La différence ne vient pas juste du "Load Compensation" sur le Torpedo VB-101 ? Je me demande aussi si la différence qu'on entend entre les deux serait aussi flagrante en 96 kHz.
Salut à tous, Laurent, le problème est identifié et vient de la gestion du Load Compensation sur la sortie dry, nous travaillons immédiatement à une (pas si petite) correction côté firmware du VB-101 pour arranger ça. J'en profiterai pour dépoussiérer cette fonction, ça fait un moment que ça me trottait.
La différence de son que tu obtiens vient du fait que le Load Compensation ne s'applique pas sur la sortie dry, c'était valable pour un VB-101 seul (en remiking on laissait le load ON et pas de souci), ça ne marche plus avec le PI-101, on corrige rapidement.
Dans le futur le Load Compensation ne sera plus sélectionnable mais activé ou pas selon l'entrée utilisée sur le VB-101. C'est plus pertinent comme ça.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering
La différence de son que tu obtiens vient du fait que le Load Compensation ne s'applique pas sur la sortie dry, c'était valable pour un VB-101 seul (en remiking on laissait le load ON et pas de souci), ça ne marche plus avec le PI-101, on corrige rapidement.
A moins que j'aie compris de travers, il me semblait que si on activait le "load compensation" en utilisation "normale" du Torpedo, alors il fallait plutôt le mettre sur "off" quand on faisait du remiking (car pour moi le load compensation marchait autant sur la sortie wet que dry, du coup si en remiking on le laissait sur on ça faisait 2 load compensation enchaînés sur le signal...).
désolé d'etre insistant mais je bouillonne en attendant une version 64 bits.. des nouvelles?
sinon quelqu'un a des nouvelles avec la version 6.0.2 de cubase si le vst bridge se comporte mieux avec le PI-101?
Salut à tous, Laurent, le problème est identifié et vient de la gestion du Load Compensation sur la sortie dry, nous travaillons immédiatement à une (pas si petite) correction côté firmware du VB-101 pour arranger ça. J'en profiterai pour dépoussiérer cette fonction, ça fait un moment que ça me trottait.
Dans le futur le Load Compensation ne sera plus sélectionnable mais activé ou pas selon l'entrée utilisée sur le VB-101. C'est plus pertinent comme ça.
Ha ouf ! je préfère ça !
Une petite idée de délais pour le correctif ?
Bravo pour la réactivité en tout cas.
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Guitare Fernandes Ravelle Elite
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
A moins que j'aie compris de travers, il me semblait que si on activait le "load compensation" en utilisation "normale" du Torpedo, alors il fallait plutôt le mettre sur "off" quand on faisait du remiking (car pour moi le load compensation marchait autant sur la sortie wet que dry, du coup si en remiking on le laissait sur on ça faisait 2 load compensation enchaînés sur le signal...).
tu as compris de travers : pas de load compensation sur la sortie dry meme si celui ci était sur ON.
Enfin je crois...
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Guitare Fernandes Ravelle Elite
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
désolé d'etre insistant mais je bouillonne en attendant une version 64 bits.. des nouvelles?
Pace vient de lancer une version "beta" du support 64bits, c'est en test...
Citation:
Et bien il s'agit d'une erreur de ma part dans mes communications initiales : le dry est vraiment dry, il faut laisser le Load "ON" en remiking.
Je ne peux pas encore donner de date pour la sortie d'un nouveau firmware mais ça peut être fait sous une semaine. Le load sera automatisé en fonction de l'entrée choisie, comme ça plus de question à se poser, et j'en profiterai pour ajouter une optimisation sonore à laquelle je pense depuis longtemps.
Et bien il s'agit d'une erreur de ma part dans mes communications initiales : le dry est vraiment dry, il faut laisser le Load "ON" en remiking.
Je ne peux pas encore donner de date pour la sortie d'un nouveau firmware mais ça peut être fait sous une semaine. Le load sera automatisé en fonction de l'entrée choisie, comme ça plus de question à se poser, et j'en profiterai pour ajouter une optimisation sonore à laquelle je pense depuis longtemps.
Ah OK merci pour l'éclaircissement Guillaume ! Du coup je comprends un peu mieux pourquoi mes pistes remikées sonnaient un peu weak par rapport à mes prises wet de départ (=celles que je fais au début avec le load compensation on, en enregistrant la sortie dry en parallèle).
cette fonction load compensation correspond à quelque chose pour le pi 101 ou est elle juste pour le fonctionnement du torpedo?
C'est une correction sonore des "défauts" apportés par la loadbox du VB-101, c'est donc spécifique au VB-101. Ca fait partie des "bonnes idées" du VB-101 qui sont apparemment passées inaperçues...
cette fonction load compensation correspond à quelque chose pour le pi 101 ou est elle juste pour le fonctionnement du torpedo?
C'est une correction sonore des "défauts" apportés par la loadbox du VB-101, c'est donc spécifique au VB-101. Ca fait partie des "bonnes idées" du VB-101 qui sont apparemment passées inaperçues...
ok, c est propre à toutes les loadbox ces defaults? ou juste celle du torpedo?
merci
c'est pas passé inaperçu (je me souviens de beaucoup de posts Two Notes ET users à ce sujet), par contre on croyait tous que quand la fonction était activée, alors elle affectait la sortie wet ET la sortie dry, et donc qu'il fallait la couper au moment du remiking (pour éviter d'enchaîner une 2e load compensation sur le signal donc)
merci
C'est propre à toutes les loadboxes, et dépendant du type de loadbox (résistive, réactive...).
Citation:
par contre on croyait tous que quand la fonction était activée, alors elle affectait la sortie wet ET la sortie dry, et donc qu'il fallait la couper au moment du remiking (pour éviter d'enchaîner une 2e load compensation sur le signal donc)
C'est de ma faute, j'ai écrit des bêtises à ce sujet et j'en suis désolé, on corrige très vite.
merci
C'est propre à toutes les loadboxes, et dépendant du type de loadbox (résistive, réactive...).
je m en doutait , sur le sample precedement posté le remiking avec pi101 , c est le "grain" que j ia avec mon tad silencer.
effectivement via torpedo c est autre chose