1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hell_Rider
bin tout dépend ton budget et ce que tu veux comme qualité finale.. toutes tes solutions à base de two-notes t'apporterons satisfaction je pense.. mais en gros si tu as budget no-limite, un VM-202+LB202, sinon un VB-101 (attention là tu ne peux pas utiliser le preamp seul je crois alors que dans l'autre cas c'est soit preamp direct soit sortie de power amp..), dans ces deux cas tu peux faire de la scène avec.. ou en solution exclusivement studio un PI-101 + LB202.. et si tu as déjà l'aracom et que tu ne veux pas non plus te ruiner prend déjà juste le PI-101.. c'est ce que j'ai fait avec mon cabulator que j'avais déjà acheté en occaz il y a qq mois.. et déjà avec le PI-101 et le line out de mon ampli (situé après l'étage de puissance), bin ça rend déjà vraiment bien... on verra plus tard pour revendre le cabulator et le remplacer par une LB202..j'aimerai bien tester pour voir la différence ..en gros tout dépends des besoins et des finances..

mais en tout cas oublie tout ce qui est plug genre amplitube, etc..c'est déjà vraiment cheap à coté d'une tête+load box+pi-101.. je pense même que si tu ne souhaite pas utiliser ta tête, il vaut mieux prendre une bonne pédale de chez amt et coler le pi-101 derrière..
will911
merci pour ce début de réponse les gars, mais ce n'est pas une question de budget, mais plus de sensation de jeu et de dynamique avant tout !!
j'ai 4 têtes d'ampli (plexi 67,dual showman, OD 100 STD+,SOLDANO SLO)
avec baffles 4X12 en Greenbacks G12H30 et c'est ça que je veus entendre
actuellement je passe par un isocab equipé en EV classic et repris par unSM57 envoyé dans un pré-amp brent averill 1073.

bien que ça sonne un peu fermé et pas totalement silencieux, j'ai pas mieux pour le moment.
mais le grain que donne les G12H30 me manque par rapport a l'EV. et utilisé 1 seul celestion dans l'isocab n'a pas non plus le même rendu !!

en résumé je voudrais soit conservé mes têtes et trouvé la machine qui me permette d'atteindre mes espérance..soit revoir mon systeme d'enregistrement...tout ça sans pouvoir tout essayer bien entendu
Hell_Rider
bah dans ce cas VB-101 si tu n'utilise que des têtes et que tu n'es qu'en mono.. soit VM-202 + LB-202 si tu utilises du stéréo et des préamp seuls.. ou encore PI-101 +LB-202 si tu ne t'orientes que dans une config studio.. ces deux dernière configurations sont équivalentes en terme de son je pense.. donc dans ton cas, si tu as déjà l'aracom et que tu ne compte pas faire de scène, je partirai déjà sur le PI-101 et je testerai quitte à prendre le LB-202 après si tu trouve qu'il manque un petit truc avec l'aracom..
guillaume_pille
Citation:
c'est dur là.. je n'ai toujours pas pu tester le pi-101 dans sa version intégrale mais une chose est sur, tu attise ma curiosité là.. de là à ce que je craque sur le Lb-202 à sa sortie.. si j'ai bien compris le LB-202+PI-101 ça reviendrai à 2 VB-101? non?

Pas tout à fait, la partie loadbox et atténuateur du LB-202 est différente de celle du VB-101. Pour autant les deux configs sont très bonnes.

Citation:
sinon, une question à two notes:
pourquoi, n y a t il pas de coupe haut dans le logiciel ?

Trois raisons :

- je n'ai encore jamais vu quiconque utiliser de coupe haut en studio sur de la guitare ou de la basse (ce n'est pas une très bonne raison mais ça oriente les choix de développement)
- Ca ne nous a jamais été demandé
- Il y a un high-shelf dans l'EQ qui te permet de corriger un peu cette zone, plus le placement du micro et le variphi.

Si tu as vraiment beaucoup d'aigus problématiques, peut être que l'overload est trop poussé...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Hell_Rider
nonconforme a écrit :

Pas tout à fait, la partie loadbox et atténuateur du LB-202 est différente de celle du VB-101. Pour autant les deux configs sont très bonnes.

y en a t'il une meilleur que l'autre?
pour du studio pure, tu préconise plutôt quelle solution au final alors?

nonconforme a écrit :

- je n'ai encore jamais vu quiconque utiliser de coupe haut en studio sur de la guitare ou de la basse (ce n'est pas une très bonne raison mais ça oriente les choix de développement)

héhé.. regarde le tutorial d'Ola pour la prise guitare ici:
http://www.olaenglund.com/?page_id=42

il utilise un passe bas je crois bien pour calmer un peu le sm57. d'ailleurs ça fait pas mal de temps que j'essaie de lui faire tester le pi-free et au lieu de ça il s'est pris un isocab de chez randall... je ne suis pas persuadé que ce soit si excellent et si silencieux que ça comme solution..
millenofx77
Hell_Rider a écrit :

Pas tout à fait, la par il s'est pris un isocab de chez randall... je ne suis pas persuadé que ce soit si excellent et si silencieux que ça comme solution..

j en ai eu un, je te confirme
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
guillaume_pille
Citation:
il utilise un passe bas je crois bien pour calmer un peu le sm57. d'ailleurs ça fait pas mal de temps que j'essaie de lui faire tester le pi-free et au lieu de ça il s'est pris un isocab de chez randall... je ne suis pas persuadé que ce soit si excellent et si silencieux que ça comme solution..

Ce n'est que mon avis, mais baisser les aigus sur l'ampli et mieux placer le micro me semble être une meilleure solution... Pour finir, le SM57 n'est peut être pas ce qu'il lui faut. travailler l'EQ après la prise n'a pas vraiment de sens avec un PI-101 ou un VB-101 dans la mesure ou on peut fixer le son de la prise de son PENDANT le mix plutôt que de corriger. Sinon bien entendu le high shelf de l'EQ de nos machines peut aider.

guillaume_pille
Citation:
en quoi la partie loadbox et atténuateur du LB-202 est elle différente de celle du VB-101 , merci

Elle propose 3 modes de fonctionnement : résistif (comme le VB-101), réactif (plus proche du fonctionnement réel d'une enceinte) et réactif avec loudness (pour jouer à bas volume tout en retenant plus de sensations).

will911
le PI 101 fonctionne comme un plug in ?
(c'est a dire je peu avoir plusieurs pistes avec des pré-amp different et ouvrir PI101 sur chacune d'entre elle ?)
guillaume_pille
Citation:
le PI 101 fonctionne comme un plug in ?
(c'est a dire je peu avoir plusieurs pistes avec des pré-amp different et ouvrir PI101 sur chacune d'entre elle ?)

Tout à fait.

Batgrat
J'utilisai aussi presque tout le temps un filtre low pass pour supprimer du sshhhhh sur les guitares fonction du micro utilisé, mais pour la démo du PI-101 je voulais que ça soit 100% PI-101, j'ai donc utilisé l'eq post fx du plug en baissant le high-shelf.
Je fait maintenant pareil sur mon VB-101, et c'est vrais qu'en jouant avec le variphi, on peut encore supprimer les aiguës indésirable.

Pour utiliser plusieurs instances du PI-101 dans une même session, c'est exactement ce que j'ai fait dans ma vidéo, je suis monter à 14 instances pour les guitares et 1 pour la basse. Par contre ma station était à genoux mais je ne pense pas que tu ais besoin d'autant dans tes sessions
90125
  • Special Supra utilisateur
Luna_jena a écrit :
dans un registre bcp, bcp moins rock et metal, on peut voir un torpedo en action ici :
http://www.midi-premiere.com/

c'est trash....

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...