Batgrat a écrit :
J'ai donc également utilisé la section simulation de puissance du PI-101 sauf que je n'ai pas fait varier ce paramètre entre les différentes sections.
Merci d'être passé par ici pour nous donner ces infos !
J'avais bien compris ta manière de procéder mais la seule zone d'ombre concernait l'utilisation de la section "simulation de puissance" du PI-101.
Pour moi, clairement, un signal dérivé de celui destiné au baffle est un signal qui "contient" la partie section de puissance de l'ampli. Cette sortie Slave intervient après la section puissance de l'ampli.
Dans ce cas précis, la sortie "slave" est bien au niveau ligne (c'est donc un "line out") et elle peut donc attaquer une carte son, un multieffets ou un autre power amp.
Dans le cas de l'appellation "master preamp", je pense que l'idée est d'attaquer un ampli de puissance "neutre" (sinon, cela fait double emploi) relié à un baffle guitare.
Mon avis est qu'il ne faut pas / qu'il n'est pas nécessaire d'activer la section "simulation de puissance" du PI-101 lors de l'utilisation d'une sortie "slave/line out (après power amp)".
Cependant, force est de constater que tu as obtenu un bon résultat (puisque je faisais plus haut l'éloge de ta vidéo).
Du coup j'ai fait hier soir des tests en activant cette "simulation de puissance" après un power amp à lampe (line out d'une load box).
Verdict : on peut trouver des sons intéressants suivant les réglages ! Mais j'ai préféré l'action de la section post EQ (que je n'avais pas encore testée).
Comme quoi... toujours la différence entre la théorie et la pratique
La Guerre c'est la Paix...