1 produit référencé sur ce sujet

Universal Audio TOP BOX OX

Forum Universal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
LT_be-guitar
Merci beaucoup pour toutes ces précisions, fxdfxd et MAX339.

Je viens de m'inscrire !
Tristanklein
fxdfxd a écrit :

Sinon je poursuis mes tests avec la bête, cette fois dans un style plus agressif, avec des réglages perso. J’obtiens ce genre de sons :



Ça vous plait ? Je collerai un screenshot des réglages si ça vous dit


culé. je comprends maintenant pourquoi on me dit souvent "trop court" !!!
Tristanklein
tiens universal audio a publié une de mes vidéos sur son facebook ce matin. c'est cool ! c'est vrai que comme on a le son tout de suite, pour peu que le mix soit même juste correct derriere, ca sonne pro tout de suite...donc c'est exploitable ( comme FX est en train de le découvrir avec enthousiasme ! )
Polysonic
Pour les geeks, avec de chouettes passages de guitare :

Tristanklein
Tore que vous voyez à gauche À été pendant longtemps la tête pensante de TC Electronics. On lui doit toutes les pédales cool de ces dernières années, comme le flash-back, hall of fame, Toutes les mini, le concept de toneprint... C’est lui qui a vraiment redynamisé la marque.

Universal Audio la débauché pour prendre la tête de son département guitare, mais pas juste pour faire la promotion de l’OX...

À partir de là, toutes les spéculations sont possibles…
Dimebug
intéressant comme commentaire, merci
Tristanklein
Dimebug a écrit :
intéressant comme commentaire, merci


Ah bah alors si tu veux je peux développer encore un peu plus…

Il se trouve que Tore est né et a toujours vécu dans la petite ville où tu TC electronics s’est installé en 1976.

Dès qu’ils’est mis à la guitare, son rêve a été d’y travailler, Et effectivement Une fois ses études terminées, il y a été engagé comme Webdesigner...! Comme il avait de bonnes idées et que les Danois sont un tout petit peu moins cons que nous sur les diplômes et autres cursus protocolaires, on lui a confié de plus en plus de responsabilités jusqu’à le laisser créer certains produits comme le ditto looper.

Puis les relations artistes ( les stars, genre vai ) et la promotion en ligne... Il est devenu l’image de la marque au fur et à mesure…

Je pense très honnêtement que c’est suite au rachat de TC par le groupe Berhinger que lui et quelques autres éléments de grande qualité s’en sont allé. ( Y compris en France d’ailleurs ). Coup de bol pour nous, ils sont partis chez UA !

Un de mes copains qui était responsable du programme eleven rack chez AVID est également parti chez eux, il fait partie de ceux qui font avancer les Apollo vers les nouvelles générations.

Définitivement des mecs de valeur… Je pense que les guitaristes vont être surpris par ce qui se prépare chez Universal Audio dans les années à venir.
Dimebug
tant mieux car l'OX est deja une belle surprise Ca m'a donné envie de changer de carte son pour une UA, donc ca marche bien leur politique. L'avenir ca promet d’être intéressant

Un Multi Effet UA, ca ferait mal vue la qualité des effets a la fois simple mais très musicaux qui sont proposés.
TheSoulsRemain
Dimebug a écrit :
tant mieux car l'OX est deja une belle surprise Ca m'a donné envie de changer de carte son pour une UA, donc ca marche bien leur politique. L'avenir ca promet d’être intéressant

Un Multi Effet UA, ca ferait mal vue la qualité des effets a la fois simple mais très musicaux qui sont proposés.


Ca existe déjà mais pas dédié guitare.
Gezeter
Tristanklein a écrit :


Un de mes copains qui était responsable du programme eleven rack chez AVID est également parti chez eux, il fait partie de ceux qui font avancer les Apollo vers les nouvelles générations.

Définitivement des mecs de valeur… Je pense que les guitaristes vont être surpris par ce qui se prépare chez Universal Audio dans les années à venir.


Merci pour l'info, j'espère que ca ne mettra pas des années non plus. J'ai bien envie d'une
Apollo x4 mais en usb pour nous autres pauvres windowsiens
MAX339
Gezeter a écrit :
Tristanklein a écrit :


Un de mes copains qui était responsable du programme eleven rack chez AVID est également parti chez eux, il fait partie de ceux qui font avancer les Apollo vers les nouvelles générations.

Définitivement des mecs de valeur… Je pense que les guitaristes vont être surpris par ce qui se prépare chez Universal Audio dans les années à venir.


Merci pour l'info, j'espère que ca ne mettra pas des années non plus. J'ai bien envie d'une
Apollo x4 mais en usb pour nous autres pauvres windowsiens


Le thunderbolt, c est de l'USB-C, non ?
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
Tristanklein
Dimebug a écrit :
tant mieux car l'OX est deja une belle surprise Ca m'a donné envie de changer de carte son pour une UA, donc ca marche bien leur politique. L'avenir ca promet d’être intéressant

Un Multi Effet UA, ca ferait mal vue la qualité des effets a la fois simple mais très musicaux qui sont proposés.


J’ai d’abord pensé à un Kemper killer, vu la qualité hallucinante des simulations, J’avais fait un essai sur la tête pete thorn + tube screamer cet été.



Mais depuis quelques temps je me dis qu’effectivement un Multi effets serait une très bonne surprise et un choix plutôt pertinent... Ils ne me disent rien… Sauf qu’il y aura quelque chose...mais qu’il ne peuvent rien me dire 😆
Gezeter
MAX339 a écrit :

Le thunderbolt, c est de l'USB-C, non ?


C'est le même connecteur physique mais pas le même protocole. JE crois que ce sera compatible à partir de l'USB 4 uniquement


Tristanklein a écrit :

Mais depuis quelques temps je me dis qu’effectivement un Multi effets serait une très bonne surprise et un choix plutôt pertinent... Ils ne me disent rien… Sauf qu’il y aura quelque chose...mais qu’il ne peuvent rien me dire 😆


C'est possible, il y a déjà quelques effets et des IR dans l'OX. En ajoutant un peu de puissance, ils pourraient caser leurs simulations d'amplis guitare et basse pour en faire un tout en un.
TheSoulsRemain
Gezeter a écrit :
MAX339 a écrit :

Le thunderbolt, c est de l'USB-C, non ?


C'est le même connecteur physique mais pas le même protocole. JE crois que ce sera compatible à partir de l'USB 4 uniquement


Tristanklein a écrit :

Mais depuis quelques temps je me dis qu’effectivement un Multi effets serait une très bonne surprise et un choix plutôt pertinent... Ils ne me disent rien… Sauf qu’il y aura quelque chose...mais qu’il ne peuvent rien me dire 😆


C'est possible, il y a déjà quelques effets et des IR dans l'OX. En ajoutant un peu de puissance, ils pourraient caser leurs simulations d'amplis guitare et basse pour en faire un tout en un.


ça existe déjà ce sont des realtime (chez waves ce sont des soud grids)

c'est le prix le problème
fxdfxd
C'est cool si UA se dirige un peu plus vers la guitare, effectivement y'a plein de bons trucs chez eux (je reve d'une simu d'echorec chez UA ...). Par contre sans une politique tarifaire un peu plus cool, ca va etre dur de percer, le guitariste a pas autant de thunes que le home studiste !
J'imagine bien le multi UA a 2500 balles

Sinon je sais pas si vous avez vu ma derniere "video", toujours tres content des sons de l'oX




Des que j'ai 5 min, je vais m'attaquer a un autre gros morceau, recreer des sons style gilmour avec l'oX
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!

En ce moment sur effet guitare et Universal Audio...