Je sais pas trop, je suis une quiche en électronique mais je sais que certaines DI peuvent encaisser ce qui sort d'un poweramp et pas d'autres.
Il doit y avoir une valeur de quelquechose à vérifier... je peux pas plus t'aider, d'autres pourront mieux que ça
En tout cas s'ils la recommandent, j'espère que c'est au moins parcequ'ils l'ont testée et que ça fonctionne.
En tout cas merci pour le Tube-Town Tone-Hound, c'est excellent et c'est exactement ce qu'il me faut et largement dans le budget que je me suis fixé, j'ai du mal à le croire
Par contre mes questions tiennent toujours :
* Ghost Dog * a écrit :
- avec une telle config, comment tu t'y prends pour récupérer le signal du poweramp sans risque d'endommager ton matos d'acquisition ? (sortie secondaire sur la tête ? sortie "slave" sur le baffle ?)
- J'ai une DI Avalon U5 qui a une entrée "Speaker" qui ferait l'affaire, mais ils disent dans la doc qu'il faut impérativement utiliser 2 sorties poweramp sur la tête : 1 branchée à un baffle pour compenser la charge, l'autre sur l'entrée speaker l'U5.
Étant une bite en électronique, es-ce que quelqu'un peut me confirmer qu'il n'y a pas de problème à compenser la charge sur une sortie et pas sur l'autre ?
Et par exemple si j'ai un baffle 8Ω, es-ce que je dois le brancher sur une sortie 4Ω sur la tête dans le cas où l'autre sortie partirait vers l'U5 ?
- comment régler les niveaux ? Par exemple, si tu veux vraiment pousser le master sur ta tête, tu obtiens pas un signal trop élevé en entrée de carte son ?
- es-ce que le résultat est vraiment meilleur par rapport à une loadbox résistive genre Koch, TAD, THD, SPL... etc ?