Un son clean crade, musique indus ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 15 Août 2006, 22:06
OVER-DreaM a écrit :
Gam a écrit :
Tu cherches toujours avec ton Pod ?
Peut-être que le problème est là

Parce que tu crois que chercher un effet serait plus facile avec du full lampes ??

Je pense pas hein ........

ben peut-être, tout chose à une limite. Mais j'appelle pas ça un effet, mais un son, un cachet, voir même un grain particulier d'ampli
Drawmer
Hmm, non, je recherche pas le grain d'un ampli ( quoiqu'un Marshall ça a bien un son dégueu comme je recherche ....... Pas tapper ).

Non, le PODxt Pro ne m'offre pour le moment et sincèrement aucune limite

Je cherche bel et bien un effet ( si il existe ) pour crader un peu un son clean.
..:: Pas de signature :P ::..
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
OVER-DreaM a écrit :
Hmm, non, je recherche pas le grain d'un ampli ( quoiqu'un Marshall ça a bien un son dégueu comme je recherche ....... Pas tapper ).

Je cherche bel et bien un effet ( si il existe ) pour crader un peu un son clean.

Hmm en meme temps il a pas tord. Rien de tel qu'un crunch de lampe pour salir un son clair...

Les lampes c'est quand meme une technologie particulière...

Sinon achete toi un baffle et dechire la membrane.. On sait jamais...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Drawmer
Bobba a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

Hmm en meme temps il a pas tord. Rien de tel qu'un crunch de lampe pour salir un son clair...

Sinon, j'insiste mais non, j'ai un jolie 2corps à lampes, et ce n'est pas un son crunchy que je recherche ...

Mais bel et bien un effet salissant.
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Bobba a écrit :

Et pourtant je suis un fervent défenseur de la modélisation hybride, perso j'y arrive, sans doute pas aussi bien qu'un tout lampe, mais il s'en approche. Je pars d'un crunch, j'ai aussi essayer avec une simu Marshall Plexi 1969 (cannal high trebble) plus une Whawha Vox, en position ouverte, c'est pas mal du tout. Elle salit aussi très bien le son. Bien entendu, je diminue le volume de la gratte pour arriver à un clean sale et non un crunch.

Le Pod à peut-être une limite, de par sa conception numérique de la tête au pied.

Je suis certains qu'il n'a pas le même résultat avec son Pod branché sur un ampli de puissance à lampe que sur une sono.
Drawmer
Gam a écrit :
Bobba a écrit :

Et pourtant je suis un fervent défenseur de la modélisation hybride, perso j'y arrive, sans doute pas aussi bien qu'un tout lampe, mais il s'en approche. Je pars d'un crunch, j'ai aussi essayer avec une simu Marshall Plexi 1969 (cannal high trebble) plus une Whawha Vox, en position ouverte, c'est pas mal du tout. Elle salit aussi très bien le son. Bien entendu, je diminue le volume de la gratte pour arriver à un clean sale et non un crunch.

Le Pod à peut-être une limite, de par sa conception numérique de la tête au pied.

Je suis certains qu'il n'a pas le même résultat avec son Pod branché sur un ampli de puissance à lampe que sur une sono.

Bon allez Gam', puisque c'est ce que tu veux entendre à tout prix : "Ooooooooooooooh ouais mais attend le ToneLab ça sonne tellement mieux qu'un PODxt Pro !!!!"

Ah la FAMEUSE lampe du ToneLab

Bref non, j'insiste, j'ai du full lampes, de la modélisation+lampes et de la modélisation toute courte, et ma recherche ne s'arrete pas au potard de volume de la gratte ( meme si ça se rapproche de ce que je cherche ).

jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Bobba a écrit :

Comme Paul Burlison, du Johnny Burnette Trio, dans les années 50... c'était un accident mais comme ça lui donnait un son méchant, il l'a gardé tel quel.

Sinon, je crois qu'il te faut sortir du Pod pour trouver, peut-être parce qu'il est finalement trop réussi et que tu as l'impression d'avoir tout l'univers à ta portée avec lui. Je pensais l'autre jour au Zoom 606 à cause des sons pas naturels qu'il y a là-dedans (bien essayé, les gars, mais c'est raté) et il y a donc de quoi chercher. Je pense aussi aux racks d'effets numériques pour guitare d'il y a 15 ans qui ne valent parfois pas grand-chose à tous points de vue, surtout pour la disto, mais qui ont peut-être le genre de grain qui t'intéresse.

Je vois mal Trent Reznor bosser avec un Pod en studio. Enfin, si, sûrement de temps en temps, mais sinon... plutôt sur des machines pas courantes. Des pédales hand-made ou bien des vieux bidules. C'est ce genre de démarche-là qui te conviendrait le mieux, non ?
Drawmer
jzu a écrit :
Bobba a écrit :

Comme Paul Burlison, du Johnny Burnette Trio, dans les années 50... c'était un accident mais comme ça lui donnait un son méchant, il l'a gardé tel quel.

Sinon, je crois qu'il te faut sortir du Pod pour trouver, peut-être parce qu'il est finalement trop réussi et que tu as l'impression d'avoir tout l'univers à ta portée avec lui. Je pensais l'autre jour au Zoom 606 à cause des sons pas naturels qu'il y a là-dedans (bien essayé, les gars, mais c'est raté) et il y a donc de quoi chercher. Je pense aussi aux racks d'effets numériques pour guitare d'il y a 15 ans qui ne valent parfois pas grand-chose à tous points de vue, surtout pour la disto, mais qui ont peut-être le genre de grain qui t'intéresse.

Je vois mal Trent Reznor bosser avec un Pod en studio. Enfin, si, sûrement de temps en temps, mais sinon... plutôt sur des machines pas courantes. Des pédales hand-made ou bien des vieux bidules. C'est ce genre de démarche-là qui te conviendrait le mieux, non ?

Puisque tu parle de Reznor, il joue sur une tete Line6 ( la HD147 ou le modèle au-dessus, Vette II non ? )

Enfin bref, un effet c'est pas un problème d'ampli ( ou de PODxt ), mais une ptite pédale qu'on s'empresse d'enfoncer
tinouz
  • Publié par
    tinouz
    le
Salut,
Regarde par là
J'ai peut-être d'autre truc en réserve un peu moins atroce, mais pour l'instant bonne nuit.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
matt-
  • Publié par
    matt-
    le
carrément intéressant ce truc

mais on est en plein dans ce que je décrivais : filtres et dégradation de signal
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
D'ailleurs, Reznor a déjà utilisé une Butt Probe me semble-t-il, en tout cas au moins un effet Metasonix. C'est exactement à eux que je pensais dans mon message précédent.

Cet effet-là est vraiment épouvantable.
jibé38
On ne sait jamais, t'as pensé à un octaver genre oc2 réglé très léger, dans le genre salissant ça salit, mais il faut vraiment le faire dans la nuance sinon l'effet devient dominant.
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
OVER-DreaM a écrit :

Bon allez Gam', puisque c'est ce que tu veux entendre à tout prix : "Ooooooooooooooh ouais mais attend le ToneLab ça sonne tellement mieux qu'un PODxt Pro !!!!"

Ah la FAMEUSE lampe du ToneLab

Bref non, j'insiste, j'ai du full lampes, de la modélisation+lampes et de la modélisation toute courte, et ma recherche ne s'arrete pas au potard de volume de la gratte ( meme si ça se rapproche de ce que je cherche ).

Bof, tu sais, je suis pas convaincu que le Tonelab fera mieux, ça reste un préampli numérique.
Si non si ça se rapproche, c'est que t'es pas très loin
tinouz
  • Publié par
    tinouz
    le
Resalut,
Bon tout d'abord à mon avis le meilleur moyen de trouver ce que tu veux c'est de tester toi même. Et aussi bizarre que cela puisse paraitre il ne faut en aucun cas chercher une bonne pédale. Par exemple un bypass bien foireux ça peut donner des trucs...surprenant parfois.
Pour ce que tu cherches à mon avis c'est dans les filtres qu'il faut chercher. Réinjection de frequences, filtre passe-bas zet passe haut, ect..
Cherches aussi des trucs qui servent normalement à la synthèse vocale, effet dark vador sur une guitare par exemple.
Sinon j'ai pensé aux pédales MOOG J'ai pris cette pédale parce que le sample me fait marrer mais regarde les autres yen a qui peuvent t'intéresser. Et puis j'en ai déjà essayer c'est pro c'est bien foutu c'est cher .
Signifying nothing."
tinouz
  • Publié par
    tinouz
    le
tinouz a écrit :
Resalut,
Bon tout d'abord à mon avis le meilleur moyen de trouver ce que tu veux c'est de tester toi même. Et aussi bizarre que cela puisse paraitre il ne faut en aucun cas chercher une bonne pédale. Par exemple un bypass bien foireux ça peut donner des trucs...surprenant parfois.
Pour ce que tu cherches à mon avis c'est dans les filtres qu'il faut chercher. Réinjection de frequences, filtre passe-bas zet passe haut, ect..
Cherches aussi des trucs qui servent normalement à la synthèse vocale, effet dark vador sur une guitare par exemple.
Sinon j'ai pensé aux pédales MOOG J'ai pris cette pédale parce que le sample me fait marrer mais regarde les autres yen a qui peuvent t'intéresser. Et puis j'en ai déjà essayer c'est pro c'est bien foutu c'est cher .

EDIT : C'est ce genre de pédale à laquelle on ne pense pas forcement par exemple ou bien ça ou encore ça
Plus généralement quand tu cherches des sons faut faire des expérimentations. Sifflé à ultra son, vibromasseur, vieux effets à bande, tout peu y passer.
Signifying nothing."

En ce moment sur effet guitare...