1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
millenofx77
Hell_Rider a écrit :
en fait mon ampli à une sortie ligne après l'étage de puissance. Donc je compte brancher l'ampli à mon SPL Cabulator pour atténuer le volume en sortie de baffle et brancher le line out sur la carte son avec le PI-101 et n'utiliser que la simu de HP (sachant que j'ai aussi un preamp que je compte utiliser avec le PI-101 mais avec la simu d'ampli de puissance en plus, mais ça c'est une autre histoire )

or, j'ai compris que si on utilise une load box ou un atténuateur lambda avec le PI-101, le résultat est moins bon qu'avec le VB-101 qui a une load-compensation intégré;
du coup, je me demande si lorsque l'ampli est utilisé sans atténuateur ni load box avec le PI-101 en sortie d'étage de puissance (soit avec mon line out ou alors avec une DI), on obtient le même résultat qu'avec le VB-101. (j'espère être clair ^^ )

je vais te repondre , en fonction de mon materiel.
j ai comme toi : un ampli (rivera venus6) avec une line out post power amp.
j ai un attenuateur loadbox equipé d une line out(tad silencer)

je viens de faire un test ce midi (ce qui m a incité à acheter le vb101):

1-guitare +ampli non attenué+ line out ampli
2-guitare+ ampli tres faiblement attenué+tad silencer line out
3-guitar +ampli avec tad en mode load box+line out tad.

au final le tiercé c est 2 loin devant puis 1 et 3.

ce qui veux dire que quand je prenais le line out du tad alors que le hp de l ampli etait bien stimulai mon son s eclaircissait, avec plus de presence des aigus , bcp plus de tenu dans la basses et pas fizzy....

donc comme la load compensation est censé jouer sur ce parametre de la resistivité du hp...... je vais tester le vb , et je pense y trouver une difference tres notable
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Hell_Rider
oui je vois ce que tu veux dire.. je suis étonné j'aurai imaginé que la solution 1 était la meilleurs car pas du tout atténuée..
le line out de mon ampli est très basique, en gros une résistance et un potard, donc sans load box, on a l'image de la tension stimulant le HP mais juste au niveau ligne (au pire on peut mettre une bonne DI entre l'ampli et le baffle aussi), j'imagine donc que dans ce cas ça colle au VB-101, mais avec l'inconvénient de ne pas pouvoir enregistrer en "silence" dans ce cas..
Hell_Rider
ha ok, alors que dans mon cas, le HP est en service normalement..
hugue310
Hello,

Très intéressante cette discussion, je ne savais pas du tout pour l'histoire des atténuateurs. Si j'ai compris cela explique pourquoi j'ai toujours trouvé le son de mon ampli plus propre avec le palmer lorsque le volume est moins fort qu'à fond???

Quelqu'un sait-il ou je pourrais écouter des extrait du PI 101 autre que sur le site de Two Notes? Merci.

Sinon pour le fun le PI FREE avec un orchestre c'est ici:

http://soundcloud.com/hugue310(...)rsion

guillaume_pille
millenofx : Je doute qu'il soit prévu que le Venus tourne sans enceinte si le line out est sur le master. A mon avis (et heureusement pour toi) il y a une résistance de puissance de qq 100aines d'ohms en protection qui fait "loadbox"... C'est pour ça que ton son n'est pas terrible. Dans ce cas je ne recommande pas d'utiliser l'ampli dans ces conditions, il faudrait savoir ce qu'en dit Rivera, la notice n'est pas claire à ce sujet.

Il faudrait écouter avec une enceinte branchée normalement et voir s'il y a une différence notable.

Hell_Rider : le plus simple est que tu fasses un essai avec le PI-FREE (si ce n'est pas déjà fait, je m'y perds...), avec ton Cabulator.

Citation:
Très intéressante cette discussion, je ne savais pas du tout pour l'histoire des atténuateurs. Si j'ai compris cela explique pourquoi j'ai toujours trouvé le son de mon ampli plus propre avec le palmer lorsque le volume est moins fort qu'à fond???

Comme la plupart des amplis, le tien est peut être tout simplement pas bon à fond. Mettre à genoux l'alim d'un ampli en le mettant à fond n'est pas forcément le bon moyen pour avoir un beau son, c'est même généralement le contraire sauf exception.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
millenofx77
nonconforme a écrit :
millenofx : Je doute qu'il soit prévu que le Venus tourne sans enceinte si le line out est sur le master. A mon avis (et heureusement pour toi) il y a une résistance de puissance de qq 100aines d'ohms en protection qui fait "loadbox"... C'est pour ça que ton son n'est pas terrible. Dans ce cas je ne recommande pas d'utiliser l'ampli dans ces conditions, il faudrait savoir ce qu'en dit Rivera, la notice n'est pas claire à ce sujet.

Il faudrait écouter avec une enceinte branchée normalement et voir s'il y a une différence notable.

je te rassure j au toujours l ampli branché à la load box
je ne laisse jamais tourner sans hp ou loadbox.
mais une fois la load box branché, je peux soit me branché sur la line out de cette load box , soit sur le line aout du rivera qui est post power amp.
la difference est minime.
et dans tous les cas aucune des deux solutions , ne vaut le line out quand l ampli braille
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
hugue310
nonconforme a écrit :

Comme la plupart des amplis, le tien est peut être tout simplement pas bon à fond. Mettre à genoux l'alim d'un ampli en le mettant à fond n'est pas forcément le bon moyen pour avoir un beau son, c'est même généralement le contraire sauf exception.

C'est tout con en fait, merci!
Hell_Rider
nonconforme a écrit :

Hell_Rider : le plus simple est que tu fasses un essai avec le PI-FREE (si ce n'est pas déjà fait, je m'y perds...), avec ton Cabulator.

Le PI-FREE actuel est en 64 bits?
guillaume_pille
Citation:
Le PI-FREE actuel est en 64 bits?

J'oubliais ton souci avec le 64bits. Installe Reaper (32 ou 64) en version gratuite et tu pourras faire ton essai avec le PI-FREE actuel. Le son en 64bits ne changera pas.

Citation:
je te rassure j au toujours l ampli branché à la load box

OK, j'ai préféré m'en inquiéter car on ne sait jamais ce que nos lecteurs peuvent tenter...;-)

Citation:
et dans tous les cas aucune des deux solutions , ne vaut le line out quand l ampli braille

Ca ne m'étonne pas, comme je l'ai expliqué plus haut c'est la réaction de ton ampli qui change... Mais ce n'est pas sale (90's joke inside).

Citation:
C'est tout con en fait, merci!

si je tenais le crétin qui a réussi à faire croire à tous les gratteux que leur ampli sonnait mieux à fond qu'à plus bas volume... Enfin, il donne du travail aux techniciens c'est déjà ça... Généralement o parle de "sweet spot", le volume idéal pour un son donné, c'est rarement avec l'ampli à bloc.

Hell_Rider
nonconforme a écrit :
Mais ce n'est pas sale (90's joke inside).

c'est normal, ton corps change

nonconforme a écrit :

si je tenais le crétin qui a réussi à faire croire à tous les gratteux que leur ampli sonnait mieux à fond qu'à plus bas volume... Enfin, il donne du travail aux techniciens c'est déjà ça... Généralement o parle de "sweet spot", le volume idéal pour un son donné, c'est rarement avec l'ampli à bloc.

Oui, sur mon ampli, c'est à peu prés à 3.5-4 sur 10...
hugue310
En fait ma question est venue car j'ai lu qu'il est "conseillé" de mettre le master à fond avec le palmer pdi 03, si master il y a!

Et m'étant rendu compte que ça sonnait bien mieux à la moitié on peut donc dire que ce conseil est une belle connerie!

Je ne vais peut-être pas au hellfest cette année mais je serais quand-même moins con pour ce week-end!
guillaume_pille
Citation:
En fait ma question est venue car j'ai lu qu'il est "conseillé" de mettre le master à fond avec le palmer pdi 03, si master il y a!

C'est dans la notice du produit ? 2trange, ou alors quelque chose m'échappe.

Heureusement l'évolution a fait que, doté de tes deux oreilles connectées à ton cerveau, tu as su discerner le son qui te convenait (avant que ton ampli ne rende l'âme)...

hugue310
Il a rendu l'âme

La prochaine fois j'espère que dame nature me fera réfléchir un peu plus vite....

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...