je remonte le post pour vous annoncer que ça y est j'ai pu tester le PI-101 en version 64bits ! yes elle est en fin dispo
bon je commence à peine à bien prendre en main le PI-101. Tout d'abord juste en simu de HP derrière une tête, puis après au complet pour toute une série de test en reamp dans une guirlande de pédales AMT qu'un pote m'a amené pour tester. Dans tout les cas on est parvenu à des résultats convaincant et ayant des sonorités naturelles.. le tout bien stable, une consommation CPU plus que raisonnable.. on a juste eu parfois une sorte d'effet de phase facile à corriger avec le variphi.. voilà il me reste beaucoup de temps à consacrer avant de trouver Le son que je cherche exactement mais c'est déjà très prometteur..
oui je l'ai vu mais il est sous cellophane.. j'aimerai bien le lire mais payer 7€ le mag pour un seul article avec le risque qu'il soit aussi creux que celui de GP...
Richard Z Kruspe de Rammstein est désormais un artiste Two Notes officiel.
Et je viens de recevoir un petit mail de Guthrie Govan qui tourne actuellement en Asie avec The Aristocrates. Il me confirme utiliser beaucoup son VB-101 pour tout son travail à la maison (side projects comme the Docker's Guild par exemple). En revanche pour son album, image de marque oblige, que du matos ultra vintage autorisé par ses "gros" sponsors.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering
sinon, une question à two notes:
pourquoi, n y a t il pas de coupe haut dans le logiciel ?
Trois raisons :
- je n'ai encore jamais vu quiconque utiliser de coupe haut en studio sur de la guitare ou de la basse (ce n'est pas une très bonne raison mais ça oriente les choix de développement)
- Ca ne nous a jamais été demandé
- Il y a un high-shelf dans l'EQ qui te permet de corriger un peu cette zone, plus le placement du micro et le variphi.
Si tu as vraiment beaucoup d'aigus problématiques, peut être que l'overload est trop poussé...
Sur les prods metal (cf forum andy sneap) le coupe-haut est quasi systématiquement utilisé sur les guitares j'ai l'impression, et perso je l'utilise aussi en EQ sur mes guitares dans mon DAW.
DONC perso je serais assez intéressé par un coupe haut
Après ça (low cut + EQ + high cut + exciter + comp) je crois qu'on aura une section post-fx parfaite
Quant à moi, j'étais un peu blasé suite à la MAJ du load compensation car mes sons avec le VB-101 (axé metal très incisif, presence quasi à bloc, mais son qui reste assez intelligible) ont bien changé et ont notamment hérité d'aigus dégueulasses (un genre de fizz bien naze), et aujourd'hui j'ai semble-t-il réussi à me débarrasser de ces sales aigus en reculant le micro (miking : distance : 0% -> 10 %) et aussi en baissant l'overload (20% -> 0%), voire en coupant un poil de highs sur l'EQ du post-fx.
Je ne retrouve pas exactement mon son d'antan (= d'avant MAJ de la load compensation), mais j'en suis pas loin, et il est fort possible que mon nouveau son soit mieux... (il faut que je fasse une comparaison sur un full-mix AVANT vs APRES).
Voilou
Et avoir ENFIN des vraies enceintes de monitoring et pas seulement des enceintes de PC à 20€ ça aide bien aussi
sinon, une question à two notes:
pourquoi, n y a t il pas de coupe haut dans le logiciel ?
Trois raisons :
- je n'ai encore jamais vu quiconque utiliser de coupe haut en studio sur de la guitare ou de la basse (ce n'est pas une très bonne raison mais ça oriente les choix de développement)
- Ca ne nous a jamais été demandé
- Il y a un high-shelf dans l'EQ qui te permet de corriger un peu cette zone, plus le placement du micro et le variphi.
Si tu as vraiment beaucoup d'aigus problématiques, peut être que l'overload est trop poussé...
Sur les prods metal (cf forum andy sneap) le coupe-haut est quasi systématiquement utilisé sur les guitares j'ai l'impression, et perso je l'utilise aussi en EQ sur mes guitares dans mon DAW.
DONC perso je serais assez intéressé par un coupe haut
Après ça (low cut + EQ + high cut + exciter + comp) je crois qu'on aura une section post-fx parfaite
De mon coté j'essaye désormais d'utiliser uniquement le Torpedo pi 101 sur mes pistes de guitares et je pense qu'il est "peut-être" possible d'arriver à se passer d'autre chose (si ce n'est de l'EQ sur le mix pour ma part).
Mais l'idée de djabthrash d'un coupe haut supplémentaire n'est à mon sens pas mauvaise du tout, je dirais même vraiment bien venu!!
Tiens en passant, j'ai fait la MAJ du Firmware de mon VB-101.
Quel changement magnifique ! Je retrouve des mediums plus définis, des aigus moins harsh, et du coup j'ai quasi remis l'EQ à plat et le rendu est vraiment meilleur... Je retrouve davantage mon ampli (plus de profondeur et d'équilibre) ainsi que le caractère de mes overdrives.