Hell_Rider a écrit :
ça y est t'as craqué? tu l'as acheté? par rapport a PI-101 + load box c'est vraiment BEAUCOUP mieux?
disons, que l axeII se faisant plus que désirer ( commandé le 7 mai et pas prévu avant septembre), j ai décidé de faire la tour de la question mao en attendant.
j avais déjà eu un torpedo il y a 2 ans, ,mais je n avais pas le système d écoute qui lui rendait justice, je ne savais rien des placements micros etc et je l avais renvoyé pour l axe fx qui m avait emballé immédiatement.
avec le temps l axe a fini par me saouler un peu avec son coté fort impressionnant nu, mais qui ne perce pas super le mix et sa grosse faiblesse pour les cleans.
en même temps le pi 101 m avait donné des résultants variable mais parfois très bons.
en plus je me suis fait la main sur les meilleur placement des differents micros et puis il y a quelques mois le post avec le comparatif vb-pi m a interpellé parceque je retrouvais dans le sample du pi ce que je reprochais au mien, et ca n etait pas sur le vb.
DONC (ouf! c est long cette historique, mais ce peut éclairer certains), j ai acheté un vb 101 (apres la galere des mag allemand music produktiv et thomann qui n arrivent pas à se faire livrer) , j ai fini par le prendre en france... 7 jours d essai
avec bcp de taf+2 gamins c est dur de faire le tour lol.
ja i tester hier, toutes les config et surtout comparé le son
load box( tad silencer) +pi 101 d un coté et torpedo vb de l autre.
pour repondre à ta question c est VRAIMENT BEACOUP mieux
pas que le pi soit pas bon , au contraire, mais la c a respire c est incroyablement naturel , ca te jicle aux oreilles, nuance et dynamique.
voila c ets pas le meme pric et pas le meme resultat.
j ai retrouvé les meme reperes avec les micros ( je n arrive pas à obtenir quelque chose avec le rooyer 121, le sm 57 degeule dans les aigus, et le ribbon 160 est le master class
)
dans un mix, ca passe tout de suite.
le seul truc (comparé à uin axe fx) c est que c est assez brut et qu on a pas de son produit, , charge à nous de le faire et je suis encore bien pataud dans le domaine).
en meme temps pour celui qui s y connais c est surement un super avantage de chosir sa post prod.
le reglage de saturation du hp est bcp plus sensible et la compression me semble bien meilleur sur le vb, à moins que ce ne soit du à la load compensation (c est surement ca d ailleurs)