Une ts-9 sans jrc 4558

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
lucagena a écrit :
kleuck a écrit :
Et n'oublie pas de dire ce que tu en penses.
Après si tu veux améliorer ton OD, en le rendant moins boxy c'est deux condensateurs à remplacer.
salut kleuck.tu peux m'en dire plus?quelles sont les deux condos et surtout ou trouver ce fameux jrc 4560.j'ai fait quelques recherches et j'ai presque rien trouvé....

Il y en a chez Banzai je crois.Sinon je dois en avoir une paire je peux t'en envoyer un.
Pour les condos j'avais posté mes quelque part, je ne sais plus trop ou, quand j'ai 5 minutes je regarde, mais ça n'a rien de mystérieux et beaucoup de gens le font je crois : il faut augmenter un peu la valeur du condo de pied de boucle pour gagner un peu de basse (mais moins que ce qui est souvent recommandé, sinon ça tue le coté "TS" justement) et diviser par deux (ama) la valeur du condo de filtrage des aigus en sortie d'AOP.
C'est tout.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Nico_las
Tout est dit.

Le comportement du chip est différent et Kleuck dit souvent en ce moment que le 4560 est le top du top mais ça ne change en RIEN là pédale en elle même.
lucagena
Nico_las a écrit :
Tout est dit.

Le comportement du chip est différent et Kleuck dit souvent en ce moment que le 4560 est le top du top mais ça ne change en RIEN là pédale en elle même.
mais si ça change en rien la pedale,alors tant mieux!!!!!le but n'est pas d'en faire une autre....
Nico_las
Oui le but n'est pas d'en faire une autre. Seulement il y a beaucoup de coups marketing et de gugus qui te le vendent comme tel.

Quand une ts-808 est vendue comme une pédale totalement différente d'une 808 mega top usée fabriquée aux doigts de pieds au fer à souder solaire, tu sais maintenant que c'est énervant
kleuck
Nico_las a écrit :
Tout est dit.

Le comportement du chip est différent et Kleuck dit souvent en ce moment que le 4560 est le top du top mais ça ne change en RIEN là pédale en elle même.

"top du top", ça dépend des gouts, je pense juste après en avoir essayé pleins que c'est le seul AOP qui "ouvre" le son du TS -ou en tous cas permet de l'ouvrir si on modifie un poil le filtrage- sans modifier drastiquement le grain de la TS.
Après je préfère le grain que donnent les mosfets ou les ledx rouges ou une combinaison des deux utilisés comme des diodes par exemple, mais on s'éloigne du TS, et pour conserver un niveau de gain subjectif similaire, il faut changer l'AOP et pas mal de composants, donc même si le principe est le même, je préfère considérer que ce n'est plus un TS.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
  • #36
  • Publié par
    bpier
    le 21 Jan 13, 09:28
Pour fixer une bonne fois pour toutes les idées sur la question, je vais mettre en ligne sur mon blog un test des différents chips, tous enregistrés de la même manière avec les mêmes réglages. Une chance : j'ai une TS9 black label, une TS10, et tous les chips qu'on peut tester, ceux d'époque et les récents. Parmi eux, un JRC4560DX de 1984. Je vais mettre ça en ligne au fur et à mesure sur mon site, voir ma signature. Pierre
gibson 175, gibson les paul signature 1974, Fender Strat Classic Player 60, strat tokai springy sound 81, strat Squier JV 1982, guitare classique camps, manouche di mauro 1980, Willow's AM-30, jazz chorus 50, Princeton clone à voir sur mon site http://www.bruynooghe.fr
The Trout
C'est sympa mais ces tests pour "fixer une bonne fois pour toutes les idées sur la question" ont déjà été faits des milliers de fois, youtube regorge de ce genre de tests par exemple.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
  • #38
  • Publié par
    bpier
    le 21 Jan 13, 12:30
Oui, mais je le ferai quand même, surtout en faisant en sorte d'enregistrer le son de la façon la plus précise possible. J'ai un matos plutôt acceptable en enregistrement. Alors, je vais en profiter. Enfin, j'ai bien l"intention de faire le comparatif le plus complet possible avec une dizaine de chips différents, des années 80 et d'aujourd'hui. A l'heure qu'il est, je ne connais qu'un post très complet et il est diystompboxes ou freestompboxes, mais il a été repris ici sur ce site : https://www.guitariste.com/for(...)html.

En attendant, voilà les Op que j'ai en ma possession soit sur une de mes tubescreamers, soit en récup, soit neufs en boîte :
JRC4558D ( vintage de 82, deux)
JRC4558D reissue
JRC4558DD (vintage de 84)
JRC2043DD (vintage de 82)
JRC4560DX (vintage de 84)
RC4558P TI
NE5532
TL072
TL082
OPA2134
LM1458N
LM358L
gibson 175, gibson les paul signature 1974, Fender Strat Classic Player 60, strat tokai springy sound 81, strat Squier JV 1982, guitare classique camps, manouche di mauro 1980, Willow's AM-30, jazz chorus 50, Princeton clone à voir sur mon site http://www.bruynooghe.fr

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...