1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hantar
  • Special Supra utilisateur
nonconforme a écrit :
Salut à tous, deux nouvelles petites vidéos de présentation du PI-101 en situation avec Mesa Dual Rectifier et différents types de sons obtenus en changeant uniquement la configuration baffle/micro. merci à JC !

Et une présentation globale du plugin et de la manière de l'utiliser :

Dans les commentaires de la vidéo, il est dit que le monsieur se sert de la sortie Slave de son Boogie pour rentrer dans la carte son puis le tout passe dans le PI. Si j'ai tout bien compris, cette sortie ne permet pas de bypasser l'étage de puissance (simulé aussi par le PI) mais je suppute que l'ampli doit quand même être "chargé" donc Cab obligatoire. Sinon pouf le transfo. Donc, le jeu n'est pas...silencieux. J'ai bon ? Donc pourquoi passer par le Slave dans la vidéo ? Une DI + carte son n'offrent-t-elles pas un meilleur rendu ?
Ai fait des affaires avec : Minimanga, billou,
Invité
  • Vintage Total utilisateur
JeromeP : envoie un mail à support@two-notes.com pour qu'on prenne en charge ça
guillaume_pille
Citation:
Dans les commentaires de la vidéo, il est dit que le monsieur se sert de la sortie Slave de son Boogie pour rentrer dans la carte son puis le tout passe dans le PI. Si j'ai tout bien compris, cette sortie ne permet pas de bypasser l'étage de puissance (simulé aussi par le PI) mais je suppute que l'ampli doit quand même être "chargé" donc Cab obligatoire. Sinon pouf le transfo. Donc, le jeu n'est pas...silencieux. J'ai bon ? Donc pourquoi passer par le Slave dans la vidéo ? Une DI + carte son n'offrent-t-elles pas un meilleur rendu ?

Dans le cas de la vidéo JC utilise un VB-101comme charge pour l'ampli. Selon les amplis, les sorties boucle d'effet ou line out quand elles sont présentes peuvent se trouver fonctionnelles avec ou sans la seciton de puissance de l'ampli. C'est un choix de design, pas une norme, donc un peu la loterie.

Ce qu'il faut retenir concernant le PI-101 c'est qu'il s'utilise avec au choix un préamp (cas de la vidéo) ou un ampli avec loadbox. Je ne comprends pas ta question sur la DI+carte son ? tu veux dire brancher une guitare dans une carte son et utiliser un soft de simulation d'ampli ?
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
basstyra a écrit :
envoie un mail à support@two-notes.com pour qu'on prenne en charge ça

S.MONTASSIER qui m'a envoyé tout le nécessaire pour faire la MàJ et c'est à lui que j'ai renvoyé un mail (juste les expliquations que j'ai donnée juste avant)
Le mail a été transmis à Bruno et support@two-notes.com.

Je viens de répondre. A suivre par mail
millenofx77
moi j attends toujours mon torpedo
je l avais pris sur musik produktiv qui l "avait en stock", au bout de 10 jours, il me contacte pour me dire que ...non ils doivent le commander

du coup, quitte à le commander je prefere le prendre chez thomann (j adore thomann lol, il sont super reglo et pour les reprises (on ne sait jamais) jamais de problemes)et la re-15 jours
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Hantar
  • Special Supra utilisateur
Citation:
Dans le cas de la vidéo JC utilise un VB-101comme charge pour l'ampli. Selon les amplis, les sorties boucle d'effet ou line out quand elles sont présentes peuvent se trouver fonctionnelles avec ou sans la seciton de puissance de l'ampli. C'est un choix de design, pas une norme, donc un peu la loterie.

Ce qu'il faut retenir concernant le PI-101 c'est qu'il s'utilise avec au choix un préamp (cas de la vidéo) ou un ampli avec loadbox. Je ne comprends pas ta question sur la DI+carte son ? tu veux dire brancher une guitare dans une carte son et utiliser un soft de simulation d'ampli ?

Merci pour la réponse. Je me suis un peu emmêlé les crayons. Première question : pourquoi utilise-t-il la sortie Slave du Mesa pour rentrer dans la carte son, surtout si le VB-101 est dans la boucle ?
Moi pas comprendre. Je saisis bien à quoi sert la sortie mais je ne comprends pas l’intérêt de passer par là pour l'enregistrement.

J'ai voulu écrire "Loadbox" et c'est DI qui est passé dans le clavier, mes confuses.
Ai fait des affaires avec : Minimanga, billou,
Hell_Rider
en même temps si t'es pas clair.. haa ces hantariens... ok je sors.. ^^

juste avant la sortie, alors cette version béta de PACE?
Georges_Orwell
nonconforme a écrit :
Salut à tous, deux nouvelles petites vidéos de présentation du PI-101 en situation avec Mesa Dual Rectifier et différents types de sons obtenus en changeant uniquement la configuration baffle/micro. merci à JC !

La première vidéo est tout simplement super comme publicité pour le plugin !
J'espère que cela va encourager l'achat de cette perle !
J'ai déjà acheté le PI-101 et faire quelque chose dans ce goût là m'avait traversé l'esprit (notamment garder un son guitare à gauche et faire défiler les baffles à droite : le résultat est super pour l'effet stéréo et la recherche "du son". C'est vraiment impressionnant).
La Guerre c'est la Paix...
Georges_Orwell
Hantar a écrit :
Dans les commentaires de la vidéo, il est dit que le monsieur se sert de la sortie Slave de son Boogie pour rentrer dans la carte son puis le tout passe dans le PI. Si j'ai tout bien compris, cette sortie ne permet pas de bypasser l'étage de puissance

La sortie "slave" est bien une "line out" qui intervient après l'étage de puissance. L'intérêt de faire ce test est de s'affranchir de la "signature sonore" de la loadboax et de faire la démonstration du logiciel PI-101 "seul" (et sans la partie de puissance activée). Si JC s'était connecté sur le VB-101, on aurait pu dire "ouais c'est super mais il y a le VB-101 dans la chaîne". Là ce n'est pas le cas (utilisé comme loadbox uniquement). Et pour enregistrement silencieux il faut effectivement une loadbox comme tu le soulignes.
Georges_Orwell
nonconforme a écrit :
Ce qu'il faut retenir concernant le PI-101 c'est qu'il s'utilise avec au choix un préamp (cas de la vidéo) ou un ampli avec loadbox.

L'exemple de cette vidéo (sortie slave) montre le résultat avec la partie puissance du mesa boogie (où alors je n'ai rien pané à la notice et je m'en excuse mais c'est indiqué "this 1/4 jack provides a signal derived from the speaker jack". Du coup il faudrait préciser si JC a utilisé la partie "simulation ampli de puissance" du plugin puisqu'il précise dans le commentaire vidéo que cette sortie "est située juste après le pré-ampli").
Il y a donc une troisième possibilité :
1 - avec un preamp (simulation ampli de puissance activée),
2 - avec une loadbox + sortie ligne de la loadbox (simulation ampli de puissance désactivée)
3 - avec sortie "slave" = lineout après l'ampli de puissance (simulation ampli de puissance désactivée)
Dans ce dernier cas, libre à nous d'utiliser une load box ou pas (et donc d'utiliser un cab si pas de loadbox )
Cela pourrait être intéressant de comparer le résultat d'une sortie "slave" d'ampli et celui d'une "line out" de loadbox...
Hell_Rider
Georges_Orwell a écrit :

J'espère que cela va encourager l'achat de cette perle !

je ne demande que ça mais PACE fait trainer la sortie de sa clée 64 bits !!! j'ai même vendu une gratte pour financer l'achat du plug.. je suis même à deux doigts de l'acheter maintenant et d'attendre la mise à jour..c'est dire !
hugue310
@ diezel einstein

Excellent le son du lead

Pour moi c'est fait, j'utilise le Torpedo PI 101 depuis ce week-end et ça m'a l'air du tout bon mais il va falloir longuement tester ce superbe joujou pour arriver à du lourd et au niveau pédagogique c'est aussi un outil très intéressant!
Bravo Two Notes, et vive la france!!

Par contre en parlant de lourd pour ceux qui utilisent un vieux coucou en guise d'ordinateur là ça fait mal au c(p)u...

Sinon je me permets de poser une petite question aux possesseurs de la game Torpedo : sentez vous une grande différence de son selon la fréquence d'échantillonnage utilisée?

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...