Van Weelden Royal Overdrive

Rappel du dernier message de la page précédente :
tguyfr
Bizarre quand même, les RO ont dû arriver chez leurs heureux propriétaires maintenant, mais absolument rien ne bouge, aucun retour, aucun sample, vidéo sur aucun forum...
Alors, à part Mr Vincent, qui les a vues ?
Tews
  • #93
  • Publié par
    Tews
    le 11 Feb 14, 21:57
beh ouais, elle claque
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Olric
  • #94
  • Publié par
    Olric
    le 12 Feb 14, 09:54
Effectivement ça a l'air de sonner (bon à ce prix c'est un peu le minimum quand même).
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Tews
  • #95
  • Publié par
    Tews
    le 12 Feb 14, 14:53
Olric a écrit :
Effectivement ça a l'air de sonner (bon à ce prix c'est un peu le minimum quand même).


elle fait plus que sonner, c'est un préamp Marshall de qualité exceptionnel au format pédale.
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Tews
  • #96
  • Publié par
    Tews
    le 18 Feb 14, 10:39
hier, session studio avec le Saulot du fofo.

Grosse claque ! la LP Slash du Saulot dans la ROyal OD et sur le Two Rock SP22 avec cab 1*12-65.

Le son Slashesque de folie, nerveux, grosse patate, bref la claque

Cette pédale est bcp plus typée gros son vintage Marshall 80's. Du COup, on est plus dedans avec une LP qu'une strat même si ça sonne avec tout.

On est loin du JTM et JMP.
Le HP lui collait du coup comme un gant.
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
saulot
Je confirme quel panard cette pédale, avec un peu de volume et une Les Paul ça envoi du bois. On franchement pas l'impression de jouer sur une pédale on dirait un ampli poussé dans ses derniers retranchements c'est juste jouissif.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Tews
  • #98
  • Publié par
    Tews
    le 19 Feb 14, 19:16
saulot a écrit :
Je confirme quel panard cette pédale, avec un peu de volume et une Les Paul ça envoi du bois. On franchement pas l'impression de jouer sur une pédale on dirait un ampli poussé dans ses derniers retranchements c'est juste jouissif.


du coup, je me tate...
j'ai vraiment la flemme de réinvestir sur une Les Paul un tant soit peu correcte...
Les enclumes c'est pas mon truc...


En plus, j'ai envie de me rechoper une Wah depuis qq temps, une Vertex ou une chase tone

EDIT : la pédale est partie
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
ampfan
Si je comprends bien, avec des single coils, ça le fait beaucoup moins ?
Tews
  • #100
  • Publié par
    Tews
    le 20 Feb 14, 09:47
ampfan a écrit :
Si je comprends bien, avec des single coils, ça le fait beaucoup moins ?


Nan ça le fait très bien, c'est mon utilisation principale.

Mais sur une LP, ça cogne grave

En gros c'est comme si tu avais une tête du style AFD au pied.
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
tguyfr
Merci à Tews. Je reprends donc le flambeau, je vous dirai ce qu'il en est dès que possible. En tout cas l'objet est magnifiquement bien construit et pèse aussi lourd qu'une brique. Hâte de tester ça...
Olric
Déjà revendue ? Damn...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
polpersonne
Bonjour , je n'arrive pas à avoir d'information de la part de van weelden.
Pourriez vous m'éclairer sur les spécifications de cette pedale(pour ceux qui la possède).
dimensions.gain boost.voltage.amperage etc.
D'avance merci beaucoup.
ps: je possède un twinckleland , n hésitez pas a
à me poser des questions.
Steeves

En ce moment sur effet guitare...