lemg a écrit :
Je crois voir ce que tu veux.
A priori plusieurs possibilités :
_ ampli en son clair, tu joues avec le micro chevalet, ça va salir le son
_ hélas (
), une pédale d'overdrive règlée très bas (peu de gain. donc) en amont d'un ampli en son clair. Là aussi tu peux utiliser le micro chevalet si ça te convient mieux.
_ alternative à la précédente, une pédale d'eq dont tu ne te servirais que comme booster, ce qui revient à égalisation neutre et potar de level poussé.
Evidemment, si l'ampli délivre un son clair cristallin, c'est déjà moins intéressant.
Pour revenir à 46&2, si tu parles de l'intro, il me semble que c'est de la basse mais je vois de quel son tu veux parler ailleurs sur ce morceau.
Pour l'histoire du micro, le souci, aussi, parce que je suis chiant, c'est que je trouve le micro chevalet bien trop claquant en clean
Donc j'utilise soit mon single en position central, soit principalement mon micro manche.
Pour 46&2, c'est pas de la basse dont je parle, mais le son du monsieur à 6cordes, qui doit certainement bénéficier des joies du studio
Bref, et pour une EQ ou overdrive, hélas non, pour avoir essayer les deux en son clair, je n'obtiens pas ce que je cherche.
Le titre parle de métal indus, je n'en fais pas, mais j'adore ces sons assez froids et "sales" ...
Et je me demandais si il existait justement une pédale autre que l'overdrive pour salir un son clean ?
Pour info, en son clean j'utilise un chorus déjà, qui donne un peu ce coté "planant", maintenant je cherche sa voisine pour le rendre "sale".
Dis moi que ça existe ?
..:: Pas de signature :P ::..