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Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

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Rappel du dernier message de la page précédente :
djabthrash
tristan klein a écrit :
j'ai une question.

marshall m'envoie plusieurs tête dont un JCM800 (2203) qui risque fort d'être mon ampli principal.

est ce que je peux utiliser mon VB-101 uniquement comme un attenuateur? c'est à dire envoyer le son du JCM dans la partie loadbox, puis le faire revenir dans le 4X12 sans traitement...?


c'est à ça que sert le thru non ?
ben oui c'est que je me dis mais j'aurai besoin d'une confirmation
awai
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    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • #3917
  • Publié par
    awai
    le
Si tu repars sur ton 4x12 par le Thru, la loadbox est inactive, et il n'y a absolument aucune atténuation du signal arrivant au cab, donc ça va pas le faire...
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
ah oui effectivement va ressemble plutot à ca...
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Pas sûr que ca devienne ton ampli principal, finalement
millenofx77
le pi 101, c est enorme!!!
zero latence, une presence enorme, c ets vraiment incroyable , meme pour jouer en direct sans s enregistrer le soir tranquil via les monitoring!
du coup avec ka premo j hesite meme à me prendre le torpedo pour voir si ca sonnerai pas en core mieux que mon couple tad silencer+pi 101 (mais bon, j efais l enfant gaté la lol)
le micro condenser nightfall c est terrible
par contre un petit tuto sur le placement des micros (qui est le mieux au centre , ou decal etc) , les combinaisons etc ce serai pas mal
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
djabthrash
millenofx77 a écrit :
le micro condenser nightfall c est terrible





millenofx77 a écrit :
par contre un petit tuto sur le placement des micros (qui est le mieux au centre , ou decal etc) , les combinaisons etc ce serai pas mal


y a pas de règle c'est à l'oreille et en faisant des essais...

cela dit tu peux mater la vidéo mic blending recabinet sur youtube, le sujet "clayman" sur le forum andy sneap, etc

EDIT : balance des samples
guillaume_pille
Salut à tous,

quelques bonnes nouvelles :

- le PI-FREE est mis à jour et sort en version RTAS
- Idem pour le PI-101, mis à jour et sorti en version RTAS.

Je recommande de dégager toute version précédente avant d'installer la nouvelle. De nombreuses optimisations au menu de ces updates, vous ne devriez pas être déçus.

Pensez à récupérer la dernière version de notice (et à la lire, accessoirement... ).

Nous nous concentrons maintenant sur la version 64bits du plug et la mAJ de VB-101.

millenofx77 : concernant le placement de micro il n'y a pas vraiment de recette miracle.

Pour ma part j'utilise souvent un SM57 en couple avec un statique si je fais du metal ou un ruban pour un style plus "doux". Sur un solo un ruban plein axe sur un petit baffle ouvert fait bien la blague pour moi.

J'étais chez Dan Bergstrand avant-hier (ce message vous parvient donc de Suède ), il utilise le VB-101 en prenant SM57 plein axe plus un ruban R121 en ambiance pour donner de l'épaisseur tout en gardant le medium bien rentre dedans du 57.

C'est intéressant de tester une prise micro devant + micro derrière (voire juste un micro derrière comme le solo de Queen - Bohemian Rhapsody).

Bref, chacun a sa petite astuce...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
millenofx77
nonconforme a écrit :
Salut à tous,

quelques bonnes nouvelles :

- le PI-FREE est mis à jour et sort en version RTAS
- Idem pour le PI-101, mis à jour et sorti en version RTAS.

Je recommande de dégager toute version précédente avant d'installer la nouvelle. De nombreuses optimisations au menu de ces updates, vous ne devriez pas être déçus.

Pensez à récupérer la dernière version de notice (et à la lire, accessoirement... ).

Nous nous concentrons maintenant sur la version 64bits du plug et la mAJ de VB-101.

millenofx77 : concernant le placement de micro il n'y a pas vraiment de recette miracle.

Pour ma part j'utilise souvent un SM57 en couple avec un statique si je fais du metal ou un ruban pour un style plus "doux". Sur un solo un ruban plein axe sur un petit baffle ouvert fait bien la blague pour moi.

J'étais chez Dan Bergstrand avant-hier (ce message vous parvient donc de Suède ), il utilise le VB-101 en prenant SM57 plein axe plus un ruban R121 en ambiance pour donner de l'épaisseur tout en gardant le medium bien rentre dedans du 57.

C'est intéressant de tester une prise micro devant + micro derrière (voire juste un micro derrière comme le solo de Queen - Bohemian Rhapsody).

Bref, chacun a sa petite astuce...


merci
meme si il n y a pas de recette miracle, c est ce genre de conseil qui te font gagner des semaines de traficottage
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
C.Florent
Pour les prises de son lives, j'ai une préférence pour l'U87 qui est sans doute le plus équilibré et "fidèle" des micros disponibles.
Avec un placement légèrement décentré on arrive à un très bel équilibre entre les fréquences.
Mais pour les prises studio (home studio pour moi), c'est clair qu'un couple SM57 / Ruban ça sonne vraiment énorme !

On peut avoir des indices sur la MAJ du VB-101 ?
✿ Ethan: You and I
flyingdoll
Sorry si ça a déja été demandé mais je n'ai pas trouvé...

En situation "live", vous sortez de l'ampli dans le VB 101 et pour vous entendre vous utilisez un retour (Full Range, Flat Response) ? Est-ce que le VB 101 marche bien dans ces conditions (niveau feeling pour le guitariste, par rapport à un cab sur scène) ?

Merci
Hell_Rider
nonconforme a écrit :


Nous nous concentrons maintenant sur la version 64bits du plug et la mAJ de VB-101.



YES !!!! tu confirmes que la clé i-Lock actuelle sera compatible alors? une idée du temps? (je sais que ça dépends pas que de vous, mais c'est pour savoir si j'attends ou pas que ça sorte pour acheter le plug.. )
Djé3101
Hello à Tous,

Alors j'ai surement une question ultra bête, mais voilà, j'ai fait la demande de license de test pour le PI 101, j'ai reçu un mail, nickel, mais il faut apparemment aller sur le site I-lock, et j'entrave rien.. Faut acheter une clé pour pouvoir utiliser la version d'essai?

Autre question débile, on prend quelle sortie du préampli? Line? Effect Send? pour attaquer la carte son?

Une derniere pour la route..
J'ai une tete d'ampli,avec un atténuateur qui fait loadbox, en passant par la sortie ligne de la load, j''ai bon? :p

Pas taper.. suis une quiche en informatique musicale...
Participation au French Guitar Contest 2:
http://www.youtube.com/watch?v=CW9PWtYcuYM
Titres à découvrir:
http://www.soundcloud.com/withinsane
Floshred6
nonconforme a écrit :
J'étais chez Dan Bergstrand avant-hier (ce message vous parvient donc de Suède ), il utilise le VB-101 en prenant SM57 plein axe plus un ruban R121 en ambiance pour donner de l'épaisseur tout en gardant le medium bien rentre dedans du 57.


Ha cool, j'ai enregistré mon album avec un de mes projets, Human Defects chez lui.

Son studio est toujours sur Upsala ? Il devait déménager à l’époque, ou le rénover je me souviens plus très bien (ça date de 2006 mine de rien).

En tout cas, sacré pointure le Dan !
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
hugue310
Bon je me lance aussi dans l'utilisation du Torpedo PI-FREE.

ça me paraît vraiment au dessus du lot mais n'ayant qu'une AMT SS 20 pour le moment c'est un peu lège

Quelques bouts ici:

http://soundcloud.com/hugue310(...)aster

En tous cas mon futur achat sera le PI-101
djabthrash
hugue310 a écrit :
Bon je me lance aussi dans l'utilisation du Torpedo PI-FREE.

ça me paraît vraiment au dessus du lot mais n'ayant qu'une AMT SS 20 pour le moment c'est un peu lège

Quelques bouts ici:

http://soundcloud.com/hugue310(...)aster

En tous cas mon futur achat sera le PI-101


On dirait que tes guitares saturent un peu trop (t'as vérifié tes niveaux d'entrée/sortie dans le plug ?) ou un truc du genre (son saturé je parle).

Basse/batterie c'est quoi ? J'aime bien.

La compo a un petit côté early Leeway je trouve

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...