Vos avis sur ces effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
gloupich
dis donc l'ami, vu que tu as l'air de vouloir t'équiper de pas mal de pédales, tu n'as pas penser à te les fabriquer toi même.
il y a un bon topic la dessus dans " le coin du bricoleur "
d'ailleurs j'ai bien l'intention de me fabriquer une vrai reverb à ressorts pour mettre dans mon bon vieux marshall.
c'est pas si compliqué que ça, tu investi 50 euro dans un bon fer et un peu de stock de composants et apres, ça te reviens à 20 ou 40 euro par pedales.
tu peux visiter le site de generalguitargadgets et tu vas voir tous les modeles qu'on te propose, c'est impressionnant

sinon, moi je ne suis pas tres bricoleurs mais il y a pleins de forumeurs tres sympa qui t'aident en cas de soucis sur tes realisation.je me suis fait un peu aider pour mon tremolo qui marche tres bien et qui sonne super maintenant.

ça peut être une solution éconmique, certains effets peuvent être personnalisés, et tu peux les mettre dans une grande boite plutot que d'avoir pleins de petites pédales.

je ne te cache pas qu'il faut aussi avoir une bonne dose de patience
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
titwill182 a écrit :
ben en fait je joue sur deux amplis a transistor ( pas assez pour m'offrir du tout lampe ) mais bon, j'en suis trés content, c'est un marshall VS 100 combiné avec un 1922 et un fender fm212r, le résultat est assez convaincant, les deux amplis se completent trés bien, j'en suis trés satisfait.
D'ailleurs, c'est pas trop dans le sujet, mais je trouve ca nul que certains gars chient sur les amplis a transistor juste parce qu'ils jouent en tout lampe .... mais bon, c'est pas le sujet ici donc j'arrete la, sinon je vais encore m'enerver et me facher tout rouge

enfin voila koi, peut etre qu'un jour je passerais au tout lampe, mais c'est pas prévu pour le moment

calme mec c'etait juste pour savoir!!! car sont rares ceux qui jouent sur 2 ampli combinés!!
CaptainW
non tinquiete je suis pas enervé, j'ai bien compris ta question, mais je profité juste de l'occaz pour dire ke malgré le fait que je joue sur du transistor je suis super content du rendu sonore.

c 'est pas aprés toi que je dis ca, c'etait juste .... en passant comme ca....

donc étant content de mes amplis, je prefere investir dans des effets de qualité et pour un full tube, je verrais plus tard.

sinon je conseil d'essayer au moins une fois le fait de jouer sur deux amp en meme temps, un pour le haut du spectre( enfin pas trop haut quand meme) et l'autre plus bassé sur le bas du spectre (pas trop bas non plus). ca se complete bien,les effets stereo dechirent et t'as un son bien complet je trouve (apres c'est une histoire de gout bien sur) et c'est aussi des heures de joie pour regler, pour equilibrer.... mais avec ca j'ai MON son et j'en suis trés fier. j'ai pas le son de tel ou tel qratteux, j'ai le mien a moi personnellement moi même! et ca c'est trop rare je trouve
CaptainW
c'st sur que je vois mal des gars genre satriani se pointer sur scene avec leur 2 petits amli 100W transistor... ca le ferait moyen.
Mais bon comme j'ai pas comme projet de jouer a bercy pour l'instant je me contente de mes petits ampli dont je suis trés fier!!! :-D

sinon pas de nouvelles suggestions pour mes petits effets?
red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le
Bobba a écrit :

...
La PW10 c'est de la modelisation il me semble, pour moi c'est a jeter si tu veux faire de la scene. Autant prendre directement une vrai bonne wah (vox, dunlop)

N'importe quoi
D'aprés toi, on ne peux pas faire de la scène avec des effets modélisés ?
Regarde le matos de pros, c'est truffé de Line6 !

Trés bien, la PW-10. Super robuste, polyvalente mais un peu cher.

scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le
red a écrit :
Bobba a écrit :

...
La PW10 c'est de la modelisation il me semble, pour moi c'est a jeter si tu veux faire de la scene. Autant prendre directement une vrai bonne wah (vox, dunlop)

N'importe quoi

Et bien en ce qui me concerne le problème ne venait pas de la modélisation en elle même car les émulations des wha étaient vraiment bien faites et réalistes mais plutôt de la conception même de la pédale, je trouvais les swicht d'activation pas spécialement pratique lors d'une utilisation répète/concert, donc je l'ai revendu
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
scrat a écrit :
red a écrit :
Bobba a écrit :

...

N'importe quoi

Et bien en ce qui me concerne le problème ne venait pas de la modélisation en elle même car les émulations des wha étaient vraiment bien faites et réalistes mais plutôt de la conception même de la pédale, je trouvais les swicht d'activation pas spécialement pratique lors d'une utilisation répète/concert, donc je l'ai revendu

Oui tout a fait : d'apres moi c'est une erreur de faire de la scene avec de la modelisation à 100€..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...