1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
merci beaucoup ...

evidemment que la creativité est boostée...avoir LE son à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, en toute facilité, c'est le rêve de toue guitariste
Invité
si tu te couchais tôt tu n'en aurais pas besoin
Rick Dangerous
haha bien vu!

au fait je trouve les presets super!!!
je veux un axess fx1!!!!
Devoluti0n
darko_parrain a écrit :
si tu te couchais tôt tu n'en aurais pas besoin

Oé mais il est est vrai que la créativité est meilleure la nuit, c'est comme ça depuis la nuit des temps . Donc pouvoir ressentir et exploiter le grain de son rig à ces moments là est un gros plus pour les compositeurs.
Rick Dangerous
et puis faire peter la disto d'une paire de kt88 c'est assez rare
je veux un axess fx1!!!!
guillaume_pille
Citation:
au fait je trouve les presets super!!!

Ca en fait au moins un. En fait c'est très compliqué de faire des presets, sachant que selon l'ampli branché sur le VB-101, sans parler de la gratte branchées sur l'ampli, tout change de manière drastique.

Devoluti0n-> n'hésite pas à poser des questions si tu en as, y compris sur le forum Two Notes. Nous allons certainement faire une démo sur Marseille à notre retour de musikmesse (mi-avril), si je trouve le temps de planifier ça.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Rick Dangerous
Oui c'est rare d'avoir des preset utilisable, là c'est le cas, et dans tous les cas ca permet d'avoir une base de travail très intérressante, il reste plus qu'à paufiner.
je veux un axess fx1!!!!
Invité
  • Vintage Total utilisateur
Un petit mot pour rappeler que tout les mois, une nouvelle enceinte est proposée gratuitement au téléchargement pour les heureux propriétaires du Torpedo.

L'enceinte du mois de février s'est faite un peu attendre, et celle du mois de mars sort en même temps, histoire de se faire pardonner. Ca fait deux nouvelles enceintes à télécharger, à voir sur le site !

La 1ère est un 2*10 pour basse, la seconde une version 2*12 d'un baffle présent en 4*12 dans le Torpedo. Il y a quelques détails en plus dans les sujets dédiés sur le forum Two Notes, rubrique "Communications officielles".
zigmout
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
non ca va il ment assez bien , en tout cas on voit mieux comment ce torpedo fonctionne c'est interressant.
bon allé hop, hier j'ai voulu commander l'engin mais j'avais oublier que j'avais pas assez de sous sur le compte cb...j'attend qu'il soit alimenté et ...je crack ^^ ...torpedo j'arrive, attend moi
Invité
j attends de vendre mon egnater M4 pour passer commande
mais y a un truc que j ai pas capté sur le principe pour se creer ses propres modele de baffle.. comment ca fonctionne..car moi j ai un bogner overzized et une acoustique de merde.. qq peu m expliquer
Invité
"Se créer son propre modèle d'enceinte", ça signifie ni plus ni moins que d'enregistrer du son dans une certaine configuration (salle, enceinte, micro, placement du micro, etc...)

Il vaut donc mieux avoir une idée de comment réaliser une telle prise, évidemment. Et comme pour une prise réelle, tout les éléments de la chaine vont jouer (certains plus que d'autres). L'acoustique de la salle faisant parti bien sûr de ces éléments.

Concrètement, une mesure pourra être faite avec du matos même minimal et/ou très bas de gamme (par ex les HPs d'un ordinateur portable et le micro d'une webcam...). Le seul truc, c'est que la mesure aura alors toute les chances d'être naze. Pour avoir une mesure de bonne qualité, il faudra prévoir du matos pas trop dégueu (mais comme déjà dit, certains maillons seront plus critiques que d'autres), de préférence une salle avec une acoustique maitrisée, et pouvoir faire du bruit pendant une minute environ (le temps de la mesure), puisque la mesure se fait de préférence à un volume conséquent.

Le matos minimal pour faire une mesure disons "sérieuse" sera donc une carte-son dédiée à la musique (comprendre, pas la carte-son intégrée à une carte-mère), un ampli linéaire d'assez forte puissance (type hifi ou sono), bien évidemment une enceinte et un micro, et un préampli micro si ce dernier n'est pas intégré à la carte-son. Au final, à part l'ampli linéaire, tout ceci étant du matos trouvable dans à peu près n'importe quel home-studio.

L'acoustique de la salle n'est pas très importante dans le cas d'une prise de son proche (le micro à, disons, moins de 10-20 cm du HP), elle devient plus importante voire fondamentale à mesure qu'on éloigne le micro des HPs.

En espérant avoir répondu à ta question...

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...