nonconforme a écrit :
Salut à tous,
quelques bonnes nouvelles :
- le PI-FREE est mis à jour et sort en version RTAS
- Idem pour le PI-101, mis à jour et sorti en version RTAS.
Je recommande de dégager toute version précédente avant d'installer la nouvelle. De nombreuses optimisations au menu de ces updates, vous ne devriez pas être déçus.
Pensez à récupérer la dernière version de notice (et à la lire, accessoirement...
).
Nous nous concentrons maintenant sur la version 64bits du plug et la mAJ de VB-101.
millenofx77 : concernant le placement de micro il n'y a pas vraiment de recette miracle.
Pour ma part j'utilise souvent un SM57 en couple avec un statique si je fais du metal ou un ruban pour un style plus "doux". Sur un solo un ruban plein axe sur un petit baffle ouvert fait bien la blague pour moi.
J'étais chez Dan Bergstrand avant-hier (ce message vous parvient donc de Suède
), il utilise le VB-101 en prenant SM57 plein axe plus un ruban R121 en ambiance pour donner de l'épaisseur tout en gardant le medium bien rentre dedans du 57.
C'est intéressant de tester une prise micro devant + micro derrière (voire juste un micro derrière comme le solo de Queen - Bohemian Rhapsody).
Bref, chacun a sa petite astuce...
meme si il n y a pas de recette miracle, c est ce genre de conseil qui te font gagner des semaines de traficottage