question concernant la clé ilock, est ce que celle livrée actuellement sera compatible avec la futur version 64bits?
* Ghost Dog *
Oui carrément.
Perso j'utilise un JMP-1, donc pas de soucis de ce côté là.

Par contre j'ai aussi une tête tout lampes (ENGL Blackmore) et j'aimerai pouvoir l'utiliser sans avoir à brancher mon baffle.
Et j'ai trouvé aucune loadbox toute simple sur le marché (à part des kits DIY). Il n'y a que des atténuateurs qui font loadbox, qui du coup coûtent très cher si on veut juste les utiliser comme loadbox simple.

Two Notes, vous voulez pas sortir une loadbox de qualité, en dessous de 100€, pour les b*tes en électronique comme moi (et je pense qu'on est beaucoup) qui préfèrent faire confiance à une société plutôt que de bricoler un truc qui risque de cramer leur ampli ?
guillaume_pille
Citation:
Surtout que mine de rien c'est passer à coté de beaucoup de choses, par exemple s'apercevoir que, de maniere surprenante, ce qui sonne le mieux avec ton matos va être un vieux baffle en greenbacks ou un 1x12 mesa en Electrovoice, alors que tu étais persuadé qu'il te fallait absolument le oversized engl ou uberkab en V30....

C'est exactement le message que j'essaie de faire passer depuis des années : sortons des sentiers battus, des stéréotypes, osons tester des combinaisons improbables (en apparence), c'est la voie des créateurs et non des imitateurs... En matière d'art cette démarche me semble juste vitale !
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
guillaume_pille
Citation:
j'ai une question concernant la clé ilock, est ce que celle livrée actuellement sera compatible avec la futur version 64bits?

Oui bien entendu. Il y aura sans doute une mise à jour des drivers, pas plus.

Citation:
Two Notes, vous voulez pas sortir une loadbox de qualité, en dessous de 100€, pour les b*tes en électronique comme moi (et je pense qu'on est beaucoup) qui préfèrent faire confiance à une société plutôt que de bricoler un truc qui risque de cramer leur ampli ?

Est-ce qu'on sait faire ? Oui

Est-ce qu'on sait faire pour pas cher en respectant les normes CE, la sécurité de l'utilisateur et du matériel branché dessus ? Non (et les autres non plus).

Est-ce qu'on sait faire pour un plus cher mais en garantissant un fonctionnement nickel en toute condition scène ou studio avec un atténuateur d'un genre nouveau qui sonne grave ? Oui, le LB-202.

Est-ce qu'on sait faire un truc dans le genre pour moins cher histoire de combler ceux qui seront ravis d'avoir un produit Two Notes sérieux pour une utilisation à la maison uniquement ? On réfléchit... mais à 100EUR c'est vraiment infaisable ou tout du moins on fera la même chose que ce qui existe actuellement, je ne vois pas l'intérêt.

* Ghost Dog *
Mais justement, il existe RIEN qui fait ça actuellement, en tout cas j'ai pas trouvé.
Je parle de loadbox et rien d'autre (pas d'atténuateur).

Un LB-202 monocanal, de la même qualité mais sans la partie atténuateur, juste une loadbox toute bête, ça reviendrait si cher que ça ?
Je pense qu'il y a une réelle demande pour ça (après peut être pas tant que ça, j'ai pas fais d'étude de marché. Je me base juste sur ce que j'ai vu à droite à gauche sur le net).
djabthrash
chacal a écrit :
s'apercevoir que, de maniere surprenante, ce qui sonne le mieux avec ton matos va être un vieux baffle en greenbacks ou un 1x12 mesa en Electrovoice, alors que tu étais persuadé qu'il te fallait absolument le oversized engl ou uberkab en V30....

AMEN
millenofx77
Hell_Rider a écrit :
oui tout à fait le PI-101 est vraiment orienté studio je trouve et couplé avec une petite load box, c'est un peu comme mettre le torpedo à porter des bourses plus modestes..

+1
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
+1 pour ghost dog, un produit STRICTEMENT load box, mono, sans chichis ni options, c'est un truc qu'on attend toujours et que personne ne semble vouloir sortir.

Il faut toujours acheter la fonction atténuateur et/ou simu de hp (qui n'est parfois même pas débrayable, argh!) en plus.... fonctions complexes et onéreuses, donc forcément voilà quoi
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Hell_Rider
bin, le truc c'est que en DIY, c'est super simple et ça coûte tout juste 15€... a faire par une entreprise, qui doit respecter des normes, etc, ça va vite chiffrer dans les 100€ et là les gens diront... c'est du vol, à ce prix ça pourrait au moins faire atténuateur... lol et encore une inconnue.. est ce que la techno de la load box, va jouer sur le signal de la sortie ligne? car pour la version pas cher en DIY, il s'agit juste d'utiliser une résistance de puissance.. d'ailleurs c'est ce qu'on retrouve presque partout.. et pour les atténuateurs pareil.. c'est du montage en L, en T..etc...
* Ghost Dog *
Tu aurai un lien vers un bon tuto, sûr et fiable ?
Le mieux que j'ai trouvé c'est ça : http://www.ultimatemetal.com/f(...).html
Sauf que sur les premières pages le schéma est remis en question, et j'ai pas eu le courage de me farcir les 7 pages.

Le truc c'est que perso, je préférerai payer un peu plus cher et avoir une loadbox aux normes, sûre et fiable à 200%, étant donné l'enjeu qu'il y a derrière (si ça déconne, tu crames une tête qui coûte en principe bien plus qu'une 100aine d'euros).

Sans compter qu'à mon avis et comme le dit Chacal, les fonctions d'atténuation et de simu de cab sont ce qui coûte le plus cher sur ce type de produit.

Guillaume, tu saurais nous dire dans quel fourchette de prix se situerait ce genre de produit à la vente (une loadbox monocanal 100 ou 200W de qualité, toute simple, à impédance fixe, avec une sortie ligne et aucune autre fonction supplémentaire) s'il était produit en série par Two Notes ?
guillaume_pille
Citation:
Guillaume, tu saurais nous dire dans quel fourchette de prix se situerait ce genre de produit à la vente (une loadbox monocanal 100 ou 200W de qualité, toute simple, à impédance fixe, avec une sortie ligne et aucune autre fonction supplémentaire) s'il était produit en série par Two Notes ?

Là tu es dur avec moi. Je ne peux répondre qu'à titre vraiment indicatif avec un chiffre à l'emporte-pièce, mais à vue de nez faut compter dans les 400TTC pour faire un truc un minimum sérieux.

* Ghost Dog *
T'inquiètes pas c'était pas un piège et ça t'engage strictement à rien
C'était juste histoire d'avoir une idée.
En tout cas merci de ta réponse

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...