Hell_Rider a écrit :
en fait mon ampli à une sortie ligne après l'étage de puissance. Donc je compte brancher l'ampli à mon SPL Cabulator pour atténuer le volume en sortie de baffle et brancher le line out sur la carte son avec le PI-101 et n'utiliser que la simu de HP (sachant que j'ai aussi un preamp que je compte utiliser avec le PI-101 mais avec la simu d'ampli de puissance en plus, mais ça c'est une autre histoire
)
or, j'ai compris que si on utilise une load box ou un atténuateur lambda avec le PI-101, le résultat est moins bon qu'avec le VB-101 qui a une load-compensation intégré;
du coup, je me demande si lorsque l'ampli est utilisé sans atténuateur ni load box avec le PI-101 en sortie d'étage de puissance (soit avec mon line out ou alors avec une DI), on obtient le même résultat qu'avec le VB-101. (j'espère être clair ^^ )
je vais te repondre , en fonction de mon materiel.
j ai comme toi : un ampli (rivera venus6) avec une line out post power amp.
j ai un attenuateur loadbox equipé d une line out(tad silencer)
je viens de faire un test ce midi (ce qui m a incité à acheter le vb101):
1-guitare +ampli non attenué+ line out ampli
2-guitare+ ampli tres faiblement attenué+tad silencer line out
3-guitar +ampli avec tad en mode load box+line out tad.
au final le tiercé c est 2 loin devant puis 1 et 3.
ce qui veux dire que quand je prenais le line out du tad alors que le hp de l ampli etait bien stimulai mon son s eclaircissait, avec plus de presence des aigus , bcp plus de tenu dans la basses et pas fizzy....
donc comme la load compensation est censé jouer sur ce parametre de la resistivité du hp...... je vais tester le vb , et je pense y trouver une difference tres notable