Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Un jamman stereo et en petite pedale,prix page1

Forum Digitech
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aras
  • #45
  • Publié par
    Aras
    le 20 Feb 10, 11:13
j' ai un ampli peavey classic 30 qui en concert je repiquerai par un e606 pour une meilleur diffusion. On a une sono. ce que je peux faire aussi c'est de jamer la repique micro
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
fullbazar
Aras a écrit :
j' ai un ampli peavey classic 30 qui en concert je repiquerai par un e606 pour une meilleur diffusion. On a une sono. ce que je peux faire aussi c'est de jamer la repique micro


Oui mais tu as une boucle d'effet sur le Classic, ce sera plus simple et renvoie bien tes samples dans le retour de ton batteur si tu en as un .... parce qu'à ce moment là ce sera toi qui sera le maître du rythme
Aras
  • #47
  • Publié par
    Aras
    le 21 Feb 10, 21:15
et il détériore pas le son ou la dynamique ds la boucle? Une fois j'ai testé mon pod xt ds la boucle du oeavey et le son est affecté. Est ce le cas du jamman?
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
fullbazar
Aras a écrit :
et il détériore pas le son ou la dynamique ds la boucle? Une fois j'ai testé mon pod xt ds la boucle du oeavey et le son est affecté. Est ce le cas du jamman?

En même temps le Pod attaqué par un préampli à lampe ce n'est peut être pas une bonne idée, non plus. à moins de by passer les emulations et de ne se servir que des effets après préampli.

Moi , je passe par la sono car les scènes que je fais n'ont pas besoin d'ampli ... mais ça sonne sans que ça ne me dérange: c'est de l'échantillonnage 24Bit à 44,1 kHz, c'est la qualité CD pas plus pas moins : j'ai fait des maquettes avec lors d'un séjour loin de mon ordi et ça marche correctement.
maintenant il faut passer du temps à équilibrer les niveau à l'entrée et à la sortie du JamMan, sinon on a l'impression que la lecture fait perdre quelque chose.
Perso je ne vois pas le problème, ni avec le JamMan ni avec d'autre lecteur de boucle, logiciel ou matériel.
Aras
  • #49
  • Publié par
    Aras
    le 21 Feb 10, 22:17
le pod je l'ai essayé justement sans les simus d'amplis, juste avec les effets et le sons est dénaturé ()perte de dynamique flagrante) parce qu'il y a une conversion analogique numérique. Pour info le pod travaille en 32 bit 48KHz.
La conversion anal num boof la dynamique des lampes, c'est ça qui me fait peur avec le jamman, à moins qu'il procède de tel manière que le son dry ressort mais est détourné pour être enregistré. Faut que je teste. Mais j'ai pas l'impression que le jamman détériore le son car personne n'en fait la remarque et tu dis pareil donc ça me rassure mais va falloir que teste un de ces 4 avant de m'en prendre un.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
fullbazar
Dommage que tu sois si loin , je serai venu avec plaisir faire l'essai avec toi

En fait je pense que dans le JamMan le son passe au travers avec une entrée analogique puis est détourné en partie pour être enregistré et qui seule subit une conversion Analo->Numérique , pour ressortir mixée à l'extérieur:

le son enregistré (Conv Num-> Analo) + Son direct

c'est pourquoi il faut placer le JamMan en fin de chaine Préamp-> Effets-> JamMan -> Amplification( une sono ou l'étage final de ton Classic.


Il y a un truc qui me titille quand même : la boucle d'effet sur le Classic, elle est en Parallèle ou en série ??. je l'ai essayé mais je ne m'en souviens plus.
Autre chose est-elle placée avant ou après la réverb (la mienne est en panne , je ne peux pas vérifier) ??
Aras
  • #51
  • Publié par
    Aras
    le 22 Feb 10, 09:16
ça aurait été avec plaisir! dès que je teste je te tiens au courant.
Sinon je pense que la boucle du classic est séries car il n'y a pas de boutons dosage de la boucle et concernant la réverbe je ne sais pas du tout, je testerai ce soir avec mon tremolo voir si la réverbe ce coupe avec l'effet tremolo mais je pense que non elle doit être à la fin de la boucle juste avant l'ampli de puissance.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
fullbazar
Du nouveau sur le front des jamman

DIGITECH Jamman Delay Looper

http://www.digitech.com/produc(...)y.php

- 35 minutes de sons préenregistrés dans 99 boucles
- 16 heures de musique en qualité CD avec extension SD (et 99 Boucles suplémentaires)
- delay stéréo pouvant aller jusqu'à 16 secondes
- possibilités de morphing du son, sur les 8 delay inclus
- port USB
- logiciel JamManager pour sauvegarder et éditer vos différentes boucles
- prévu pour le mois de Mai 2010
- tarif = 519.95€.


En fait tout est dans le Nom :Stereo Looper and Stereo Delay , en gros ce serait un JamMan Stéréo couplé avec un delay à 8 types de delay (à choisir entre Digital, Tape, Analog, Reverse, and Modulated delay) Donc faut avoir besoin des deux Cet appareil ne viens pas marcher dans la même catégorie que le RC50 hélas (Pas de Midi Sync, pas de multi bouclage gérable et synchronisé, pas de quantification temporelle)

Les infos sont succinctes, va falloir attendre pour en savoir plus sur la bête, pour le moment je me contenterai d'un JamMan Stéréo pour remplacer mon JamMan.
Invité
petite question,

je suis interressé par le jamman solo, et je lis partout qu'il faut le mettre dans la boucle d'effet, seulement j'en ai pas sur mon ampli.
je voulais donc savoir si je peut le mettre direct dans l'ampli, et si oui quelles sont les inconvénient ?

j'utilise assez peu d'effet, juste une overdrive et un delay.
Starfucker Inc.
aucun soucis, il faut le mettre en dernier dans ta chaine d'effet.

Ca posera des problème uniquement si tu utilises la disto de l'ampli
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Invité
tu entend quoi par rapport à la disto de l'ampli ?
Starfucker Inc.
bha pour ta disto utilise tu le canal disto de ton ampli (s'il a plusieurs canaux) ou est ce que tu utilises une pédale pour avoir ta disto
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Invité
en fait j'ai un ampli monocanal, et pour avoir de la disto je suis obligé de monter le volume. Quand je veut jouer en disto à bas volume j'utilise une pédale overdrive.

Mais je crois comprendre ce que tu veut dire. si je fait une rythmique en clair et que je veut faire un solo en disto sans pédale par dessus, la disto de l'ampli va affecté la boucle qui était en clair. C'est ça ?
Starfucker Inc.
exactement car la distortion va se situer après ta pédale de boucle, affectant donc la boucle.

Ce qui n'est pas le cas si t'as une pédale de disto avant la pédale de loop
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
fullbazar
bibi a écrit :
c'est un delay sur la boucle ou avant la boucle ???
Le Jamman se plaçant , par rapport à un ampli , dans la boucle dès que ce dernier est multicanal, je vois mal comment mettre le delay devant

Ça dépend de l'ampli en fait, chez moi l'ampli n'est qu'un baffle amplifié pour des raison de simplicité

En ce moment sur effet guitare et Digitech...