1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
C.Florent
djabthrash a écrit :
tristan klein a écrit :
... avec une casquette et une guitare rose.
c'est bon ça

L'inverse serait sympa également
✿ Ethan: You and I
youri a un copyright sur les fringues roses...^^
guillaume_pille
Citation:
Je viens d'avoir le torpedo PI Free, il s'installe nickel dans le dossier audio units de logic, mais une fois dans logic je ne le trouve pas... Help please ^^'

Puis je savoir quelle version de Mac OSX tu as ?

Sinon, dans l'absolu, merci de passer par notre système de support, c'est plus simple pour avoir une réponse rapide.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Sensuki
Ok je ne savais pas, c'est la version 10.6.7
Georges_Orwell
Salut,

Juste pour dire en passant que le plug PI-101 est le truc le plus incroyable que j'ai testé !
J'ai essayé les Redwirez, les Recabinets...
Le soft de Two notes les explose littéralement !

Bon, en essayant la version gratuite, on pouvait déjà le deviner mais là avec la version complète... en mixant les micros et les cabs... MORTEL

Un grand bravo à l'équipe et j'espère que vous aurez le succès mérité !

PS : J'utilise Reaper et WXP 32 bits. Zéro souci et zéro latence avec 3 occurrences du PI-101 ouvertes (je n'ai pas testé plus... pour l'instant)
La Guerre c'est la Paix...
djabthrash
Georges_Orwell a écrit :
avec 3 occurrences du PI-101 ouvertes (je n'ai pas testé plus... pour l'instant)

coquin
millenofx77
Georges_Orwell a écrit :
Salut,

Juste pour dire en passant que le plug PI-101 est le truc le plus incroyable que j'ai testé !
J'ai essayé les Redwirez, les Recabinets...
Le soft de Two notes les explose littéralement !

Bon, en essayant la version gratuite, on pouvait déjà le deviner mais là avec la version complète... en mixant les micros et les cabs... MORTEL

Un grand bravo à l'équipe et j'espère que vous aurez le succès mérité !

PS : J'utilise Reaper et WXP 32 bits. Zéro souci et zéro latence avec 3 occurrences du PI-101 ouvertes (je n'ai pas testé plus... pour l'instant)

humm, je serai bien preneur de quelques unes de tes combi de baffles/micro "mortel" moi
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
loran4444
Moi aussi !
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Guitare Fernandes Ravelle Elite
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
Georges_Orwell
Bon, je vais poster deux extraits.
Je précise d'avance que je ne me suis pas foulé pour les réglages : micro au centre/distance environ 0 dans tous les cas (phase de test pour découvrir le logiciel).

Voici le premier essai : Scorpedo
- à gauche, un 4*12 marshall V30/sm57 collé au centre,
- au centre un un 4*12 marshall V30/sm57 collé 10% du centre + une réverbe et un delay.
- à droite, cab "the One" avec un MD421 collé au centre.
En tout il y a donc 3 micros (dont 2 sm57) et 2 cabs.

Pas d'égalisation, ni compression, ni rien de mastering (à par reverb et little delai).

Une seule guitare sur le canal Rythm Peavey 6505 + Nova drive + action sur potards de volume de la Les Paul (EMG81). Je précise quand même que plus on avance plus celui-ci est élevé...

Voici le deuxième essai : Test bis torpedo
Cette fois, c'est un peu plus "élaboré" et c'est dans un mix.
- à gauche, un 4*12 Engl V30/condenser knightfall (config préférée de djabthrash me semble-t-il) collé au centre,
- au centre, cab "the one"/sm57 collé 25% du centre + une réverbe et un delay.
En tout il y a donc 3 micros différents et 2 cabs.

Deux prises Les Paul (EMG81) sur le canal Rythm à gauche + deux prises sur le canal Lead à droite.
Les arpèges sont au centre.
Coupe bas sur toutes les guitares à 99 Hz (vous avez bien lu )

Et cette fois ci j'ai ajouté des effets au mix sur le bus master !

Voilà !

Quand j'écoute à fort volume ce qui sort sur mes enceintes de monitoring, je me demande si je préfère le son de mon Marshall 1936 ou pas...

De la balle ce truc !
Georges_Orwell
djabthrash a écrit :
Georges_Orwell a écrit :
avec 3 occurrences du PI-101 ouvertes (je n'ai pas testé plus... pour l'instant)

coquin

C'est vrai que c'est un sacré avantage !
Tu joues et tu entends les 3 prises de sons micro !
djabthrash
Georges_Orwell a écrit :
Bon, je vais poster deux extraits.
Je précise d'avance que je ne me suis pas foulé pour les réglages : micro au centre/distance environ 0 dans tous les cas (phase de test pour découvrir le logiciel).

Voici le premier essai : Scorpedo
- à gauche, un 4*12 marshall V30/sm57 collé au centre,
- au centre un un 4*12 marshall V30/sm57 collé 10% du centre + une réverbe et un delay.
En tout il y a donc 3 micros (dont 2 sm57) et 2 cabs.

Pas d'égalisation, ni compression, ni rien de mastering (à par reverb et little delai).

Une seule guitare sur le canal Rythm Peavey 6505 + Nova drive + action sur potards de volume de la Les Paul (EMG81). Je précise quand même que plus on avance plus celui-ci est élevé...

Voici le deuxième essai : Test bis torpedo
Cette fois, c'est un peu plus "élaboré" et c'est dans un mix.
- à gauche, un 4*12 Engl V30/condenser knightfall (config préférée de djabthrash me semble-t-il) collé au centre,
- au centre, cab "the one"/sm57 collé 25% du centre + une réverbe et un delay.
En tout il y a donc 3 micros différents et 2 cabs.

Deux prises Les Paul (EMG81) sur le canal Rythm à gauche + deux prises sur le canal Lead à droite.
Les arpèges sont au centre.
Coupe bas sur toutes les guitares à 99 Hz (vous avez bien lu )

Et cette fois ci j'ai ajouté des effets au mix sur le bus master !

Voilà !

Quand j'écoute à fort volume ce qui sort sur mes enceintes de monitoring, je me demande si je préfère le son de mon Marshall 1936 ou pas...

De la balle ce truc !

J'adore les sons que t'as sortis là !

Et oui effectivement je suis amoureux du son que j'obtiens avec ma config en passant par le combo 4*12 Engl V30/condenser knightfall.
Georges_Orwell
djabthrash a écrit :
J'adore les sons que t'as sortis là !

Et oui effectivement je suis amoureux du son que j'obtiens avec ma config en passant par le combo 4*12 Engl V30/condenser knightfall.

Merci !
Et je n'ai pas utilisé toutes les possibilité du logiciel ! Loin de là
Il y a de quoi faire
Hell_Rider
des news du coté de la version beta 64 bits du PI-101???? j'ai failli le commandé ce soir.. mais je vais devenir fou si je l'achete et que je ne peux pas m'en servir..lol
j'ai une question.

marshall m'envoie plusieurs tête dont un JCM800 (2203) qui risque fort d'être mon ampli principal.

est ce que je peux utiliser mon VB-101 uniquement comme un attenuateur? c'est à dire envoyer le son du JCM dans la partie loadbox, puis le faire revenir dans le 4X12 sans traitement...?
VAiHalen
il me semble que non..
djabthrash
tristan klein a écrit :
j'ai une question.

marshall m'envoie plusieurs tête dont un JCM800 (2203) qui risque fort d'être mon ampli principal.

est ce que je peux utiliser mon VB-101 uniquement comme un attenuateur? c'est à dire envoyer le son du JCM dans la partie loadbox, puis le faire revenir dans le 4X12 sans traitement...?

c'est à ça que sert le thru non ?

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...