Un jamman stereo et en petite pedale,prix page1

Forum Digitech
Forums
guitar.tiste
Salut

une bonne nouvelle , digitech sort un jamman en stereo, avec carte SD
et une mini pedale !

http://www.digitech.com/produc(...)o.php

http://www.digitech.com/produc(...)o.php

*

Rockpalace fait le stereo a 284, le solo a 161 euros, et l'ancien a 244

Comme thomann etait a 235, je fais un pari

275 le stereo, 165 le solo et 210 l'ancien !

Le lien : http://www.rockpalace.com/fr/p(...)-Solo

sinon ils devraient être livrés "rapidement"

A+
  • #3
  • Publié par
    Guzi
    le 16 Jan 10, 12:43
Des infos sur le prix ici:http://www.musicradar.com/news/guitars/namm-2010-digitech-reveals-jamman-solo-and-stereo-looper-pedals-232710

Je ne sais pas si c'est fiable, mais ils annoncent(ou prévoient) 175Livres.
guitar.tiste
Si c'est cela les prix publics, on devrait avoisiner les 180 Euros chez thoman pour la simple et 250 pour la double

Merci pour l'info et la dispo (1er trimestre 2010)
cultoporc
King's card a écrit :
[mode français]

Toujours pas de midi, pfff.

[/mode français]


Je suis totalement d'accord avec toi : le looper stéréo c'est plutôt destiné à ceux qui jouent avec des racks ou des setups complex, donc potentiellement des utilisateurs de midi...
J'étais heureux voyant un nouveau looper stéréo émerger (autre que le boss RC50), et là, je déchante...
Il faut se rabattre sur le boomrang III !
Starfucker Inc.
y'a le prochain de looperlative aussi... et la JM4 de line6 est franchement pas mal du tout
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
cultoporc
Le JM4 n'est ni midi ni stéréo non ?
sonicexperience
Starfucker Inc. a écrit :
y'a le prochain de looperlative aussi... et la JM4 de line6 est franchement pas mal du tout

J''ai déjà précommandé mon mini looper de looperlative chez crush (David devrait recevoir 10),il va cartonner,j'en suis sur,il sera disponible dans 7 ou 8 semaines car il est encore en production mais je pense le prix va laisser sur place toute la concurrence
Starfucker Inc.
par contre comme me le faisait remarquer givemesomefunk, il ne semble pas qu'on puisse régler le volume des boucles sur le looperlative

Le JM4 est vraiment à part, vu qu'il fait preamp, a qques effets (digital delay, tape echo, sweep echo, tremolo etc...) et qu'il fait boite à rythme en plus avec des vrais rythme de batterie enregistrées
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    bibi
    le 17 Jan 10, 08:26
Bonjour,

le jamman stereo enregistre en sterero ? diffuse (lit en stereo ?) ... j'ai du mal à imaginer comment on s'en sert, une guitare étant en général mono ... ou alors, il faut le sortir sur 2 amplis ?

Peut-on mixer une guitare à gauche, une autre à droite (je caricature)?

merci

à vue d'oeil , comme ça, ce qui est bien ce sont les switch de changement de boucles. plus besoin d'acheter un footswitch ptionnel apparemment !
guitar.tiste
Pour la stéréo, c est pour les personnes ayant deux ampli

ou un rack stereo

c est pas super fréquent !

mais au casque on va pouvoir ne pas perdre la section stereo d'une modulation ou d'un delay..

sortie casque que l'on peut diriger vers une carte son par exemple
Starfucker Inc.
cultoporc a écrit :
Le JM4 n'est ni midi ni stéréo non ?


il est pas midi ça c'est sur, par contre il est stéréo. On peut soit choisir de sortir en stéréo soit de dissocier les sortie (d'un coté la guitare et de l'autre le reste pour par exemple attaquer un ampli quitare ET une sono)
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    lemg
    le 17 Jan 10, 13:03
Starfucker Inc. a écrit :

Le JM4 est vraiment à part, vu qu'il fait preamp, a qques effets (digital delay, tape echo, sweep echo, tremolo etc...) et qu'il fait boite à rythme en plus avec des vrais rythme de batterie enregistrées


Anecdote : j'avais demandé durant le salon 2008 de Paris au gars du stand Line 6 quelles étaient les possibilités de la bestiole et sa réponse fut sans appel : pour du sampling classique type Jamman ou Boss Rc-truc, mieux vaut prendre la Digitech ou la Boss.
Ca c'est du vendeur.

Sinon, moi aussi si je devais me passionner pour ce genre d'engins il m'en faudrait un stéréo, vu que je sors en Dry/Wet.
lemgement lemg
Starfucker Inc.
lemg a écrit :
Starfucker Inc. a écrit :

Le JM4 est vraiment à part, vu qu'il fait preamp, a qques effets (digital delay, tape echo, sweep echo, tremolo etc...) et qu'il fait boite à rythme en plus avec des vrais rythme de batterie enregistrées


Anecdote : j'avais demandé durant le salon 2008 de Paris au gars du stand Line 6 quelles étaient les possibilités de la bestiole et sa réponse fut sans appel : pour du sampling classique type Jamman ou Boss Rc-truc, mieux vaut prendre la Digitech ou la Boss.
Ca c'est du vendeur.


Le pire c'est que je suis d'accord avec lui!

Un sampleur ça peut servir à:
- Enregistrer des boucles et jouer par dessus -ça il le font tous, sauf peut etre le lofi junky qui est limité et qui ne fait pas d'overdub, pour superposer les couches ou juste donner l'illusion de plusieurs guitares.
- Enregistrer des morceaux, des idées qu'on a eu et les exporter sur pc - ça il le font tous (sauf lofi junky evidemment)
- S'entrainer sur des morceaux ou des backingtracks à la maison - là le JM4 est le meilleur à mon avis

Là où le JM4 apporte d'autres trucs - autre qu'un sampleur classique- c'est dans la présence d'un preamp avec simu POD, des effets, et des rythmes de VRAIES batteries, pas de boite à rythme.

Je pense qu'il faut prendre en compte que quand t'as parlé au vendeur, le JM4 était encore très cher, là pour le prix je pense qu'il se défend bien.
Et puis le gros point fort c'est aussi les mise à jour, ils en sont à la 2.09, donc si y'a un mini décalage ou un pépin, on gueule sur le forum et line6 corrige, contrairement au boss RC et jamman.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    lemg
    le 17 Jan 10, 13:15
Il est vrai que la discussion remonte à un an et demie. Et puis je rigole mais moi aussi je suis d'accord.
C'est juste que j'ignorais quelles étaient les capacités de la bestiole, alors je me suis renseigné.
Et puis c'est honnête de sa part.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare et Digitech...