Luna_jena a écrit :
salut à tous j'ai un petit truc curieux qui arrive losque je suis en son clair et que j'utilise "l'exciter"
http://soundcloud.com/stef_her(...)-1khz
comme vous pouvez le constater sur cette extrait il m'amene en fait une espece de saturation numerique pas tres agreable (autre que la saturétion de slampes, d'ailleurs je l'enleve à la fin vous pouvez entendre que d'un coup ca resonne "normal" )
et la j'suis à 36% ... cette saturation s'attenue d'autant que je monte la frequence, et à partir de 5khz elle est inaudible.
alors est ce que c'est que pour la son saturé et que j'ai pas compris sa fonction ou est ce que ma machine a un soucis, si quelqu'un peut faire le test ,ça serait top
effectivement pour ton son clair ça sonne pas top, mais ça me paraît pas anormal non plus... (35% c'est beaucoup déjà)
en saturé j'aime en mettre un tout petit peu (entre 1 et 5%)
il faudrait savoir quelle est vraiment la différence entre un simple boost et un exciter... il me semble qu'un exciter simule la saturation à bandes et du coup rajoute des harmoniques non ?
As-tu testé de couper l'exciter, et de mettre à la place un gros boost (narrow Q, mais beaucoup de gain) à la même fréquence ? Qu'est-ce que ça donne ?
Aussi, il me semble que c'est le genre de trucs qui saute aux oreilles quand on écoute un instrument en solo, mais qui n'est pas dérangeant (voire quasi inaudible) dans le cadre d'un mix, donc il faut plutôt l'approcher et le régler pour apporter un truc en plus sur ta guitare dans le cadre du mix, sans penser au son que ça fait en solo.
Sinon ton son clair (sans l'exciter) et la partie que tu joues sont vraiment magnifiques.