Votre disto preferé ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
a reminder a écrit :
je cherche encore...

t'as essayé la shredmaster ? parce que te connaissant un peu maintenant, je pense que ça pourrait te plaire.
va encore transformer sa spadacaster.
spada
  • Publié par
    spada
    le
pelly a écrit :
bon les gars, je vous explique mon profond désaroi dans ce cas.. j'ai un fender (tête+cabs) 100 watt avec une disto que j'adore par dessus tout.. Le problème , c'est pour les repet et les concerts.. j'ai 2 étages à descendre et c'est vraiment chiant.. voir impossible.. J'ai un laney TFX300 120 watt combo bcp plus transportable mais le hic, c'est que j'aime pas la disto..

Autrement dit, je cherche une disto (que ce soit juste une disto ou un multi dont les disto sont bien..). mon style, c'est plutôt les solo.. j'aime bien des distos bien chaude ou toutes les notes sortent assez facilement dans les aigu sans avoir un son super agressif qui arrache les oreilles (suis pas dificille hein? ) .. Vous avez des propositions? la Yngwie malmsteen de DOD, elle a l'air pas mal non?

ben je vends une Vox Bulldog Distorsion. moi je la reglais plutot dans les graves, mais dans les aigus, ça donne ce que tu décris je trouve. réglée comme ça c'est pas du tout mon genre, mais vu la polyvalence de la pédale, c'est difficile de pas trouver son bonheur avec je trouve.
a reminder
spada a écrit :
a reminder a écrit :
je cherche encore...

t'as essayé la shredmaster ? parce que te connaissant un peu maintenant, je pense que ça pourrait te plaire.

nan, je la trouve tjrs un peu cher, et la hype qui l'enoture ne me rassure pas vraiment (peur d'être pigeonné).
gaël
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
mes sons saturés préférés :

Ibanez TS9 (en boost) + Danelectro Pastrami
ou
Ibanez TS9 avec le gain preskafon et le volume à midi.
ou
Maxon DS-F1, une pédale inconnue en france je crois, une bonne pédale qui va de l'OD genre ts9 à la disto métal grace aux 3 potards d'equa bass/mid/trebble et en l'ouvrant j'ai percé le secret de cette pédale : 5 JRC4558, le fameux chip de la 808... )
par contre ça chie parce que c'est un boitier en plastique...
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
j'en ai vu passer des distos depuis le temps... et dans toutes les marques. Les seules qui m'ont jamais quittées sont:

tech 21 XXL, RAT2, Marshall the guv'nor

les autres viennent et repartent....

Bon et pis bien sur, j'attends impatiemment l'ultimate disto de notre ami CLARKY...
spada
  • Publié par
    spada
    le
a reminder a écrit :
spada a écrit :
a reminder a écrit :
je cherche encore...

nan, je la trouve tjrs un peu cher, et la hype qui l'enoture ne me rassure pas vraiment (peur d'être pigeonné).

ben franchement, j'y allais dans les mêmes conditions que toi, mais je me suis dit, de toutes façons ces pédales se revendant assez bien, au pire si elle ne me plait pas, je la revends, au même prix à 10€ pres. Apres tout essayer une pédale à fond avec son matos pendant un temps illimité, ça vaut bien 10€
mais franchement j'ai été vraiment séduit. elle passe bien en OD alors que je ne m'y attendais pas du tout. Et l'équalo permet vraiment de te modeler un son. Du coup j'ai décidé de me prendre une autre disto extremement différente et de revendre ma Bulldog. Celle ci possede bien deux canaux mais avec deux sons dans le même esprit, hors je n'ai plus qu'une gratte, et j'aime avoir des sons tres différenciés.
en tous cas la shred fut vraiment une bonne surprise. Je l'ai eu à 95€FDPin. franchement elle les vaut largement.
Au pire tu la revends !
a reminder
j'y pense, j'y pense...
gaël
splatsh
TC Electronic booster/line driver/distortion.
Config usuelle:

TC Elec=TS10 tres leger=Fender son clair

TC Elec= alberta Trex=Fender son clair

TC elec=OD2 Guyatone mode boost=TS10 ou Alberta=Fender son clair.

Avec la Strat, ca envoie severe, (je ne fais que du blues/rythm&blues/voir pop70')

La derniere config est particulierement puissante pour les solos hurlants

Sinon je booste avec un Siegmund Micro Tube overdrive
Trop de jour, nuit!
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
La base:
Marshall Jack Hammer que je boost avec une TS9 et/ou une Xotic RC booster
Avec ces 3 pédales, on est à l'aise du gros crunch au saturé sévère!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Big muff,TS9,DS1 que des grandes
psicoblues
Gabouel a écrit :

si tu aime bien la guv'nor(première génération off cours) tu aimara surment la Carl Martin Rock Drive car elles ont toutes les deux le même son(suivant le réglage des potards), de 0 à midi* et quand on dépasse midi la guv'nor devient un bourdon contrairement à la rock drive ou ça reste toujours audible
* réglage du gain.

faudra que j'essaye un jour une Rat...

La Shredmaster manque de quelque chose par rapport à la Guv'nor.
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
Gabouel
psicoblues a écrit :
Gabouel a écrit :

si tu aime bien la guv'nor(première génération off cours) tu aimara surment la Carl Martin Rock Drive car elles ont toutes les deux le même son(suivant le réglage des potards), de 0 à midi* et quand on dépasse midi la guv'nor devient un bourdon contrairement à la rock drive ou ça reste toujours audible
* réglage du gain.

faudra que j'essaye un jour une Rat...

La Shredmaster manque de quelque chose par rapport à la Guv'nor.

tres interessant !!! je me demandais dailleurs si j'(allais pas me reprendre une vieille guvnor par ce que la mienne devient un peu fragile (ces satanées entres jacks en plastoques.... :roll

tu as une rock drive?
Gabouel
faudrait que je m'en trouve une....

En ce moment sur effet guitare...