Vos avis sur ces effets

CaptainW
voila, j'habite dans un coin pommé ou les revendeurs sont peu fournis, alors je fait appel a vos experiences quant a la qualité de ces effets:

Digitech DF 7
Ibanez LF 7
Boss LS 2, RV 5, DD 6, GE 7, BF 3, NS 2, CE 5, SYB 3, SYB 5, CS 3, PS 5, PH 3, OC 3, PW 10

Merci a vous
DarkSide
Tout dépend de ce que tu recherches, de ton budget et surtout de ce que tu veux jouer comme zic. Pour moi, les marques et les modèles que tu as cités bof bof, va voir un peu chez la concurrence electro harmonix, mxr, etc.. c'est vrai que c'est pas le même prix, mais tu ne risques pas d'être déçu!! Mais bon, ce n'est que mon avis, et malgré moi, il est on ne peut plus subjectif.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Les Digitech sont numeriques, et plutot crin-crin pour jouer sur scene ou en repet. Seule les delay Digitech valent le coup selon moi.

Les Boss sont des références, quasiment toutes analog (sauf les delay, et qq pedales speciale) attention quand meme, il faut prendre la pedale qui te convient (exemple: eviter la MT2 si tu veux faire du metallica !)

Les Ibanez serie Tone Lock (les pedales grises) sont plutot pas terribles et un peu cheap.

La PW10 c'est de la modelisation il me semble, pour moi c'est a jeter si tu veux faire de la scene. Autant prendre directement une vrai bonne wah (vox, dunlop)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
CaptainW
disons que en fait, je joue un peu toutes sortes de rock (pleymo, led zep, hendrix....), je cherche des sons de bonnes qualité mais si possible sans trop me ruiner, j'ai cité des pédales boss car generalement elles sont reconnues pour leur bon rapport qualité prix (mais peut etre que je me trompe)

j'avais pensé m'acheter un multi effet mais je n'ai été convaincu par le pod XT live ni par le GT 8 donc je pensais me rabattre sur des pédales individuelles.

si vous avez des réferences a proposer je vous en prie
CaptainW
en fait je vise des pédales de bonnes qualité pour plus ou moins 100-150 euros piece
les boss sont toutes (ou presque ) dans cette gamme de prix et apparement leur rapport qualité prix est vraiment bon donc je pensais a cette marque
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
pour moi ca serait :

- chorus : boss ce5 ou electro-harmonix small clone ou line6 space chorus
- flanger : boss bf3 ou electro-harmonix electric mistress
- phaser : electro-harmonix small stone ou mxr phase 90
- reverbe : electro-harmonix holy grail
- delay : digitech digidelay ou line6 echo park
- wahwah : dunlop crybaby 95Q

apres c'est a toi de tester et de voir quel son tu preferes...
ps : ce sont toutes des pedales a moins de 150 euro...
CaptainW
merci beaucoup pour ces precisions.

j'ai essayé la holygrail, j'ai pas été emballé, les sonorités sont sympa mais je trouve que c'est pas super pour obtenir une sonorité bien precise, pas assez de parametres a mon gout, mais elle reste quand meme bien sympatoche!.
un peu pareil pour la small stone, mais bon c'est un model original sorti dans les années 70 donc elle genere un souffle horrible, j'ai pas eut l'occaz de la comparer avec ca réedition.
enfin voila pour le reste je vais essayer.

si vous avez encore des idées a me proposer je suis preneur
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le
Salut, déjà il faudrait savoir quels sont les effets dont tu as réellement besoin, si ce n'est qu'un delay, un chorus et un phaser par exemple, tu peux prendre des pédales orientées haut de gamme, si tu as besoins de plus d'effets là la note risque d'être salée et en plus il faut que tu sois adepte des claquettes mais en contrepartie tu as une réelle facilité d'utilisation et l'avantage de pouvoir choisir le meilleur de telle ou telle marque.

Apparement les pédaliers à modélisation ne t'ont pas convaincu cela peut-être normal car ce ne sont pas des multieffets a part entière, peut-être qu'un multieffet en rack comme le GMajor de TC Electronic ou le Xpression chez Rocktron pourront mieux te satisfaire ce sont des produits très complets(chorus, reverbe, delay, phaser, équal...etc) mais il faut passer du temps à les programmer.
Perso,je ne peux que te confirmer que les pédales Boss sont des qualités.
Pour avoir posséder quelques unes que tu as citées: SYB3,GE 7,...je peux te dire que c'est bien pour jouer avec.
J'ai essayé certaines fois les séries Ibanez tone lock ou SOundtank et franchement parfois à toujours rechercher le moins cher,on arrive à des choses pas terrible.
et puis en okaz,t'as pas mal de Boss ou d'EH,alors pourquoi acheter neuf?
Sinon t'as les danelectro,un peu cheap mais font leur boulot.
Après c'est plutôt leur résistance scènique que je pourrai mettre en cause.
Sinon je te conseille d'essayer des marques assez différentes mais garde à l'esprit que généralement quand c'est cher c'est qu'il y a une raison.
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Didoune a écrit :
mais garde à l'esprit que généralement quand c'est cher c'est qu'il y a une raison.

et l'inverse souvent vrai aussi !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Buckaroo Banzai
Citation:

J'adorte autant l'electric mistress que je déteste le Bf3 que je trouve "synthétique" au possible..Mais bon, ça doit dépendre des gouts..
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Buckaroo Banzai a écrit :
Citation:

J'adorte autant l'electric mistress que je déteste le Bf3 que je trouve "synthétique" au possible..Mais bon, ça doit dépendre des gouts..

Ben j'ai les deux, et je les trouve tous les deux excellent. Cependant le BF3 dispose de pas mal de reglages et on peut retrouver le son de l'EHX.
Il faut eviter le mode "ultra" qui est effectivement tres froid.

Donc ma préférence vas au BF3 qui est plus polyvalent et plus compact. (et qui à une alim standart 9v)
Jean D'Arcy, 1969
CaptainW
on ma dit que le noise supressor boss ns 2 peut alimenter plusieurs pédales grace a un cable special? c'est vrai??? j'ai regardé sur quelques sites de ventes aucun ne ma confirmé ca.....

Sinon pensez vous qu avec une longue chaine d'effet d'une quinzaine de pédale je risque de vraiment chopper tout les parasites qui passent et perdre mon signal d'origine?

En ce moment sur effet guitare...