Van Weelden Royal Overdrive

Rappel du dernier message de la page précédente :
tguyfr
tguyfr a écrit :
Pu moi. Mais c'est très bien avec une strat. C'est vrai que c'est très mieux avec une LP

J'me cite. J'ai pas dit que c'était pas bien avec une strat, donc ça fonctionne avec les deux. Une FF avec une LP, c'est pas génial, c'est une alchimie.
ampfan
Citation:
D'ailleurs il me semble t'avoir lu dans ces termes sur les fuzz de Kyle Chase Ampfan ? Ou j eme trompe ?


Ce n'est pas exactement ce que j'ai dit... je parlais en effet de fuzz (et ps d'OD), en l'occurence la blue de chez Chase. Elle est plus à l'aise sur HB que les autres fuzz que j'ai testé jusqu'alors, elle est plus définie, moins chargée donc moins "muddy".
Il est bien sûr possible que telle ou telle OD soit conçue pour mieux convenir à une guitare particulière, ou même un ampli. Je pense spécialement à celles qui sont dosées sur une base clean, pour simuler du Marshall, du Dumble, ou autre.

Cela dit, d'expérience, les meilleures OD que j'ai testé (des dizaines...) passaient bien sur tout, d'où mon affirmation.
Conclusion : rien ne vaut un essai sur son propre matériel...éternel problème
olivier064
ampfan a écrit :
Citation:
D'ailleurs il me semble t'avoir lu dans ces termes sur les fuzz de Kyle Chase Ampfan ? Ou j eme trompe ?


Ce n'est pas exactement ce que j'ai dit... je parlais en effet de fuzz (et ps d'OD), en l'occurence la blue de chez Chase. Elle est plus à l'aise sur HB que les autres fuzz que j'ai testé jusqu'alors, elle est plus définie, moins chargée donc moins "muddy".
Il est bien sûr possible que telle ou telle OD soit conçue pour mieux convenir à une guitare particulière, ou même un ampli. Je pense spécialement à celles qui sont dosées sur une base clean, pour simuler du Marshall, du Dumble, ou autre.

Cela dit, d'expérience, les meilleures OD que j'ai testé (des dizaines...) passaient bien sur tout, d'où mon affirmation.
Conclusion : rien ne vaut un essai sur son propre matériel...éternel problème


Merci pour la réponse complete , je suis toujours d'accord sur le fond

Apres moi Fuzz/disto ....Souvent c est l'appreciation de la personne/guitariste

A part cela oui , faut tester sur son propre matos. C'est pour ça que la demarche d'El Phaco quand il avait demandé si quelqu'un pouvait lui envoyer les fuzz chase , c'était intelligent à mon sens avant d'acheter plutôt que d'écouter les avis sur le forum .

M'enfin bon si on pouvait faire tout le temps comme ça , pour les amplis/guitares/effets ça serait trop facile hein ( quoi qu'avec les politiques de retour sous 30 jours souvent , ça laisse cette possibilité. J'ai meme entendu que Thomann suggérait parfois cette solution en envoyant deux guitares pour ensuite renvoyer celle qui plait le moins / pas ) .

Puis y a de moins en moins de boutiques physiques c est un fait malheureusement .....
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
tguyfr
Je pense que la RO sonne très bien avec des micros puissants, ce n'est pas tellement une histoire de type de guitare, c'est un faux problème. Autre point à prendre en considération : beaucoup de tests sont le fait de bedroom branleurs comme moi, mais à volume de concert... Et puis elle est unique dans son genre. Je l'ai remplacée par une LexBos SuperDrive et... en fait non, je ne l'ai pas remplacée, ce sont deux pédales totalement différentes. La RO ne ressemble à rien de ce que j'ai joué auparavant en fait.
scoobysnack
tguyfr a écrit :
Je pense que la RO sonne très bien avec des micros puissants, ce n'est pas tellement une histoire de type de guitare, c'est un faux problème. Autre point à prendre en considération : beaucoup de tests sont le fait de bedroom branleurs comme moi, mais à volume de concert... Et puis elle est unique dans son genre. Je l'ai remplacée par une LexBos SuperDrive et... en fait non, je ne l'ai pas remplacée, ce sont deux pédales totalement différentes. La RO ne ressemble à rien de ce que j'ai joué auparavant en fait.


Et oui
Perso j'ai toujours gardé une seule pedale au final...
c'est la Klon silver.....

donc si le son de la RO correspond à 100% à ce qu'on cherche ...
Alors le prix finira par ne plus etre un obstacle...
Tews
  • #457
  • Publié par
    Tews
    le 29 Jan 15, 18:51
MrClean a écrit :
t'en as une en vente sur le forum en ce moment


OUI MAIS à prix plaisir
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Tews
  • #458
  • Publié par
    Tews
    le 29 Jan 15, 18:56
+1 sur les micros puissants. d'O|u c'est généralement mieux avec une LP avec de gros buckers poilus plutot qu'une strat 60 avec des ressorts =)

dommage que ça fasse que du JCM. j'attends la version JTM avec impatience
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Gillight2
Tiens , ca fait un p'tit moment que je ne l'ai pas utilisé...je ne suis pas dans une passe ''gros son" en ce moment

Donc , si qq'un est interressé il me fait signe...la flème de la mettre en PA...
(elle est comme neuve avec boite d'origine, papier et tt le toutime....)
Vidéos:
--> LP Warren Hayns + ampli Tony Bruno S100 : http://www.youtube.com:80/watc(...)UJs9M
--> Fender Strat 1960 : http://www.youtube.com/watch?v(...)Pcoow
Le site de mon groupe "Blues Connexion": http://www.bluesconnexion.com/index.php
Tews
  • #461
  • Publié par
    Tews
    le 04 Feb 15, 16:27
tguyfr a écrit :
Oulah, la cote chez Tradarama... : http://www.gbase.com/powered/g(...)60105
On est dans les eaux d'une Klon.





bidon cte côte. une RO vaut 600 boules. point
c'est déjà cher.
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
scoobysnack
Gillight2 a écrit :
tguyfr a écrit :
Offre... demande... dispo... tout est relatif. Un objet vaut ce que les acheteurs sont prêts à y mettre


+1


Quelqu'un en a vendu une cette semaine...
suffit de lui demander
son prix

En ce moment sur effet guitare...