Un compresseur... Oui, mais lequel ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rivera
Tele@Fender a écrit :
c'est si perceptible que ça ?
j'ai pas la cali mais un slide rig mkII pour laquelle il se dit la même chose, pas encore eu l'occasion de la brancher sur une alim 18V


C'est plus de la perception à ce niveau.
A titre personnel, je pense que ces comps ont été conçus pour du 18V, ils sonnent beaucoup mieux ainsi.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Tele@Fender
c'est dommage de pas l'avoir concçu avec un doubleur de tension à l'intérieur comme le font certains overdrives du coup
The Trout
Je n'ai jamais testé le mien en 9v donc je ne me prononce pas sur la différence avec 18. Logiquement en 18v ça donne plus de marge avant que ça compresse.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Tele@Fender
The Trout a écrit :
Je n'ai jamais testé le mien en 9v donc je ne me prononce pas sur la différence avec 18. Logiquement en 18v ça donne plus de marge avant que ça compresse.
certes mais si on veut plus compresser que booster, c'est quoi l'intérêt ?
Rivera
Tele@Fender a écrit :
The Trout a écrit :
Je n'ai jamais testé le mien en 9v donc je ne me prononce pas sur la différence avec 18. Logiquement en 18v ça donne plus de marge avant que ça compresse.
certes mais si on veut plus compresser que booster, c'est quoi l'intérêt ?


L'intérêt c'est la largeur du spectre et le headroom du préampli.
Certes, on compresse, mais si on peut avoir encore plus de signal à compresser, c'est pas mal.
EN 18v, il y'a vraiment la rondeur et pas de la raideur.
Essaie et tu verras, que même sans compression, le couleur du comp est vraiment sympa, ce qu'il n'y pas en 9V
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
shomen
Salut,

Et cela est valable pour TOUS les compresseurs ou seulement certains modèles en particulier ?
Easyrom
shomen a écrit :
Salut,

Et cela est valable pour TOUS les compresseurs ou seulement certains modèles en particulier ?

Surtout pas. Seulement ceux qui sont prévus pour (c'est en général marqué sur la pédale ou au moins la notice d'utilisation). Du 18V sur une pédale qui n'est pas prévue pour risque de faire cramer certains composants et de mettre la pédale HS.
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
shomen
Je te remercie pour cette précision. Je vais donc regarder si ma Mooer le permet ou pas !
Zouloustation35
Y a des pédales c'est du 9 volt avec un doubler dedans qui te donne du 18 volts.

Mais c'est pareil ne l'alimente pas en 18v sinon ta pédale est HS.
shomen
Merci les gars. Mais je peux faire un test en 12V du coup ? La pédale ne risquera rien ?
El Phaco
En 12V pas de problème. J'ai alimenté un clone de la Mooer comme ça plusieurs années (le Fender MicroComp). De manière générale, toutes les Mooer analogiques peuvent encaisser du 12V, comme l'Electric Lady qui est actuellement sur mon board (ce qui atténue fortement la perte de volume typique de cette pédale par exemple).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
shomen
Merci El Phaco pour cette précision. Je vais donc tester .
The Trout
El Phaco a écrit :
En 12V pas de problème. J'ai alimenté un clone de la Mooer comme ça plusieurs années (le Fender MicroComp). De manière générale, toutes les Mooer analogiques peuvent encaisser du 12V, comme l'Electric Lady qui est actuellement sur mon board (ce qui atténue fortement la perte de volume typique de cette pédale par exemple).


Rhhha ptin, pourquoi tu n'as pas mis ça en lettres néons qui clignottent dans ta signature ?
Je vais tester aussi du coup.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur effet guitare...