Une ts-9 sans jrc 4558

Forum Ibanez
Forums
lucagena
salut;j'ai un ts-9 reissu mais aves un autre chip que le fameux jrc.
du coup je me pose deux trois questions:
-est elle forcement moins bonne que celles qui possede le saint graal du chip?
-peut on changer le chip par un jrc tout en restant dans le son de la ts-9 et pas celui de la ts-808?

hein???
lucagena
lokrian a écrit :
oui ça se change
ha....
Starfucker Inc.
lucagena a écrit :

-est elle forcement moins bonne que celles qui possede le saint graal du chip?


non, pas forcément
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lucagena
donc pas la peine de trouver une des premieres ts avec le jrc ou tenter une mod?
sinon par curiosité:il y a seulement un chip et deux resistances entre la ts 808 et la ts 9:
http://egraffin.free.fr/index.(...)t=ts9
mais entre la ts 9 avec jrc et l'autre?a part le chip?
marigold
Moi j'ai uen ts9 avec juste le jrc4558 : je n'aime pas la mod avec les deux Resistance pour la passer en 808.

Donc oui une ts9 avec jrc 4558 ça sonne et c'est une très bonne pédale
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
lucagena
marigold a écrit :
Moi j'ai uen ts9 avec juste le jrc4558 : je n'aime pas la mod avec les deux Resistance pour la passer en 808.

Donc oui une ts9 avec jrc 4558 ça sonne et c'est une très bonne pédale
donc il suffit juste de changer le chip,c'est tout?(désolé si je suis lourd!!).genial car un jrc moderne ça coute presque rien!!
Starfucker Inc.
regarde le topic "modifications de pédales" , en première page
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lucagena
Starfucker Inc. a écrit :
regarde le topic "modifications de pédales" , en première page
mollotof
Starfucker Inc. a écrit :
lucagena a écrit :

-est elle forcement moins bonne que celles qui possede le saint graal du chip?


non, pas forcément

la preuve :
kleuck
JRC4560
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    FMF
    le 16 Jun 10, 10:51
La vidéo de chez Visual Sound est tout sauf une preuve pour moi. Ils restent quand même des fabricants, pas un labo indépendant. Et quand ils font sonner de la même manière toutes les OD et que je constate absolument pas la même chose à l'essai en direct, j'ai beaucoup de mal à croire leur autres propos.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
mollotof
pour que l'essai soit valable, il faudrait le faire en test à l'aveugle, voire en double aveugle...

Par exemple, j'ai toujours cru etre capable de différencier le gout des crocodiles Haribo en jelly/guimauve.
Apres test à l'aveugle il s'avère qu'ils ont tous exactement le meme gout....
Et c'est pareil pour les dragibus
lucagena
en double aveugle????il faut vraiment que j'en trouve deux??

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...