Un son clean crade, musique indus ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Drawmer
vincentvincent a écrit :
et les clean boost ?

J'avoue ne pas tellement connaitre, mais sur le papier, ça semble convenir à mon cas ?

Parce que je ne cherche pas à cruncher spécialement mon son au sens d'un overdrive, mais bel et bien à le salir.

Bon dieu c'est dur à expliquer en fait

Tu vois grosso-modo le truc ?
..:: Pas de signature :P ::..
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Perso, une EQ, mais il faut s'y connaître en Eq pour optenir ce que l'on désir. Il ne faut pas oublier que l'on peut faire une tonne de chose aussi bien booster que ternir, salir jusqu'à la limite du LoFi.

Par contre sur un ampli guitare, là je m'y connais pas des masse avant ou après le preamp, aucune idée.
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Je ne vois pas du tout ce dont il s'agit mais je me lance.

Tu veux donc peut-être un son transistor anti-vintage, qui écrête légèrement le signal ? Quelque chose comme une mauvaise disto, gain au minimum, ou bien une pédale qui ne fait que booster le signal afin de saturer un petit peu l'entrée d'une autre pédale qui fait revenir au bon niveau ?
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
jzu a écrit :

Tu veux donc peut-être un son transistor anti-vintage, qui écrête légèrement le signal ? Quelque chose comme une mauvaise disto, gain au minimum, ou bien une pédale qui ne fait que booster le signal afin de saturer un petit peu l'entrée d'une autre pédale qui fait revenir au bon niveau ?

Si j'ai bien compris, il veut comme un chorus en plus crade.
lemgement lemg
Drawmer
lemg a écrit :
jzu a écrit :

Bah le chorus je l'ai déjà et je compte le garder

Je cherche quelque chose qui salisse vraiment le son (enfin pas non plus comme une merde hein ), qui le rende impropre, un peu comme souvent ce que l'on trouve en métal indus' (mais en général, c'est plus l'ajonction de machines qui donne ce son là dans ce style).

Mais c'est la merde à expliquer mon truc

En gros, je compte garder un son "clean" (donc pas d'overdrive ou autre qui fasse cruncher un son), mais un son "clean" sale ... Oui, oui, je suis sûr que c'est possible

Capiche ?
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
lemg a écrit :
jzu a écrit :

Mais ce n'est pas incompatible...
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
Aha, ça y est je crois. J'ai écouté le Some Kind Of Monster et ça ressemble beaucoup à un delay court avec une forte réinjection : c'est ça qui métallise le son. Je me souviens aussi qu'un Aphex Exciter à fond cradifiait bien une basse en faisant ressortir les aigus, à essayer.
Drawmer
jzu a écrit :
Aha, ça y est je crois. J'ai écouté le Some Kind Of Monster et ça ressemble beaucoup à un delay court avec une forte réinjection : c'est ça qui métallise le son. Je me souviens aussi qu'un Aphex Exciter à fond cradifiait bien une basse en faisant ressortir les aigus, à essayer.

Un ... delay dans mon cas alors ?

Bizarre mais je pensais (pense encore ?) qu'il existait une pédale comme je l'aurais souhaité
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
OVER-DreaM a écrit :

Tu sais, ça arrive à des gens très bien.

Simplement, le delay n'est pas utilisé comme tel. Fais l'essai en titillant la fréquence vers le minimum et la réinjection vers le max, juste avant le larsen, et tu entendras immédiatement les harmoniques «froides» que tu désires.
Drawmer
jzu a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

Tu sais, ça arrive à des gens très bien.

Simplement, le delay n'est pas utilisé comme tel. Fais l'essai en titillant la fréquence vers le minimum et la réinjection vers le max, juste avant le larsen, et tu entendras immédiatement les harmoniques «froides» que tu désires.

Houlà, ça m'a pas l'air top ça pour un jeu en groupe, mais j'essaierais

En attendant si y'a d'autres avis
matt-
  • Publié par
    matt-
    le
en lisant le début j'ai pensé au flanger aussi, dans des réglages alternatifs à du flanging classique

enfin ça rejoint le delay puisqu'on peut le faire avec : un delay numérique avec le bouton magique de modulation ?
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
Pour Tool, franchement je ne vois pas bien en raison du nombre d'effets simultanés et successifs appliqués à la guitare. J'ai quand même l'impression qu'il y a une disto bien transistor, gain au minimum, filtrée en aval... le reste (flanger, court délai décalant la gauche et la droite, filtres modulés vers la fin) vient en plus.
Drawmer
Pour le Flanger, j'avoue etre perplexe quand même, j'ai essayé un peu avec mon PODxt Pro, ça rend vraiment pas ce que j'attend.

Pour le delay, j'avoue que ça me surprend aussi Mais je veux bien essayer, sans trop y croire.

Je sais pas, parmi tous les effets "à la con" ( metalizer....), y'a rien qui pourrait correspondre ?
Un son clean sale, ça existe bien non ?

EL CINCO
OVER-DreaM a écrit :

ça me donne une autre idée:

En groupe, je joues sur une tête Orange Rocker 30 "semi" monocanal...

Pourquoi semi, parceque il y a un switch qui permet d'avoit un son clean sans EQ, c'est a dire la gratte passe par le gain et le master, puis, directement sur l'etage de puissance. En poussant un peu le potard de gain, ça peut peut-etre faire ce que tu cherches. Je vais essayer la semaine prochaine et te redis...
Drawmer
ANIBALcinq a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

ça me donne une autre idée:

En groupe, je joues sur une tête Orange Rocker 30 "semi" monocanal...

Pourquoi semi, parceque il y a un switch qui permet d'avoit un son clean sans EQ, c'est a dire la gratte passe par le gain et le master, puis, directement sur l'etage de puissance. En poussant un peu le potard de gain, ça peut peut-etre faire ce que tu cherches. Je vais essayer la semaine prochaine et te redis...

Je veux bien, mais ...

Je l'ai pas moi ton ampli Orange

Si tu peux m'aider par contre, c'est cool
Melanphos
un ring mod tres leger, ca peut le faire, mais faut qu'il soit suffisament reglable
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...

En ce moment sur effet guitare...