1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
guillaume_pille
Salut à tous,

beaucoup de messages ici aujourd'hui, plus que ce à quoi je peux répondre...; )

Juste pour le message de panique :

Citation:
je me permets de relancer mon message après avoir de nouveau comparé. Je suis vraiment étonné et je ne comprends pas.. Guillaume si tu me lis est-ce normal ou c'est chez moi seulement?

Normal, pas du tout, envoie nous un message au support qu'on traite ton cas en particulier. Envoie nous le preset que tu as fait sur les deux softs que je puisse faire moi-même un essai : support@two-notes.com.

Pour rappel : pour les problèmes sérieux, le mieux est TOUJOURS de mettre un message sur le forum Two Notes ou de nous envoyer un mail au support. L'équipe technique n'est pas sur g.com.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
martial allart
pour ma petite experience , avant j'avais le vb101 et j'en etait tres content , je l'ai revendu pour le pi 101 et load box palmer pour plus de souplesse en studio et bien ce fut une grosse connerie car la partie load box est nettement moins bien que celle du torpedo , je ne retrouve plus le graou , details du torpedo
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
millenofx77
daniel210567 a écrit :
Bonjour à tous

Et bien voilà,acquéreur depuis quelques semaines du PI 101 et désirant enregistrer basse mais surtout guitare,sur mon petit home studio,j'ai fait pas mal de testes,mais rien de convaincant.

Un son vraiment pas terrible,manquant d'épaisseur,de graou et assez nid d'abeille.

Sachant que ce logiciel est donnait comme du matos de qualité,j'ai de suite compris que le problème venait de moi (et oui,le manque de connaissance fait que l'on bloque vite et que si l'on est pas un peu driver,on perd vite le fil et on fait souvent n'importe quoi)

C'est pour ça que je viens ici pour vous demandez conseils et quelques astuces,concernant les différentes combinaisons de baffles et micros,ainsi que les réglages,pour avoir un bon rendu sonore et donc avoir une bonne base pour paufiner ensuite.

je vais tout d'abord vous énumérer mon matos puis le style musical.

Matos:

LP Gibson => CA100 de chez NOS=>NOS DB Killer (option line out,load box)=> carte son Edirol FA66=> Imac (Logic Pro 8 + PI101)=> monitoring KRK Rokit 5

de la DB Killer je repars sur un 4x12 (bien réel lui,qui me sert de retour)

Mon style musical est le Hard Core-Métal

Voilà,j'espère avoir été le plus précis possible,pour que vous ne manquiez pas de détails.

merci d'avance pour vos conseils

j ai possedé le pi 101 et je possede le torpedo.
j ai fait pas mal de A/B test pour comparer les 2 avec reglages equivalent.
et j ai fini par opter pour le torpedo.
pourquoi ?
parceque le maillon faible de la chaine gache toujours le resultat final.
et qu ici le maillon faible s appele souvent loadbox.
nonconforme l a souvent dit , mais la load compensation du vb fait toute la difference .
apres je n ai pas eu le courage de tester 40 loadbox, moi c etait une tad silencer et tad+pi etait atomisé par le vb 101.
par contre quand je mettais la tad en attenuateur et que l ampli poussait:
le rendu s'eclaircissait!
c est donc bien la fonction loadbox qui influait sur le resultat
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
guillaume_pille
Il ne faut pas oublier que pour le prix du VB-101 vous avez une chaine d'éléments sélectionnés de grande qualité, pas forcément facile à reproduire (voire impossible) avec des éléments séparés. Ca explique en bonne partie son prix.

C'est un peu la limite des modélisations purement logicielles : si vous envoyez dedans un signal de guitare pas terrible, il ne faut pas s'étonner d'un résultat final médiocre.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Hell_Rider
par contre si vous utilisez que le préamp avec la partie power amp du PI-101, le problème de load box est résolu..^^
millenofx77
Hell_Rider a écrit :
par contre si vous utilisez que le préamp avec la partie power amp du PI-101, le problème de load box est résolu..^^

, presque mais pas à la hauteur du vb imho
Hell_Rider
la différence commence à être ténue quand même... surtout dans le mix..

en tout cas je m'emmerde plus depuis un bon moment avec mon power amp.. mais c'est vrai que je n'ai pas le VB pour comparer..
djabthrash
millenofx77 a écrit :
Hell_Rider a écrit :

je vois pas en quoi...

Tu peux expliquer stp ?
millenofx77
djabthrash a écrit :
millenofx77 a écrit :
Hell_Rider a écrit :

je vois pas en quoi...

Tu peux expliquer stp ?

bah disons que power amp + simu du pi , tu enlèves un element de l ampli pour le replacer par une simulation et tu perds l interaction du hp avec l ampli .
et c est cette interaction que simule le vb (load compensation) et pas le pi
de plus -il ya de simulation mieux c est
djabthrash
millenofx77 a écrit :
djabthrash a écrit :
millenofx77 a écrit :
Hell_Rider a écrit :

je vois pas en quoi...

Tu peux expliquer stp ?

bah disons que power amp + simu du pi , tu enlèves un element de l ampli pour le replacer par une simulation et tu perds l interaction du hp avec l ampli .
et c est cette interaction que simule le vb (load compensation) et pas le pi
de plus -il ya de simulation mieux c est

OK merci pour l'explication !
Invité
Citation:

tu veux préciser stp?

tu veux dire que :
AMPLI> TAD brancher en attenuateur>baffle> avec sa sortie line vers le PI101

et ce meme AMPLI> TAD toujours avec la meme sortie line > vers le PI101 brancher seul au cul de l'ampli ,

il y a une difference de son?
c'est du a quoi ? interaction des bobines des baffles avec la resistance du TAD?
daniel210567
millenofx77 a écrit :
daniel210567 a écrit :
Bonjour à tous

Et bien voilà,acquéreur depuis quelques semaines du PI 101 et désirant enregistrer basse mais surtout guitare,sur mon petit home studio,j'ai fait pas mal de testes,mais rien de convaincant.

Un son vraiment pas terrible,manquant d'épaisseur,de graou et assez nid d'abeille.

Sachant que ce logiciel est donnait comme du matos de qualité,j'ai de suite compris que le problème venait de moi (et oui,le manque de connaissance fait que l'on bloque vite et que si l'on est pas un peu driver,on perd vite le fil et on fait souvent n'importe quoi)

C'est pour ça que je viens ici pour vous demandez conseils et quelques astuces,concernant les différentes combinaisons de baffles et micros,ainsi que les réglages,pour avoir un bon rendu sonore et donc avoir une bonne base pour paufiner ensuite.

je vais tout d'abord vous énumérer mon matos puis le style musical.

Matos:

LP Gibson => CA100 de chez NOS=>NOS DB Killer (option line out,load box)=> carte son Edirol FA66=> Imac (Logic Pro 8 + PI101)=> monitoring KRK Rokit 5

de la DB Killer je repars sur un 4x12 (bien réel lui,qui me sert de retour)

Mon style musical est le Hard Core-Métal

Voilà,j'espère avoir été le plus précis possible,pour que vous ne manquiez pas de détails.

merci d'avance pour vos conseils

j ai possedé le pi 101 et je possede le torpedo.
j ai fait pas mal de A/B test pour comparer les 2 avec reglages equivalent.
et j ai fini par opter pour le torpedo.
pourquoi ?
parceque le maillon faible de la chaine gache toujours le resultat final.
et qu ici le maillon faible s appele souvent loadbox.
nonconforme l a souvent dit , mais la load compensation du vb fait toute la difference .
apres je n ai pas eu le courage de tester 40 loadbox, moi c etait une tad silencer et tad+pi etait atomisé par le vb 101.

Oui je sais de réputation que le VB101 est une méchante bécane,mais pour l'instant le prix me bloque un peu,non pas que je remette en doute le prix de vente,car le très très bon matos coûte cher de part sa conception technique et le travail passé dessus par ces concepteurs,c'est comme un très bon ampli ou une très bonne guitare.

C'est aussi pour ça que j'ai pris le PI101,car je sais aussi que c'est du très bon de chez très bon et que les gars de chez Two Notes font du bon boulot.
Un jour c'est sur,je me prendrai le VB101.

Mais pour l'instant je viens d'acquérir ma première load box et je compte l'utiliser et essayer d'en tirer un maximum et c'est pour ça que je viens ici pour vous demandez conseils
projet M.A.O :
http://www.myspace.com/toxikhate

Groupe HxC cherche chanteur pour envoyer du bois

NOS user
Gibson Les Paul power
hugue310
nonconforme a écrit :
Salut à tous,

beaucoup de messages ici aujourd'hui, plus que ce à quoi je peux répondre...; )

Juste pour le message de panique :

Citation:
je me permets de relancer mon message après avoir de nouveau comparé. Je suis vraiment étonné et je ne comprends pas.. Guillaume si tu me lis est-ce normal ou c'est chez moi seulement?

Normal, pas du tout, envoie nous un message au support qu'on traite ton cas en particulier. Envoie nous le preset que tu as fait sur les deux softs que je puisse faire moi-même un essai : support@two-notes.com.

Pour rappel : pour les problèmes sérieux, le mieux est TOUJOURS de mettre un message sur le forum Two Notes ou de nous envoyer un mail au support. L'équipe technique n'est pas sur g.com.

Hello . J'ai quand-même refais une prise histoire de voir et là pas de souci. Le son est le même. Donc no comprendo ké passa ?
Je referais signe sur le forum de Two Notes si jamais ça revient promis.
Merci pour la réponse.
millenofx77
astrodoubs a écrit :
Citation:

tu veux préciser stp?

tu veux dire que :
AMPLI> TAD brancher en attenuateur>baffle> avec sa sortie line vers le PI101

et ce meme AMPLI> TAD toujours avec la meme sortie line > vers le PI101 brancher seul au cul de l'ampli ,

il y a une difference de son?
c'est du a quoi ? interaction des bobines des baffles avec la resistance du TAD?

ampli +tad en load box+pi 101 ne donne pas le meme resultat qua ampli+ tad en attenuateur (donc on entend l ampli)+pi

+ l attenuation etait faible , meilleur etait le resultat.
j ai d ailleurs fini par me faire une loadbox maison (hp percé) et la le pi 101 sonnait vraiment bcp mieux qu avec ma TAD.

au final , je me suis pris le vb..... suis fin content. et le pack halloween me conforte encore plus. pour les son bluesy il y a des perles
Invité
merci pour tes précisions
donc :
j'ai d ailleurs fini par me faire une loadbox maison (hp percé) et la le pi 101 sonnait vraiment bcp mieux qu avec ma TAD.

tu branches le TAD avec aucune attenuation pour récuperer le signal non?

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...