Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Une ts-9 sans jrc 4558

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lucagena
en double aveugle????il faut vraiment que j'en trouve deux??
lucagena
bon je viens de commander un kit mod 808 avec un jrc reçent et deux resistances.je vais juste changer le chip et on verra bien....
lucagena
ça y est!!!je viens d'installer le chip (un jrc 4558 moderne):
bon deja a ceux qui disent que ça sert a rien....et bien essayer!!!!
le son est un peu plus lisse,moins granuleux.et surtout je n'ai plus cette bosse dans les haut medium;juste ce que je recherchais.
prix de la manip:3.90 euros,port compris!!!!
lucagena
et aussi un poil plus de gain il me semble....bon ça reste discret.ma ts-9 n'est pas devenu une ocd!!!!
lucagena
bon pour ceux que ça interesse toujours et apres multiple changement de chips,voici ma conclusion:
niveau son c'est trop subtil pour etre sur de quoi que se soit.je pense meme qu'un changement de chips juste pour le son est inefficace.
par contre niveau taux de satu par contre il y a un peu plus de gain pour le jrc.
je n'ai pas payer la puce chere,donc je ne regrette pas ma modif.par contre je pense que la folie actuelle sur le jrc fait partie du mythe.....
kleuck
lucagena a écrit :
je ne regrette pas ma modif.par contre je pense que la folie actuelle sur le jrc fait partie du mythe.....

Essaie un 4560...
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
Et n'oublie pas de dire ce que tu en penses.
Après si tu veux améliorer ton OD, en le rendant moins boxy c'est deux condensateurs à remplacer.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
marigold
lucagena a écrit :
bon pour ceux que ça interesse toujours et apres multiple changement de chips,voici ma conclusion:
niveau son c'est trop subtil pour etre sur de quoi que se soit.je pense meme qu'un changement de chips juste pour le son est inefficace.
par contre niveau taux de satu par contre il y a un peu plus de gain pour le jrc.
je n'ai pas payer la puce chere,donc je ne regrette pas ma modif.par contre je pense que la folie actuelle sur le jrc fait partie du mythe.....


Mais le prix,très élevé,des ts9 vintage ne serait il pas du au fait que les condos/resistances/transistors soit de meilleurs qualité/plus musical/introuvables?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
kleuck
Ama, le prix très élevé des TS vintage ne repose sur rien d'autre que la crédulité des acheteurs.
Il ne faut pas se leurrer, c'est du matériel moderne, avec des techniques de construction modernes, aucun composant utilisé n'a notablement changé entretemps, sauf peut-être les résistances qui font désormais moins de bruit
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
lucagena
kleuck a écrit :
Et n'oublie pas de dire ce que tu en penses.
Après si tu veux améliorer ton OD, en le rendant moins boxy c'est deux condensateurs à remplacer.
salut kleuck.tu peux m'en dire plus?quelles sont les deux condos et surtout ou trouver ce fameux jrc 4560.j'ai fait quelques recherches et j'ai presque rien trouvé....
mollotof
au fait, si j'ai bien compris, tu as remplacé un chip xxx par un 4558 moderne ?

Et tu dis que la différence de son est assez subtile ?
(c'est bien ce que j'avais remarqué avec ma tubescreamer DIY et son paquet de chips de remplacement...).

Alors, que pensez vous de la différence qui peut exister entre un 4558 moderne et un 4558 "d'époque" ???
(Si vous voulez tester, avec mon voisin du dessous on en a récupéré deux dans un vieux lecteur de K7, je les mets en vente 40 euros pièce )
lucagena
oui.avant c'était un "ta 75558p".le chip de base des ts-9 reissue,quoi!!!

40 euros,fdp in?ht ou ttc?on peut payer en 10 fois?
mollotof
je suis bon prince, c'est frais de port in et TTC.
Pour le paiementen 10 fois, pas de probleme, un versement de 39,91 euros et neuf versements de 1 centime d'euro....
kleuck
lucagena a écrit :
kleuck a écrit :
Et n'oublie pas de dire ce que tu en penses.
Après si tu veux améliorer ton OD, en le rendant moins boxy c'est deux condensateurs à remplacer.
salut kleuck.tu peux m'en dire plus?quelles sont les deux condos et surtout ou trouver ce fameux jrc 4560.j'ai fait quelques recherches et j'ai presque rien trouvé....

Il y en a chez Banzai je crois.Sinon je dois en avoir une paire je peux t'en envoyer un.
Pour les condos j'avais posté mes quelque part, je ne sais plus trop ou, quand j'ai 5 minutes je regarde, mais ça n'a rien de mystérieux et beaucoup de gens le font je crois : il faut augmenter un peu la valeur du condo de pied de boucle pour gagner un peu de basse (mais moins que ce qui est souvent recommandé, sinon ça tue le coté "TS" justement) et diviser par deux (ama) la valeur du condo de filtrage des aigus en sortie d'AOP.
C'est tout.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...