1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
hugue310
* Ghost Dog * a écrit :

Merci !
Je suis de plus en plus emballé par le PI-FREE.
J'hésite encore pour la version complète car pas le budget pour, et j'attends aussi de tester certaines IR pour Nebula (qui sont pas encore sorties).

Et bien de rien le son est vraiment très bon et le mix aussi.

Si je suis à des années lumières de ce que tu réalises en terme de qualité sonore je peux quand-même te dire que si tu aimes bidouiller alors le PI 101 va combler toutes tes attentes je pense.

Et je trouve que même si il y a beaucoup de très bonnes choses faites avec les impulsions et bien avec la gamme Torpedo ça sonne plus naturel.

Ce n'est que mon avis bien sûr.
Hell_Rider
oui je plussois.. autant les IR ont mis un bon coup de pied aux simu de HP tradiotionnels, mais ils faut avouer qu'elles ont ce coté sur mixé (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire) que n'a pas le PI-FREE qui m'a tout de suite semblé plus naturel, vraiment crédible face à mes prises traditionnelles au micro
* Ghost Dog *
Oui je trouve moi aussi que ça sonne plus naturel et que ça s’effondre moins au mix comparé aux IR, qui sonnent toujours très bien seules, mais dès qu'on commence à travailler à l'EQ et dans un mix, c'est tout de suite moins glorieux (au final les mediums ont un côté très statique et 2D ; je pense que c'est ça que tu veux dire par "sur mixé" Hell_Rider ?).
Et puis c'est également un plus de pouvoir agir sur la partie poweramp avec le PI.

D'ailleurs Guillaume, je me demandais, au niveau de la technologie utilisée pour le Torpedo et le PI-101, c'est quoi exactement ?

Sur votre site on peut lire "algorithmes avancés basés sur le principe de la convolution".
Pour la partie micking, à part le variphi et l'overload, es-ce qu'il y a quelque chose de plus par rapport à une IR traditionnelle ou c'est "juste" une grosse banque d'IR qui capturent plein de positions + distances différentes ?
guillaume_pille
Citation:
D'ailleurs Guillaume, je me demandais, au niveau de la technologie utilisée pour le Torpedo et le PI-101, c'est quoi exactement ?

Pour la partie enceinte + micro nous utilisons une technologie proche de ce qu'utilise NEBULA, plus un système de synthèse de réponses impulsionnelles qui nous permet de bouger le micro.

Pour la partie simulation d'ampli de puissance, c'est une implémentation des travaux réalisés en collaboration avec L'IRCAM sur la modélisation de circuits audios.

En gros, nous sommes à la pointe sur les deux sujets.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
* Ghost Dog *
Excellent, merci pour cette réponse détaillée
Donc la partie enceinte + micro n'est pas statique comme une IR classique, et prend également en compte la dynamique ? (comme Nebula)
guillaume_pille
Citation:
Donc la partie enceinte + micro n'est pas statique comme une IR classique, et prend également en compte la dynamique ? (comme Nebula)

Cette partie prend en compte les non-linéarités (faibles mais existantes) du fonctionnement du couple enceinte plus micro, comme Nebula. de là, effectivement, la dynamique du signal d'entrée va impacter le rendu, oui.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Hell_Rider
Salut,
vous pouvez préciser ce qu'est exactement Nebula? car les descriptions que j'en ai trouvé sont assez "floues"..
* Ghost Dog *
Merci beaucoup Guillaume, encore chapeau pour votre produit

Hell Rider : Nebula, c'est une sorte de "lecteur d'impulses" qui repose sur une technologie propriétaire (Vectorial Volterra Kernels Technology).
A la différence des IR classiques, ça prend en compte les non-linéarités et les variations de dynamique du matériel capturé.
Du coup, on trouve des empreintes de compresseurs, EQ, consoles, magnétos à bande, saturation... etc qui sont vraiment d'excellente qualité.

Quelques liens :

http://www.acustica-audio.com/
le développeur de Nebula

http://www.alessandroboschi.eu(...)s.htm
de superbes banques de consoles et EQ

http://cdsoundmaster.com/site/(...).html
leurs banques de bandes sont excellentes

http://www.analoginthebox.com/
j'ai le Mammoth EQ de chez eux qui est excellent pour du mastering

Après l'application en elle même est un peu complexe à utiliser et à configurer pour un novice et ça consomme pas mal, mais la qualité est largement au rendez vous.

Perso j'utilise tout le temps les consoles d'AlexB en traitement offline avant de commencer un mix ; j'utilise aussi ses EQ au mix (EQ additif) et le Mammoth EQ pour du mastering.
J'ai testé les bandes de cdsoundmaster sur certaines pistes en traitement offline avant mix, et ça défonce ! Je compte acheter les 2 banques (R2R et TB+) dès que possible.

Sur le mix que j'ai posté 2 pages avant, j'ai utilisé tout ça (consoles sur toutes les pistes, bande sur certaines, EQconsole au mix et MammothEQ sur le master).

Désolé pour le HS
Hell_Rider
ok merci pour ces information.. ça a l'air pas mal en complément du PI-101 pour un traitement de voix, batterie ou master...
Hell_Rider
ça y est t'as craqué? tu l'as acheté? par rapport a PI-101 + load box c'est vraiment BEAUCOUP mieux?
millenofx77
Hell_Rider a écrit :
ça y est t'as craqué? tu l'as acheté? par rapport a PI-101 + load box c'est vraiment BEAUCOUP mieux?

disons, que l axeII se faisant plus que désirer ( commandé le 7 mai et pas prévu avant septembre), j ai décidé de faire la tour de la question mao en attendant.
j avais déjà eu un torpedo il y a 2 ans, ,mais je n avais pas le système d écoute qui lui rendait justice, je ne savais rien des placements micros etc et je l avais renvoyé pour l axe fx qui m avait emballé immédiatement.
avec le temps l axe a fini par me saouler un peu avec son coté fort impressionnant nu, mais qui ne perce pas super le mix et sa grosse faiblesse pour les cleans.
en même temps le pi 101 m avait donné des résultants variable mais parfois très bons.
en plus je me suis fait la main sur les meilleur placement des differents micros et puis il y a quelques mois le post avec le comparatif vb-pi m a interpellé parceque je retrouvais dans le sample du pi ce que je reprochais au mien, et ca n etait pas sur le vb.
DONC (ouf! c est long cette historique, mais ce peut éclairer certains), j ai acheté un vb 101 (apres la galere des mag allemand music produktiv et thomann qui n arrivent pas à se faire livrer) , j ai fini par le prendre en france... 7 jours d essai
avec bcp de taf+2 gamins c est dur de faire le tour lol.
ja i tester hier, toutes les config et surtout comparé le son
load box( tad silencer) +pi 101 d un coté et torpedo vb de l autre.
pour repondre à ta question c est VRAIMENT BEACOUP mieux
pas que le pi soit pas bon , au contraire, mais la c a respire c est incroyablement naturel , ca te jicle aux oreilles, nuance et dynamique.
voila c ets pas le meme pric et pas le meme resultat.
j ai retrouvé les meme reperes avec les micros ( je n arrive pas à obtenir quelque chose avec le rooyer 121, le sm 57 degeule dans les aigus, et le ribbon 160 est le master class )
dans un mix, ca passe tout de suite.
le seul truc (comparé à uin axe fx) c est que c est assez brut et qu on a pas de son produit, , charge à nous de le faire et je suis encore bien pataud dans le domaine).
en meme temps pour celui qui s y connais c est surement un super avantage de chosir sa post prod.
le reglage de saturation du hp est bcp plus sensible et la compression me semble bien meilleur sur le vb, à moins que ce ne soit du à la load compensation (c est surement ca d ailleurs)
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Hell_Rider
c'est dur là.. je n'ai toujours pas pu tester le pi-101 dans sa version intégrale mais une chose est sur, tu attise ma curiosité là.. de là à ce que je craque sur le Lb-202 à sa sortie.. si j'ai bien compris le LB-202+PI-101 ça reviendrai à 2 VB-101? non?

tu as pu comparer juste avec des preamp en utilisant la partie simu de puissance du PI-101? au moins là tu t’astreint du problème de load compensation...non?
millenofx77
Hell_Rider a écrit :
c'est dur là.. je n'ai toujours pas pu tester le pi-101 dans sa version intégrale mais une chose est sur, tu attise ma curiosité là.. de là à ce que je craque sur le Lb-202 à sa sortie.. si j'ai bien compris le LB-202+PI-101 ça reviendrai à 2 VB-101? non?

je sais pas trop, je me suis pas penché sur la question lol
mais la reponse devrai venir vite sur le fofo !

Citation:
tu as pu comparer juste avec des preamp en utilisant la partie simu de puissance du PI-101? au moins là tu t’astreint du problème de load compensation...non?

je n utilise jamais la fonction simul de power amp.
je suis toujours partisant du minimum de numerique

sinon, une question à two notes:
pourquoi, n y a t il pas de coupe haut dans le logiciel ?
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
will911
salut a tous les two noteurs !!

voilà mon sujet de réfléxion: je ne fais quasiment plus de scène et je m'oriente uniquement sur du studio.
comme la plupart d'entres nous,je n'ai pas la possibilité de faire une prise de son guitare,avec les amplis au taquet !!

j'ai donc lorgné sur les produit two notes et plusieurs solutions s'offre a moi
sachant que je souhaite preserver au maximum la dynamique de l'ampli et le rendu le plus naturel possible.

1: tête CAA OD100- VB101 (classique)
2: CAA OD100-ARACOM(attenuateur) prise micro et line out de l'ARACOM-PI101
3: pré-ampli CAA 3+ - VM202
4: pré-ampli CAA 3+ - PI101
5: CAA OD100 -LB 202- PI101

ou bien un bon plug-in genre amplitube ou autre..
j'aime beaucoup mes têtes d'ampli,mais de ne pas pouvoir les utiliser correctement ça me dégoûte un peu

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...