1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
nonconforme a écrit :
Zepot, j'ai déjà répondu à cette question quelques pages plus tôt :

Citation:
Le live embarque une nouvelle loadbox, il y a une ventilation forcée qui permet de dissiper sans problème 100W et plus dans si peu de place.

La machine peut être pilotée par un remote (retravaillé pour l'occasion, comme celui du VB-101 et du VM-202 que vous aurez prochainement).

Une nouvelle fonctionnalité est le quick preview qui vous permet de charger instantanément une IR tierce partie sur le Live pour balayer rapidement un répertoire. Le chargement des (grosses) réponses Two Notes a été considérablement accéléré en passant.

Le Torpedo Live est donc bien une version allégée du VB-101 (plus petits convertisseurs, moins de connectique, juste l'essentiel).

Au niveau des fonctions, plus de post FX (juste un eq), plus de paramètre overload et variphi mais toujours le son !

Si tous ces changements te semblent négligeables c'est que le VB-101 n'est pas pour toi.

Merci , c'est ce que je voulais savoir !!
guillaume_pille
Salut à tous,

nous lançons officiellement le beta test de la nouvelle version du PI-101 : Wall of Sound.

Pour proposer votre candidature comme beta testeur et tester le plugin en avant-première, vous devez posséder une iLok2 et suivre les étapes indiquées ici :

http://www.two-notes.com/forum(...)t=522
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
djabthrash
Chuis en train de tester les nouveaux baffles (pack halloween) avec ma config, et j'aime beaucoup les 2 VOX et le Vibro V30 avec des R121 devant, et le Vox 65 avec le ribbon 160 devant. Ca sonne un son rock assez gras et épais en restant un minimum précis, cool pour du rock US ou du punk rock.

Pour tous ces nouveaux baffles je déteste le son avec un sm57 ou un blue dragonfly (qui est dans mon patch de prédilection pourtant) devant par contre (cela dit j'ai du mal avec le son SM57 en général sur ma config)

Je continuerai mes tests plus tard, et je posterai ptêt des samples tiens !
Hell_Rider
moi j'aime bien justement coupler le 57 au ribbon 160. le 57 donne de l'agressivité et le ribbon 160 de l'assise je trouve.
hugue310
Bien d'accord avec Hell_Rider.

Je suis en train d'utiliser cette configuration avec mon modeste peavey ultra 112 mais bon, l'ampli crachouille trop avec peu de saturation et c'est un petit ampli donc il manque de punch.

Si d'ailleurs certains ont des conseils de placements ou même leurs presets avec cette configuration je veux bien

Assur@ncetouriX je te les envoie où les miens?
guillaume_pille
Il ne faut pas oublier que ce qui plait au guitariste habitué à écouter son ampli en direct n'est pas forcément adapté dans un mix. Le 57 avec ses défauts et qualité donne beaucoup de présence, après c'est vrai que ça peut sonner agressif, le doser avec un ruban en supplément est une bonne idée.

Hell_Rider
en général le 57, je le met assez prés genre 5% et presque centré à genre 4%.. je ribbon je le place un peu plus loin..
shadowchild
C'est quoi pi101 wall of sound? Ca consiste en quoi?
Bon j'imagine que ça a déjà été expliqué, mais je viens de voir ça...
hugue310
OK merci pour les conseils.

Je mets un p'tit bout de mon test avec le nid d'abeilles
Il faut que j'apprenne à gérer tout ça.

http://soundcloud.com/hugue310(...)rpedo

Par contre quelqu'un peu m'expliquer pourquoi mes fichiers audio me semblent compressés une fois passés dans soundcloud? Je ne comprends pas vu que j'importe du wave.
guillaume_pille
Si tu connais le principe du PI-101, le WoS permet de mixer en volume et panoramique jusqu'à 100 cabs sur deux canaux (entrée mono ou stéréo).

Sur l'image tu as un exemple avec 4 cabs.

Hell_Rider
et il n'y a pas de problèmes de phase? ou bien il faut faut faire attention?
Georges_Orwell
Hell_Rider a écrit :
et il n'y a pas de problèmes de phase? ou bien il faut faut faire attention?

Sur une même piste pas de raison !
Les réponses sont "alignées"
La Guerre c'est la Paix...
Hell_Rider
pourtant je pensais que si on utilisait la même piste dry pour du reamp genre un à gauche et l'autre à droite, on risquait d'avior ce genre de problème et qu'il valait mieux utiliser deux prises différentes? à moins que pour du miking ce soit différent? mais dans ce cas même entre deux micros, on peut avoir ce genre de phénomène non?
djabthrash
hugue310 a écrit :
OK merci pour les conseils.

Je mets un p'tit bout de mon test avec le nid d'abeilles
Il faut que j'apprenne à gérer tout ça.

http://soundcloud.com/hugue310(...)rpedo

Par contre quelqu'un peu m'expliquer pourquoi mes fichiers audio me semblent compressés une fois passés dans soundcloud? Je ne comprends pas vu que j'importe du wave.

rien de bien méchant dans ton sample là

le son de base est cool, ça fait très SM57 devant cab marshall en engl en V30... c'est quoi comme config exactement ? et les réglages exacts du PI-101 ?

pour les aigus désagréables là il y a plusieurs pistes à explorer (par ordre de priorité) :

1) miking/exciter :
-baisser un peu (voire désactiver) l'exciter/bouger sa valeur si il est activé avec beaucoup de gain
-baisser le speaker overload
- excentrer le micro
-reculer le micro

2) post-eq :
-couper un peu des bandes aigues sur l'EQ qu torpedo

2,5) coupe haut vers les 12khz en post-EQ (p.s: a priori le hi-cut sera bientôt intégré dans le torpedo !)

3) réglages ampli/poweramp (PI101) (en dernier recours dans ton cas, car le son est cool sinon) :
-baisser un peu la presence (PI101) et/ou les aigus sur l'ampli
-baisser le gain

EDIT : il y a pas de basse ni de chant dans ton sample, et ton son ressemble beaucoup à un son "fini/produit" d'album quand on entend des guitares seules, et il est possible que tu n'entendes plus ces aigus désagréables une fois que le mix est complet...

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...