1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 03 Août 2011, 21:13
Perso, ne voulant pas être déçu, j'ai préféré ne pas trop faire de compromis et garder une chaine sonore cohérente de bout en bout pour faire honneur au VB-101...
...donc ça a été un investissement, mais j'ai opté pour une RME Fireface UC pour la carte son et 2 Focal Solo6 BE pour les enceintes de monitoring...
Et bien, je ne regrette absolument pas...le rendu est
djabthrash
Krok a écrit :
Perso, ne voulant pas être déçu, j'ai préféré ne pas trop faire de compromis et garder une chaine sonore cohérente de bout en bout pour faire honneur au VB-101...
...donc ça a été un investissement, mais j'ai opté pour une RME Fireface UC pour la carte son et 2 Focal Solo6 BE pour les enceintes de monitoring...
Et bien, je ne regrette absolument pas...le rendu est

ça doit envoyer le bois effectivement

Moi du coup maintenant le point faible de ma chaîne maintenant c'est mon interface qui est une simple Fast Track Pro... et le truc le plus chiant c'est qu'elle foire grave quand il s'agit d'utiliser de la synchro en SPDIF & cie. Bref mon prochain achat ça sera une bonne interface.
Assur@ncetouriX
Moi c'est pareil.

Achat il y a quelques semaines d'une RME Babyface et casque AKG 240 MK2.

Le bonheur ultime pour mes nuits guitaristiques...
Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le
djabthrash a écrit :

ça doit envoyer le bois effectivement

Moi du coup maintenant le point faible de ma chaîne maintenant c'est mon interface qui est une simple Fast Track Pro... et le truc le plus chiant c'est qu'elle foire grave quand il s'agit d'utiliser de la synchro en SPDIF & cie. Bref mon prochain achat ça sera une bonne interface.

Disons que RME m'a fait renouer avec le MAO...avant j'avais une Line6 TonePort UX2 et la "GearBox"...bon c'était bien, surtout pour commencer à comprendre tout le bin's...mais honnêtement je m'en suis très vite lassé.

Du cout, lorsque j'ai acheté le VB-101, je m'étais dit de lui donner le meilleur (ou du moins du très bon)...pour d'une, ne pas avoir à me prendre la tête, et deuxièmement, lui permettre d'exprimer son potentiel...
Pour l'instant, le pari est gagné et je m'éclate!
Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le
Assur@ncetouriX a écrit :
Moi c'est pareil.

Achat il y a quelques semaines d'une RME Babyface et casque AKG 240 MK2.

Le bonheur ultime pour mes nuits guitaristiques...

Hummm...très bon choix, c'est vrai que c'est le pied de pouvoir jouer sans emmm**der les autres et d'avoir un bon son !!

J'avais aussi hésité avec l'AKG 240 MKII, mais ça c'est pas fait...entre temps, j'ai craqué pour un "Beyer dynamic dt880 Pro", trouvé en occas'...

je connaissais pas , j'y suis allé à l'aveuglette et bien j'ai été conquis.
PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le
djabthrash a écrit :

Ah ok ! Comme elle faisait partie de ma sélection, je vais la virer et opter plutôt pour le modèle au dessus alors !
djabthrash
PM. a écrit :
djabthrash a écrit :

Ah ok ! Comme elle faisait partie de ma sélection, je vais la virer et opter plutôt pour le modèle au dessus alors !

Oui ça serait dommage d'hériter de toutes ses limitations tout ça pour économiser quelques dizaines voire centaines d'euros, et changer 3 mois plus tard...
djabthrash
PM. a écrit :
Je pensais que la différence se situait surtout sur le nombre de préamplis en fait

j'avoue que je connais pas bien les modèles juste au-dessous, mais en tout cas pour moi le gros défaut de la FTP avec le torpedo c'est ses limitations techniques et notamment la synchro en SPDIF

et puis stabilité correcte mais pas top non plus

et puis j'imagine que le preamp et les composants internes c'est pas la folie non plus
PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le
le modèle au dessus Fast Track Ultra coute le double en fait.
Le test fait par la rédac d'AF est assez élogieux :
http://fr.audiofanzine.com/car(...).html

Mais comme je cherche une carte son surtout pour le SPDIF et que je me moque des préamps (j'ai un Amek DMCL), du coup je me tate...

La RME Babyface me branche pas trop, je suis pas trop fan de l'éclaté pour tout brancher et j'aimerais des potards de volume en façade, pas un gros bouton multi fonction. Sans compter que le firewire, bof...
Donc chez RME, qui semble être le top, faudrait monter à 800e avec la Fireface UC.

Vu que ma Presonus vient de cramer je veux changer de marque
Et étant donné que je me suis galléré avec le firewire sur les différents PC que j'ai eu pour faire marcher je Firebox, j'ai plus trop envi de firwire
hugue310
La Babyface c'est de l'usb 2 pas du firewire
mick 5820
Salut a tous!!!
comme pour le moment je n'ai pas le budget pour me prendre un torpedo,je voulais savoir si le logiciel suffisait pour faire des prises de sons et des enregistrements de mes deux tetes d'amplis le zwreck et l'xtc classic?
Merci!!
guillaume_pille
Salut mick 5820,

tu as deux options :

récupérer une sortie boucle d'effet et rentrer dans une carte son + PI-101, tu peux tester ce que ça donne avec le PI-FREE (gratuit)

acheter une loadbox et prendre la sortie de puissance de tes amplis pour ensuite rentrer dans le PI-101
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Hell_Rider
certains amplis ont d'ailleurs une sortie ligne après le power amp.. sinon il faut une load box avec un sortie ligne ou un boitier DI pour récupérer le signal..

HS: les nouvelles cartes son Roland m'ont bluffé... la quad capture n'est qu'à 200€ et possède les même composant et drivers que les modèles haut de gamme de la marque..
mick 5820
merci non conforme pour tes conseils!
je vais essayé la version free dans un premier temps et je vais tester!

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...