1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
guillaume_pille
Juste pour être sûr : tu as bien téléchargé la dernière version du pack de presets VM-202 en ligne ?

http://www.two-notes.com/downl(...)s.zip

Pour l'instant nous n'avons pas trouvé de méthode vraiment satisfaisante pour rendre compatible des presets mono et stéréo entre eux, ça ne va pas s'arranger avec la version WoS du PI-101 qui est stéréo et multi-enceintes... On y réfléchit encore ne t'inquiète pas.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Assur@ncetouriX
Donc, sur le VM-202, en faisant défiler les presets d'usine, je devrais bien avoir 2 configs baffle/micro différentes sur chaque canal A et B, c'est bien ça?

Et pas la même config sur le canal A et le canal B, comme actuellement dans mon cas.

Mais, nous sommes d'accord que sur le PI-101, il y a bien tous les presets en double notés xxx A et xxx B.

Une autre question : Torpedo Remote v1.2 pour PC et v1.3 pour Mac, normal mon Capitaine? pour le VB-101, c'est v1.9 pour PC et Mac.

Bon, j'ai tout retéléchargé et réinstallé et sans le VM-202 branché, le Remote plante en standalone au chargement de presets (chose que j'avais déjà remarqué auparavant) . Le fameux message "... a cessé de fonctionner".

Je ne peux donc pas vérifié les presets.

Je suis sous Windows 7 Home Premium 64. Mais ça doit certainement venir de ma bécane et pas du Remote en lui-même.
guillaume_pille
Citation:
Donc, sur le VM-202, en faisant défiler les presets d'usine, je devrais bien avoir 2 configs baffle/micro différentes sur chaque canal A et B, c'est bien ça?

Et pas la même config sur le canal A et le canal B, comme actuellement dans mon cas.

Absolument.

Citation:
Mais, nous sommes d'accord que sur le PI-101, il y a bien tous les presets en double notés xxx A et xxx B.

Absolument, ils sont identiques à ceux du VM-202. A correspond au côté droit, B au côté gauche.

Citation:
Une autre question : Torpedo Remote 1.2 pour PC et 1.3 pour Mac, normal mon Capitaine?

Normal, les versions évoluent différemment sur les deux plate-formes. Il suffit par exemple qu'un nouvel OS Mac sorte pour nous obliger à faire une MAJ, pas forcément obligatoire pour PC (et inversement). Coup de bol pas trop de problèmes sous Lion pour l'instant. Enfin en tout cas ce sont les dernières versions.

Citation:
Bon, j'ai tout retéléchargé et réinstallé et sans le VM-202 branché, le Remote plante en standalone au chargement de presets (chose que j'avais déjà remarqué auparavant) . Le fameux message "... a cessé de fonctionner".

Je ne peux donc pas vérifié les presets.

Je suis sous Windows 7 Home Premium 64. Mais ça doit certainement venir de ma bécane et pas du Remote en lui-même.

Ce n'est pas normal que ça plante, mais dans tous les cas sans la machine tu ne peux pas monter les presets donc il te faut vraiment la bécane pour vérifier.

Assur@ncetouriX
Merci Guillaume pour toutes ces réponses claires.

Bon, ne me reste plus qu'à tout tester ce soir avec le VM-202.

Au pire, je ne me souviens plus d'avoir vu ça ou pas, y a t-il un moyen de faire un hard reset au VM-202 pour re-uploader les baffles et les presets d'usine?
guillaume_pille
Citation:
Au pire, je ne me souviens plus d'avoir vu ça ou pas, y a t-il un moyen de faire un hard reset au VM-202 pour re-uploader les baffles et les presets d'usine?

Voici la manipe pour faire ce que tu veux (pas de manipe intégrée au produit) :

1) via le Remote, fenetre Memory Management, dans l'onglet Preset, clic droit dans la fenetre coté "Torpedo", et "Reset All" : ça remet les presets par défaut (vides).

2) charger le pack de preset usine.

3) dans l'onglet "TSR", supprimer chaque baffle puis cliquer sur "Send All" pour tous les re-charger.

Hell_Rider
Assur@ncetouriX a écrit :
Oui, c'est pas si grave, c'est dommage pour le partage (car il n'y avait pas que des fichiers audio).

pour ça tu peux utiliser dropbox qui est compatible avec tout les fichiers il te suffit de mettre ce que tu veux partager dans le répertoire public pour avoir un lien public direct vers le fichier..
Assur@ncetouriX
C'est bon, j'ai pu remettre tous les presets nickel.
Ta technique a parfaitement fonctionné. Il a fallut tout de même que j'écrase tous les presets du VM-202 par ceux du Remote.

Bizarre cette histoire de presets mono en double.

Enfin bon...
... je crois que je vais redécouvrir mon VM-202 moi !!!
gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
gwenou a écrit :
Bonjour , existe-t'il un tableau comparatif entre le VB101 et le LIVE ?

Merci

????

Merci .
guillaume_pille
Citation:

Je ne te le fais pas dire, c'est un cas tout à fait original...

Gwenou : pas encore mais on s'y met.

gwenou
nonconforme a écrit :
Citation:

Je ne te le fais pas dire, c'est un cas tout à fait original...

Gwenou : pas encore mais on s'y met.

Merci , j'hésite entre les deux !
Assur@ncetouriX
Bon, encore une question bête :
est-ce normal sur le VM-202 en dual mono/dual mono d'avoir sur plusieurs presets (mais pas tous) le volume du canal B à -95db?

De plus, je compare les presets entre le VM-202 et le PI-101, tous ne correspondent pas.

Si je prends par exemple le CLEAN 3 A et CLEAN 3B sur le PI-101 avec le preset CLEAN 3 sur le VM-202, les baffles ne sont pas les mêmes, le post-fx du canal B est bypassé, les paramètres de miking sont différents...

J'y perds mon latin là.

Quand je fais "reset all" sur les presets du VM-202 pour tout effacer, il ne se passe rien alors que les 100 presets devraient passer en DEFAULT, c'est ça?
Rien ne s'affiche ni sur le Remote ni sur le VM.
EDIT : non, c'est bon, ils se remettent par défaut en commencant par 0-WELCOME et non 0-BASS 1.
Ensuite, je recharge tous les presets du Remote dans le VM.
Et je constate qu'ils ne sont pas rigoureusement identiques à ceux du PI-101.

EDIT : Bon, je recommence tout : MAJ firmware, suppression presets, suppression baffles, upload baffles et upload presets.

Bon, ça n'a pas résolu le problème.
Est-ce que l'ordre des baffles joue un rôle là dedans?
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
gwenou a écrit :
gwenou a écrit :
Bonjour , existe-t'il un tableau comparatif entre le VB101 et le LIVE ?

Merci

????

Merci .

Oui parce que si ça sonne aussi bien, en moins cher et deux fois plus petit, je ne vois plus trop l'intérêt du VB101 ?!
guillaume_pille
Zepot, j'ai déjà répondu à cette question quelques pages plus tôt :

Citation:
Le live embarque une nouvelle loadbox, il y a une ventilation forcée qui permet de dissiper sans problème 100W et plus dans si peu de place.

La machine peut être pilotée par un remote (retravaillé pour l'occasion, comme celui du VB-101 et du VM-202 que vous aurez prochainement).

Une nouvelle fonctionnalité est le quick preview qui vous permet de charger instantanément une IR tierce partie sur le Live pour balayer rapidement un répertoire. Le chargement des (grosses) réponses Two Notes a été considérablement accéléré en passant.

Le Torpedo Live est donc bien une version allégée du VB-101 (plus petits convertisseurs, moins de connectique, juste l'essentiel).

Au niveau des fonctions, plus de post FX (juste un eq), plus de paramètre overload et variphi mais toujours le son !

Si tous ces changements te semblent négligeables c'est que le VB-101 n'est pas pour toi.

Assur@ncetouriX
Oui, c'est ce que j'allais faire.

Personne d'autre ici n'a le VM-202 pour me dire si le sien fait pareil (du coup peut-être problème avec le Remote actuel) ?
gwenou
nonconforme a écrit :
Zepot, j'ai déjà répondu à cette question quelques pages plus tôt :

Citation:
Le live embarque une nouvelle loadbox, il y a une ventilation forcée qui permet de dissiper sans problème 100W et plus dans si peu de place.

La machine peut être pilotée par un remote (retravaillé pour l'occasion, comme celui du VB-101 et du VM-202 que vous aurez prochainement).

Une nouvelle fonctionnalité est le quick preview qui vous permet de charger instantanément une IR tierce partie sur le Live pour balayer rapidement un répertoire. Le chargement des (grosses) réponses Two Notes a été considérablement accéléré en passant.

Le Torpedo Live est donc bien une version allégée du VB-101 (plus petits convertisseurs, moins de connectique, juste l'essentiel).

Au niveau des fonctions, plus de post FX (juste un eq), plus de paramètre overload et variphi mais toujours le son !

Si tous ces changements te semblent négligeables c'est que le VB-101 n'est pas pour toi.

Merci , c'est ce que je voulais savoir !!

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...