daniel210567 a écrit :
Bonjour à tous
Et bien voilà,acquéreur depuis quelques semaines du PI 101 et désirant enregistrer basse mais surtout guitare,sur mon petit home studio,j'ai fait pas mal de testes,mais rien de convaincant.
Un son vraiment pas terrible,manquant d'épaisseur,de graou et assez nid d'abeille.
Sachant que ce logiciel est donnait comme du matos de qualité,j'ai de suite compris que le problème venait de moi (et oui,le manque de connaissance fait que l'on bloque vite et que si l'on est pas un peu driver,on perd vite le fil et on fait souvent n'importe quoi)
C'est pour ça que je viens ici pour vous demandez conseils et quelques astuces,concernant les différentes combinaisons de baffles et micros,ainsi que les réglages,pour avoir un bon rendu sonore et donc avoir une bonne base pour paufiner ensuite.
je vais tout d'abord vous énumérer mon matos puis le style musical.
Matos:
LP Gibson => CA100 de chez NOS=>NOS DB Killer (option line out,load box)=> carte son Edirol FA66=> Imac (Logic Pro 8 + PI101)=> monitoring KRK Rokit 5
de la DB Killer je repars sur un 4x12 (bien réel lui,qui me sert de retour)
Mon style musical est le Hard Core-Métal
Voilà,j'espère avoir été le plus précis possible,pour que vous ne manquiez pas de détails.
merci d'avance pour vos conseils
j ai possedé le pi 101 et je possede le torpedo.
j ai fait pas mal de A/B test pour comparer les 2 avec reglages equivalent.
et j ai fini par opter pour le torpedo.
pourquoi ?
parceque le maillon faible de la chaine gache toujours le resultat final.
et qu ici le maillon faible s appele souvent loadbox.
nonconforme l a souvent dit , mais la load compensation du vb fait toute la difference .
apres je n ai pas eu le courage de tester 40 loadbox, moi c etait une tad silencer et tad+pi etait atomisé par le vb 101.
par contre quand je mettais la tad en attenuateur et que l ampli poussait:
le rendu s'eclaircissait!
c est donc bien la fonction loadbox qui influait sur le resultat