Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Un jamman stereo et en petite pedale,prix page1

Forum Digitech
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    lemg
    le 17 Jan 10, 13:15
Il est vrai que la discussion remonte à un an et demie. Et puis je rigole mais moi aussi je suis d'accord.
C'est juste que j'ignorais quelles étaient les capacités de la bestiole, alors je me suis renseigné.
Et puis c'est honnête de sa part.
lemgement lemg
Starfucker Inc.
Perso j'avais besoin d'un sampleur qui fasse aussi rythme de batterie, le preamp c'est bonus et ça me permet de me passer d'un ampli dans certaines config.

Et puis pouvoir faire sortir la batterie d'un coté et la guitare/les loops de l'autre c'est quand meme assez génial.
Je peux par exemple bidouiller une loop avec mes effets (kaoss pad) sans que la batterie soit affectée, ou alors foutre des effets sur les rythmes de batterie sans toucher au reste.
Je pense que les Boss RC le propose aussi quand meme
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
cultoporc
Starfucker Inc. a écrit :
cultoporc a écrit :
Le JM4 n'est ni midi ni stéréo non ?


il est pas midi ça c'est sur, par contre il est stéréo. On peut soit choisir de sortir en stéréo soit de dissocier les sortie (d'un coté la guitare et de l'autre le reste pour par exemple attaquer un ampli quitare ET une sono)


Pardon je me suis mal exprimé, j'avais vu qu'il était doté de sorties stéréo, ma question portait sur les entrées : on ne peut ni entrer ni enregistrer en stéréo il me semble.
Starfucker Inc.
y'a entrée guitare, entrée auxiliaire et entrées micro.

Je ne sais pas si on peut cumuler guitare et autres entrées mais je pense que si, vu que j'ai déjà enregistré guitare+iphone
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
mollotof
bonne nouvelle ça...on va pouvoir trouver des Jamman V1 d'occase a des prix raisonnables....
flavien.r
mollotof a écrit :
bonne nouvelle ça...on va pouvoir trouver des Jamman V1 d'occase a des prix raisonnables....


Du tout, les Jamman V1 vont être vintage et vendus 500€
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
fullbazar
C'est un super outil quand on est tout seul. En groupe c'est galère à se caler tous dessus : particulièrement le batteur qui est habitué à être le tenant du tempo ....

Pour la stéréo, c'est surtout intéressant pour ceux , comme moi, qui l'utilise comme lecteur de boucles Backtrack multiples ou unique sur un morceau: On les façonne sur l'ordi avec une panoramisation des instruments qui est écrasée quand on est obligé de remettre la boucle en mono.

Bien sur Hors utilisation ordi, seule l'entrée auxiliaire sera stéréo, mais maintenant elle ne sera pas remixée en mono.
Starfucker Inc.
fullbazar a écrit :
C'est un super outil quand on est tout seul. En groupe c'est galère à se caler tous dessus : particulièrement le batteur qui est habitué à être le tenant du tempo ....


Bha on peut corriger le tempo à la volée non ? Sur le JM4 on peut
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
mollotof
fullbazar a écrit :
C'est un super outil quand on est tout seul. En groupe c'est galère à se caler tous dessus : particulièrement le batteur qui est habitué à être le tenant du tempo ....
Avec un looper, le tenant du tempo ca doit plus etre le batteur, mais la boucle. Faut que ton batteur apprenne plus etre le centre du monde...

(batteur... apprenne....C'est un oxymore. T'as raison en fait, en groupe c'est galère )
guitar.tiste
Citation:

Bien sur Hors utilisation ordi, seule l'entrée auxiliaire sera stéréo, mais maintenant elle ne sera pas remixée en mono.


mais d'ou tu sors cela ?

L'interet du jamman stereo est de pouvoir le mettre apres un delay stereo ou une modulation stereo !!

apres tu peux utiliser un rack stereo en ampli de puissance, ou deux ampli combo ...

c si tu as raison, il ne sert a rien ce nouveau jamman , sauf pour celui qui aime jouer au casque ...

enfin bon

pour l'histoire du batteur, il faut simplement enregistrer avec lui, et lui dire que la machine est, elle, infaillible

comme cela tu es sur que ton jamman sera detruit pour la prochaine repet
Bluejack
Est-ce que vous savez comment on regle le tempo des presets metronome sur la solo?
Faut-il comme sur la rc2 tapoter sur un bouton ou se regle-t-il par graduation?
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
fullbazar
guitar.tiste a écrit :
Citation:

Bien sur Hors utilisation ordi, seule l'entrée auxiliaire sera stéréo, mais maintenant elle ne sera pas remixée en mono.

mais d'ou tu sors cela ?
Ce que je décrivais, c'était ce qui se passe dans le JamMan Mono : tu entres en ligne stéréo sur l'entrée aux , et ensuite elle est mixée en mono

Citation:
L'intérêt du JamMan stereo est de pouvoir le mettre après un delay stéréo ou une modulation stereo !!
après tu peux utiliser un rack stéréo en ampli de puissance, ou deux ampli combo ...
Tout à fait d'accord
Citation:
c si tu as raison, il ne sert a rien ce nouveau JamMan , sauf pour celui qui aime jouer au casque ...

enfin bon
Et bien si tu as un multi ou des pédales avec sortie stéréo, c'est très fréquent avec les effets de modulation et d'ambiance, avec le JamMan Mono, tu es dans l'obligation de perdre un côté du signal traité/ mixé , ou de faire un re-mixage des signaux avant l'amplification en faisant bien attention que la boucle lue ne se retrouve pas complétement d'un côté: Chez moi j'ai 3 voies à mixer rien que pour la guitare : sortie Droite et gauche du Multi ou du pédalier, plus une voie centrale pour le JamMan Mono , l'entré du jamman étant une des deux sortie du multi momentanéement détournée.

Avec le JamMan stéréo, qui généralement se place entre les Préampli + effet et l'amplification, les deux signaux seront respectés et enregistrés sur la boucle et le cheminement du signal en sera simplifié.

Citation:
pour l'histoire du batteur, il faut simplement enregistrer avec lui, et lui dire que la machine est, elle, infaillible
infaillible si la boucle est bien faite
Citation:

comme cela tu es sur que ton JamMan sera détruit pour la prochaine repet
heu , ça fait cher les déchets, vaut mieux se passer de batteur

de toutes façon Batteur plus machine à Horloge , ce n'est que très rarement compatible. Par contre , la synchro midi serait uile pour clicker le batteur.
Citation:
(batteur... apprenne....C'est un oxymore. T'as raison en fait, en groupe c'est galère )
Hello,

Elle m'a l'air pas mal cette pédale... j'en cherche une en ce moment. J'aimerais avoir un élément permettant de retirer la couche n-2 en conservant la n-1 ; je crois que seule la RC-50 le permet, c'est juste ? Bon c'est pas non plus forcément essentiel. Le reverse serait également un bon plus .
Je ne me suis renseigné que sur Digitech et Boss. La RC-50 est trop chère pour moi.
Donc la Jamman m'intéresse, à priori la Stéréro mais est-ce bien nécessaire ? En revanche le MIDI absent c'est con ; du coup le footswitch externe est forcément celui de la marque, et on ne peut pas paramétrer ses fonctions, c'est ça ?
C'est vrai que l'apparition des deux footswitchs supplémentaire permet à priori de se dispenser du switch optionnel ; mais à mon avis c'est pas terrible comme espace pour le pied avec l'autre en dessous, tu risque de l'appuyer en même temps. Perso je préfèrerais une ligne.

Donc en fait ma question c'est : vous pouvez me conseiller une bonne pédale de loop dans les 250/270 euros ?

Merci !
En occasion, on trouve la RC50 dans ces prix-là...

En ce moment sur effet guitare et Digitech...