1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
guillaume_pille
OK OK je vais réfléchir sérieusement au coupe haut. Nous avons de toute manière un update à venir (léger), peut être que ça passera dedans.

En fait le plus difficile n'est pas d'ajouter une fonction au VB-101 mais de l'ajouter au remote... La partie à proprement parler "audio" est juste de la rigolade à côté de l'interface utilisateur sur ordi...

Pour tout vous dire, avec beaucoup de retard, nous sommes en train de refondre l'interface du Remote pour unifier la version VB-101 et VM-202, rien de bien terrible pour l'utilisateur mais énormément de travail pour nous.

Citation:
Et avoir ENFIN des vraies enceintes de monitoring et pas seulement des enceintes de PC à 20€ ça aide bien aussi

Tu veux vraiment te faire descendre pour tous les avis que tu as laissé par le passé sur le thread du "gros son" ici ?
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
djabthrash
nonconforme a écrit :
OK OK je vais réfléchir sérieusement au coupe haut. Nous avons de toute manière un update à venir (léger), peut être que ça passera dedans.

En fait le plus difficile n'est pas d'ajouter une fonction au VB-101 mais de l'ajouter au remote... La partie à proprement parler "audio" est juste de la rigolade à côté de l'interface utilisateur sur ordi...

Pour tout vous dire, avec beaucoup de retard, nous sommes en train de refondre l'interface du Remote pour unifier la version VB-101 et VM-202, rien de bien terrible pour l'utilisateur mais énormément de travail pour nous.

Cool si le Hi Cut passe dans la MAJ, sinon tant pis on patientera

Est-ce que la nouvelle interface du remote ressemblera à celle du PI-101 ? Celle du PI-101 a l'air cool.

Moi le truc qui me chagrine le plus dans le remote actuel, c'est la partie placement du micro, qui est trop petite et imprécise (on arrive difficilement à faire des déplacements fins à la souris). Si sur le futur remote on avait cette partie placement du micro sur un espace plus grand, avec une visualisation et une réaction par rapport aux mouvements de la souris qui permette de faire des déplacements fins (mais aussi plus grands si besoin), le VB-101 serait enfin parfait.

D'ailleurs je me disais que par exemple on pourrait avoir un système qui permette d'alterner entre un mode "normal" (déplacements moyens du micro), et un mode "fin" (déplacement plus lent du micro), par exemple en utilisant un truc genre Ctrl en plus du clic souris pour être en mode "fin".
Si je me mets à la place de quelqu'un qui va faire son 1er placement de micro, il va d'abord l'amener rapidement à une position qui sonne bien à ses oreilles (par le mode "normal"), puis après "affiner" la position (mode "fin") en le déplaçant légèrement. Je trouve qu'il est dur de faire un déplacement "fin" à la souris avec le remote actuel (on peut affiner avec la box de pourcentage, mais par ce biais on n'a pas l'aspect intuitif du déplacement de micro à la souris...), et c'est très dommage vu que le gros plus du torpedo c'est d'avoir un miking ultra réaliste qui émule un vrai miking fait à la main en studio.

Rappel de la description relevée à l'époque pour la partie placement de micro "idéale" pour le Remote :

"représentation graphique plus grosse/fine/pratique/fonctionnelle de la partie miking : plus de place(en taille sur l'écran) accordée à cette section dans l'interface (quitte à agrandir la taille de la fenêtre, voir à proposer une fenêtre pop-up quand on clique sur cette section), et surtout un déplacement du micro à la souris plus "fin", qu'il s'agisse de la sensibilité de la souris (passage d'une position à l'autre plus lent/moins brusque) autant que de l'affichage graphique (voir le baffle et le mic en plus grand et plus précis pour faire un placement plus minutieux, comme on le ferait dans un vrai studio)
cf : "sur la partie miking je trouve que le déplacement à la souris est un peu trop "imprécis"/aléatoire, dans le sens où la partie de la fenêtre dédiée à ça est vraiment petite, et qu'on passe hyper rapidement par exemple de 0 à 20% quand on déplace à la souris...

Perso vu que c'est un réglage "sensible", je verrais bien un truc plus "zoomé"/plus grand sur la fenêtre, avec la possibilité de se déplacer doucement/précisément près du centre du HP. A l'heure actuelle si on veut de la précision on doit modifier les valeurs à la main, et du coup on perd le côté "je bouge le micro comme je le ferais dans la réalité et avec précision""

J'ai MAJ le topic sur les évolutions demandées pour le VB-101 dans le topic dédié du forum du coup :

http://www.two-notes.com/forum(...)p1694

D'ailleurs aussi à un moment il était question d'un feedback simulator pour faire des larsens contrôlés (cf topic ci-dessus), ça aussi c'est un truc qui manque et qui rendrait le Torpedo parfait !

nonconforme a écrit :
Citation:
Et avoir ENFIN des vraies enceintes de monitoring et pas seulement des enceintes de PC à 20€ ça aide bien aussi

Tu veux vraiment te faire descendre pour tous les avis que tu as laissé par le passé sur le thread du "gros son" ici ?

Héhé j'ai toujours dit que j'écoutais sur du matos cheap grand public, et puis si un truc est trop boomy sur des enceintes à 20€, c'est qu'il le sera aussi sur de bonnes écoutes, même si elles sont censées mieux encaisser les graves

Par contre mon son torpedo au début je l'ai trouvé soudainement à moitié dégueulasse quand je suis passé sur les vraies écoutes (les enceintes à 20€ flattaient le son j'imagine).

EDIT : post édité 25 fois au moins
guillaume_pille
Pour le placement du micro l'idée a toujours été la suivante :

placement "en gros" avec l'interface graphique, puis ajustement (par exemple tu peux le faire avec la molette de souris) à l'aide des boutons.

La nouvelle interface sera reprise du PI-101.

Citation:
Par contre mon son torpedo au début je l'ai trouvé soudainement à moitié dégueulasse quand je suis passé sur les vraies écoutes (les enceintes à 20€ flattaient le son j'imagine).

Je ne pense pas qu'une enceinte à 20eur flatte le son, mais plutôt qu'elle le salope tellement que tu ne peux plus distinguer quelque chose de bon de quelque chose de mauvais. Un nivellement par le bas si tu préfères. J'ai pris les plus grandes claques sonores de ma vie en ré-écoutant des mixes (qui me semblaient très bien sur des petites écoutes avec du petit matos) sur des grosses écoutes de studio. C'est là que des concepts tels que l'image stéréo, le niveau de bruit, le contrôle des basses ou la réponse globale en fréquence prennent vraiment du sens.

djabthrash
nonconforme a écrit :
Pour le placement du micro l'idée a toujours été la suivante :

placement "en gros" avec l'interface graphique, puis ajustement (par exemple tu peux le faire avec la molette de souris) à l'aide des boutons.

La nouvelle interface sera reprise du PI-101.

OK. Déjà j'ai l'impression que sur le PI-101 le placement de micro est plus gros et mieux foutu que sur le remote actuel... à moins que j'hallucine...

nonconforme a écrit :
Citation:

Je ne pense pas qu'une enceinte à 20eur flatte le son, mais plutôt qu'elle le salope tellement que tu ne peux plus distinguer quelque chose de bon de quelque chose de mauvais. Un nivellement par le bas si tu préfères. J'ai pris les plus grandes claques sonores de ma vie en ré-écoutant des mixes (qui me semblaient très bien sur des petites écoutes avec du petit matos) sur des grosses écoutes de studio. C'est là que des concepts tels que l'image stéréo, le niveau de bruit, le contrôle des basses ou la réponse globale en fréquence prennent vraiment du sens.

En fait je pense pas qu'elle le flatte, mais plutôt qu'elle ne retranscrit pas bien/beaucoup les fréquences où mon son peut pêcher (pécher ?).

Par contre je pense qu'un truc qui sonne mal sur des enceintes à 20€ sonnera mal partout

Du coup je les garde pour pouvoir faire des vérifs rapides avec.
hugue310
T'as bien raison, moi je n'ai hélas pas encore de "vraies" enceintes de monitoring donc le test des enceintes PC je connais bien, et si ça sonne avec et bien c'est que ça peut le faire partout en général (à moins d'avoir un système d'écoute de dingue).
Enfin ça n'empêche que du bon matos pour écouter ses mixes, c'est vraiment important c'est une évidence, sans compter la pièce qui va avec...

djabthrash
hugue310 a écrit :
T'as bien raison, moi je n'ai hélas pas encore de "vraies" enceintes de monitoring donc le test des enceintes PC je connais bien, et si ça sonne avec et bien c'est que ça peut le faire partout en général (à moins d'avoir un système d'écoute de dingue).
Enfin ça n'empêche que du bon matos pour écouter ses mixes, c'est vraiment important c'est une évidence, sans compter la pièce qui va avec...

et puis réécouter ses albums préférés sur de bons monitors c'est pas mal aussi
hugue310
Oh oui pour sûr

J'adorais m'écouter l'abum d' Extreme III Sides To Every Story avec un super système d'écoute ça doit être terrible.
guillaume_pille
Citation:
si ça sonne avec et bien c'est que ça peut le faire partout en général (à moins d'avoir un système d'écoute de dingue).

En fait ça ne marche pas : il faut absolument écouter le mix sur plusieurs types d'écoutes et meilleures sont les écoutes, plus tu pourras détecter des problèmes qui seraient lissés par de mauvaises écoutes. Je pense que c'est arrivé à tout le monde de faire son petit mix dans son coin et d'aller l'écouter ne serait-ce que dans une voiture avec un système audio potable où, par exemple, les basses vont massacrer le morceau...

Avoir une paire d'enceintes potables est, selon moi (et ceux qui me suivent m'ont déjà vu l'écrire et le dire un certain nombre de fois ici ou ailleurs), le premier investissement à faire dans un home studio.

hugue310
Oui tu as entièrement raison et c'est aussi ce que je fais, j'aurais dû mieux formuler mes propos.

Disons que "ça peut le faire"!
C.Florent
nonconforme a écrit :
Avoir une paire d'enceintes potables est, selon moi (et ceux qui me suivent m'ont déjà vu l'écrire et le dire un certain nombre de fois ici ou ailleurs), le premier investissement à faire dans un home studio.

+1
J'ai clairement pris une claque sur les 2/3 morceaux dont j'étais si fier sur des enceintes de pc quand j'ai réécouté le tout sur une paire de monitoring Tascam
Les enceintes "Logitech" peut le faire pour écouter chez les copains, mais dès qu'on veut faire une maquette ça me semble pas tellement réaliste !
✿ Ethan: You and I
Hantar
  • Special Supra utilisateur
Ayé, je suis enfin passé à l'acte (2 mois de cogitation), je viens de me commander un Torpedo VB-101 sur le site de Two Notes pour ne plus emmerder madame et mes voisins. Et surtout...pour me faire plaisir, 'vache ça fait du bien !

Reste plus que la carte son et, plus tard, les enceintes de monitoring à prendre. Mais laissons le temps au temps.

Content
Ai fait des affaires avec : Minimanga, billou,
Assur@ncetouriX
Bienvenue au Club mon ami

Tu vas voir, c'est fantastique, même au casque (de très bonne qualité évidemment!)... cf les posts d'au-dessus avec les enceintes Logitech à 20€
djabthrash
Assur@ncetouriX a écrit :
Bienvenue au Club mon ami

Tu vas voir, c'est fantastique, même au casque (de très bonne qualité évidemment!)... cf les posts d'au-dessus avec les enceintes Logitech à 20€

Labtec monsieur !
guillaume_pille
Faut pas dire du mal de logitech, les petits 2.1 sont loin d'être ridicules, c'est ce que j'ai au bureau pour une écoute quotidienne (Z3). Bon, avec une paire d'ADAM A7à côté. Et des ADAM S3 pas loin...

Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le
Perso, ne voulant pas être déçu, j'ai préféré ne pas trop faire de compromis et garder une chaine sonore cohérente de bout en bout pour faire honneur au VB-101...
...donc ça a été un investissement, mais j'ai opté pour une RME Fireface UC pour la carte son et 2 Focal Solo6 BE pour les enceintes de monitoring...
Et bien, je ne regrette absolument pas...le rendu est

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...