Georges_Orwell a écrit :
Bon, je vais poster deux extraits.
Je précise d'avance que je ne me suis pas foulé pour les réglages : micro au centre/distance environ 0 dans tous les cas (phase de test pour découvrir le logiciel).
Voici le premier essai : Scorpedo
- à gauche, un 4*12 marshall V30/sm57 collé au centre,
- au centre un un 4*12 marshall V30/sm57 collé 10% du centre + une réverbe et un delay.
- à droite, cab "the One" avec un MD421 collé au centre.
En tout il y a donc 3 micros (dont 2 sm57) et 2 cabs.
Pas d'égalisation, ni compression, ni rien de mastering (à par reverb et little delai).
Une seule guitare sur le canal Rythm Peavey 6505 + Nova drive + action sur potards de volume de la Les Paul (EMG81). Je précise quand même que plus on avance plus celui-ci est élevé...
Voici le deuxième essai : Test bis torpedo
Cette fois, c'est un peu plus "élaboré" et c'est dans un mix.
- à gauche, un 4*12 Engl V30/condenser knightfall (config préférée de djabthrash me semble-t-il) collé au centre,
- au centre, cab "the one"/sm57 collé 25% du centre + une réverbe et un delay.
- à droite, cab "the One" avec un MD421 collé au centre.
En tout il y a donc 3 micros différents et 2 cabs.
Deux prises Les Paul (EMG81) sur le canal Rythm à gauche + deux prises sur le canal Lead à droite.
Les arpèges sont au centre.
Coupe bas sur toutes les guitares à 99 Hz (vous avez bien lu
)
Et cette fois ci j'ai ajouté des effets au mix sur le bus master !
Voilà !
Quand j'écoute à fort volume ce qui sort sur mes enceintes de monitoring, je me demande si je préfère le son de mon Marshall 1936 ou pas...
De la balle ce truc !
Et oui effectivement je suis amoureux du son que j'obtiens avec ma config en passant par le combo 4*12 Engl V30/condenser knightfall.