Van Weelden Royal Overdrive

Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier064
Fannysissy a écrit :
Ce genre de "délire", ça va bien quand tu joues tout seul chez toi. La oui, tu peux entendre une légère différence en te concentrant bien.

Mais si tu rajoutes 1 autre instrument ça passé déjà dans le domaine de l'imaginaire, et en live, avec un groupe, je t'explique même pas a quel point c'est moins-qu'insignifiant


Et je vais te dire , MEME quand tu joue chez toi , pour peu que tu aies un backing track et que tu joues ( tres ) fort si maison ( ce qui est mon cas , je joue ( tres ) fort + backing track) , je mets dans ce cas là aussi au défi quiconque de voir une quelconque différence sur une touche , allez , même sur une Braz vs Indian je suis gentil
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
El Phaco
benoi31 a écrit :
Citation:
Sinon la timmy et la Jan Ray n'ont rien à voir, faut pas croire !


Pitié faut arrêter avec les oreilles bioniques please.. On va pas faire un remake du topic vertex, mais merde quoi ! Le gars a changé l'IC et 2 valeurs de composants, c'est texto le même circuit...


Citation:
J'étais sur la "waiting list" de Peter le 05 mars 2014, j'ai reçu ma RO fin juillet soit 5 mois d'attente. Prix fdp in : 627€
Ca me ferait mal au "derge" de dealer ma RO 6 mois après à 500 balles alors qu'elle est "as new" et que l'acheteur va la reçevoir 3 jours après l'avoir payé


J'essaye de faire pareil avec mes pédales chinoises bizarrement ça marche pas


Alors soit le gars sur la vid a triché, soit ces deux pédales sonnent exactement pareil. je veux bien que Youtube gomme une partie des différences, mais en HD sur mes monitos, je suis incapable de choper le moment où le mec switche entre les deux à réglages identiques quand j'écoute la vid en étant sur un autre onglet.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Bah, c'est comme ce type qui changeait juste des wah de boitiers, et les types s'etripaient en jurant que le son de la wah de base et de celle avec le boitier change etaient je jour et la nuit...
rapideyemove
olivier064 a écrit :
rapideyemove a écrit :
olivier064 a écrit :
goku song a écrit :


et les strat série L sont très loin d'être rare...


D'apres ce que j'en sais/ ce qu'on m'en a dit , c est celles qui sonnent qui sont rares!


( Ce que je veux dire , c est que au prorata du nombre de série L / celles qui sonnent vraiment , ça en fait plus tellement qui valent le coup ou leur prix disons )


C'est pas de la magie les séries "L".
Elles ne sonnent pas le jour et la nuit, non plus.

À ceci près qu'une SlabBoard (donc palissandre) n'aura pas tout à fait le même profil sonore (attaque, registration / équilibre graves, médiums, aigus...) qu'une CurvedBoard (toujours en palissandre, donc), mais la différence reste assez mince ; bon, pas "oreilles bioniques", non plus.

Et là encore ne parlais–je que des manches rosewood (souvent, voire exclusivement en Dalbergia Nigra authentique).


Si si pour moi ça , c est du délire total "oreilles bioniques " etc....

Mais t'as le droit de penser le contraire , pas de souci


Tu n'as pas dû bien lire ce que j'ai écrit : nous allons de fait dans le même sens. Je disais que les touches SB ou CB, dont on dit sempiternellement qu'elles sonnent de manière très différente, eh bien, quand tu as le nez dessus (ou plutôt les oreilles !), accroche–toi...
Idem, la différence entre différents RoseWood : Rio, Indian, Madagascar...pour les touches des électriques.

Je ne parlais pas du jeu en groupe, non plus.

Mais, effectivement, quand on se retrouve à deux guitares, une basse, une batterie, un clavier...etc...etc, autant laisser la L à la maison et mettre la main sur la MIJ ou l'American Standard pour monter sur les planches

Quoi qu'il en soit, l'objet particulier du topic est, ici, assez lointain.
Nous parlions en fait de l'établissement d'une valeur, les guitares ou le gear qui va avec (pédales, exemple la RO de VW).
Bref, de l'économie : la loi de l'offre et de la demande, pour dire vite.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
rapideyemove
olivier064 a écrit :
rapideyemove a écrit :
olivier064 a écrit :
goku song a écrit :


et les strat série L sont très loin d'être rare...


D'apres ce que j'en sais/ ce qu'on m'en a dit , c est celles qui sonnent qui sont rares!


( Ce que je veux dire , c est que au prorata du nombre de série L / celles qui sonnent vraiment , ça en fait plus tellement qui valent le coup ou leur prix disons )


C'est pas de la magie les séries "L".
Elles ne sonnent pas le jour et la nuit, non plus.

À ceci près qu'une SlabBoard (donc palissandre) n'aura pas tout à fait le même profil sonore (attaque, registration / équilibre graves, médiums, aigus...) qu'une CurvedBoard (toujours en palissandre, donc), mais la différence reste assez mince ; bon, pas "oreilles bioniques", non plus.

Et là encore ne parlais–je que des manches rosewood (souvent, voire exclusivement en Dalbergia Nigra authentique).


Si si pour moi ça , c est du délire total "oreilles bioniques " etc....

Mais t'as le droit de penser le contraire , pas de souci


Tu n'as pas dû bien lire ce que j'ai écrit : nous allons de fait dans le même sens. Je disais que les touches SB ou CB, dont on dit sempiternellement qu'elles sonnent de manière très différente, eh bien, quand tu as le nez dessus (ou plutôt les oreilles !), accroche–toi...
Idem, la différence entre différents RoseWood : Rio, Indian, Madagascar...pour les touches des électriques.

Je ne parlais pas du jeu en groupe, non plus.

Mais, effectivement, quand on se retrouve à deux guitares, une basse, une batterie, un clavier...etc...etc, autant laisser la L à la maison et mettre la main sur la MIJ ou l'American Standard pour monter sur les planches

Quoi qu'il en soit, l'objet particulier du topic est, ici, assez lointain.
Nous parlions en fait de l'établissement d'une valeur, les guitares ou le gear qui va avec (pédales, exemple la RO de VW).

Bref, de l'économie : la loi de l'offre et de la demande, pour dire vite.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
olivier064
Ca roule , on est d'accord
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
rapideyemove
olivier064 a écrit :
Ca roule , on est d'accord


Yep, that's it.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
benoi31
Citation:
Alors soit le gars sur la vid a triché, soit ces deux pédales sonnent exactement pareil. je veux bien que Youtube gomme une partie des différences, mais en HD sur mes monitos, je suis incapable de choper le moment où le mec switche entre les deux à réglages identiques quand j'écoute la vid en étant sur un autre onglet.



Désolé de te dire que tu n'as pas d'oreilles bioniques alors
Gillight2
On est un paquet à avoir les deux, ou avoir eu les deux, et on vous dit que ca sonne pas pareil c'est même très different...même le "toucher" est different !
Pas besoin d'avoir les feuilles de Steve Austine
Vidéos:
--> LP Warren Hayns + ampli Tony Bruno S100 : http://www.youtube.com:80/watc(...)UJs9M
--> Fender Strat 1960 : http://www.youtube.com/watch?v(...)Pcoow
Le site de mon groupe "Blues Connexion": http://www.bluesconnexion.com/index.php
El Phaco
Ben je ne les ai pas eues entre les mains, donc je n'insisterai pas, mais la vid est quand même bluffante.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Tews
  • #505
  • Publié par
    Tews
    le 05 Feb 15, 19:17
Gillight2 a écrit :
On est un paquet à avoir les deux, ou avoir eu les deux, et on vous dit que ca sonne pas pareil c'est même très different...même le "toucher" est different !
Pas besoin d'avoir les feuilles de Steve Austine


ce qui est sur, c'est que les pédales dans les mêmes réglages d'EQ sonnent très proches...

la timmy a des réglages de cut, donc le bouton en haut à gauche et en bas à droite sont à zéro soit pas de cut...
la JR a les deux boutons du bas à donf, soit le même réglage...

après le niveau de volume n'est pas le même non plus, pour être à l'unity, la JR a plus pardon de réserve visiblement, niveau de gain à midi...


Au final on a l même chose, on peut tricoter, y a un feel différent mais c'est très léger.
je pense sincèrement que la perception est due à la façon de gérer l'EQ différente entre les deux (cut vs boosts) sinon c'est la même, la vidéo est flagrante
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
El Phaco
Elle a une drôle de gueule. Première fois que je vois une pédale qui ressemble autant à un HP.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
charlotounga
Gillight2 a écrit :
On est un paquet à avoir les deux, ou avoir eu les deux, et on vous dit que ca sonne pas pareil c'est même très different...même le "toucher" est different !
Pas besoin d'avoir les feuilles de Steve Austine


Vraiment, ça n'a rien a voir, et cette vidéo ne reflète absolument pas la réalité !
Par contre Jan Ray et klon centaur originale silver... Ça peut sonner exactement pareil dès qu'on les règle sur du médium gain... ( en low gain la klon est inimitable...) et ça c'est bluffant !
coyote
Gillight2 a écrit :

Pas besoin d'avoir les feuilles de Steve Austine


Les oreilles, c'est Jaimie Sommers.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur effet guitare...