Vos avis sur ces effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
CaptainW
on ma dit que le noise supressor boss ns 2 peut alimenter plusieurs pédales grace a un cable special? c'est vrai??? j'ai regardé sur quelques sites de ventes aucun ne ma confirmé ca.....

Sinon pensez vous qu avec une longue chaine d'effet d'une quinzaine de pédale je risque de vraiment chopper tout les parasites qui passent et perdre mon signal d'origine?
CaptainW
j'avais prévu un truc dans le genre:

crybaby->whammy->lineselector->phaser->eq->noisegate->basssynthetisor->vol->delay->reverb
....................................I........I
....................................I........I->disto->octaver->flanger
....................................I
....................................I->compresseur->overdrive->chorus

le lineselector servirait a passer du clean a la disto

sachant que l'utilise jamais la flanger, octaver sur un son clair, et jamais de chorus,compresseur sur une disto

(les points sont juste la pour la mise en page...)

si vous avez quelque chose de mieu a proposer, je vous ecoute
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
j'ai essayé la holygrail, j'ai pas été emballé, les sonorités sont sympa mais je trouve que c'est pas super pour obtenir une sonorité bien precise, pas assez de parametres a mon gout, mais elle reste quand meme bien sympatoche!.
un peu pareil pour la small stone

trop de reglage tue le reglage!!!
citation a deux balles certes mais c'est pour dire que si LE son te plait on s'en fout que tu peux en produire des tonnes!!
la holygrail est pour beaucoup (dont moi!) LA pedale reverbe!!!!
Je suis assez d'accord avec Bobba.
LA série BF2 BF3 sonne mieux que certains flangers que j'ai essayé.
En tout cas,ils sonnent mieux que l'ibanez FL9 que j'ai aujourd'hui.
Ils sont plus profonds et leurs réglages sont mieux faits je trouve.
Enfin le FL9 date des années 80,....on peut pas trop lui en vouloir!
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
titwill182 a écrit :
ben en fait le truc c'est que je joue sur deux ampli en meme temps (stereo) donc je sais pas trop comment gerer ca avec les boucles d'effet

si t'as une suggestion

tu joues en meme temps ou soit l'un soit l'autre?
tu l'AB Box pour gerer tout ca...
CaptainW
je joue sur les deux en meme temps (pour les effets en stereo rv5 dd6 ....)
donc l'ab box c'est pas ce que je cherche

enfin voila koi, je pense pas qu'il soit possible d'utiliser les boucles d'effet, du moins je vois pas comment

si vous avez une idée......................................
Buckaroo Banzai
Citation:
Ben j'ai les deux, et je les trouve tous les deux excellent. Cependant le BF3 dispose de pas mal de reglages et on peut retrouver le son de l'EHX.
Il faut eviter le mode "ultra" qui est effectivement tres froid.

Donc ma préférence vas au BF3 qui est plus polyvalent et plus compact. (et qui à une alim standart 9v)

J'avoue ne pas avoir essayer "longtemps" le BF3 car je l'ai trouvé très frois comme tu dis..Un flanger pour moi doit "sonner" comme un vieil avion à hélice qui menace de faire décoller ton pédalboard à tout instant !! !! Le EH est fabuleux pour ça je trouve..même si c'est vrai que le cable d'alim. est pénible ..
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Buckaroo Banzai a écrit :
Citation:
Ben j'ai les deux, et je les trouve tous les deux excellent. Cependant le BF3 dispose de pas mal de reglages et on peut retrouver le son de l'EHX.
Il faut eviter le mode "ultra" qui est effectivement tres froid.

Donc ma préférence vas au BF3 qui est plus polyvalent et plus compact. (et qui à une alim standart 9v)

J'avoue ne pas avoir essayer "longtemps" le BF3 car je l'ai trouvé très frois comme tu dis..Un flanger pour moi doit "sonner" comme un vieil avion à hélice qui menace de faire décoller ton pédalboard à tout instant !! !! Le EH est fabuleux pour ça je trouve..même si c'est vrai que le cable d'alim. est pénible ..

Si tu veux du flanger vraiment synthétique essaie le CF7 d'Ibanez !
Mais pour le BF3 on peut lui donner une sonorité chaude et présente. Ne pas oublier de le mettre dans la boucle d'effet !
Un petit phaser dans la boucle d'effet ca fait decoller l'ampli egalement !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
CaptainW
ben en fait je joue sur deux amplis a transistor ( pas assez pour m'offrir du tout lampe ) mais bon, j'en suis trés content, c'est un marshall VS 100 combiné avec un 1922 et un fender fm212r, le résultat est assez convaincant, les deux amplis se completent trés bien, j'en suis trés satisfait.
D'ailleurs, c'est pas trop dans le sujet, mais je trouve ca nul que certains gars chient sur les amplis a transistor juste parce qu'ils jouent en tout lampe .... mais bon, c'est pas le sujet ici donc j'arrete la, sinon je vais encore m'enerver et me facher tout rouge

enfin voila koi, peut etre qu'un jour je passerais au tout lampe, mais c'est pas prévu pour le moment
CaptainW
merci bobba pour tes conseils, mais le probleme c'est que je sais pas trop comment mettre le BF3 dans la boucle d'effet puisque je joue avec 2 ampli simultanement, sinon je voulais mettre le BF3 dans la boucle d'effet du line selector, est ce que ca va etre bon comme ca???
gloupich
dis donc l'ami, vu que tu as l'air de vouloir t'équiper de pas mal de pédales, tu n'as pas penser à te les fabriquer toi même.
il y a un bon topic la dessus dans " le coin du bricoleur "
d'ailleurs j'ai bien l'intention de me fabriquer une vrai reverb à ressorts pour mettre dans mon bon vieux marshall.
c'est pas si compliqué que ça, tu investi 50 euro dans un bon fer et un peu de stock de composants et apres, ça te reviens à 20 ou 40 euro par pedales.
tu peux visiter le site de generalguitargadgets et tu vas voir tous les modeles qu'on te propose, c'est impressionnant

sinon, moi je ne suis pas tres bricoleurs mais il y a pleins de forumeurs tres sympa qui t'aident en cas de soucis sur tes realisation.je me suis fait un peu aider pour mon tremolo qui marche tres bien et qui sonne super maintenant.

ça peut être une solution éconmique, certains effets peuvent être personnalisés, et tu peux les mettre dans une grande boite plutot que d'avoir pleins de petites pédales.

je ne te cache pas qu'il faut aussi avoir une bonne dose de patience

En ce moment sur effet guitare...