Votre disto preferé ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
oolivv
  • oolivv
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    oolivv
    le 30 Sep 2006, 10:48
ecoute matt , j'ai les 2 docn je peux comparer.

disto du roc pro 1000 et disto jekyll and hyde = rien à voir

en plus sur le roc pro, il est impossible d'avoir un son à peine saturé sans baisser le volume de la gratte. Il y a aussi toujours un voile suraigu assez désagréable. A sa décharge, la disto de cetet ampli a bcp de punch. La différence entre le canal rouge et jauen est pas flagrante.

Enfin, le fait de changer la lampe ne change pas tant de chose que ca. Je l'ai fait également, mais le grain de disto reste toujours le même. Ce qui n'est pas étonnant puisque il n'y a pratiquement pas de jus qui passe dans cette lampe. Elle est presque là pour faire joli. Du reste il suffit de la chinter pour s'en rendre compte !!

Par contre le canal clair de cette ampli est fabuleux malgré sa conception transistor
matt-
  • Publié par
    matt-
    le
je suis d'accord entre les deux canaux
mais avec une 12AU7 ça sonne pas pareil

je t'accorde cependant que je ne me sers quasiment que du canal clair
oolivv
  • Publié par
    oolivv
    le
je trouve que le grain reste le même , en plus y'a quasi rien comme jus qui passe par la lampe !! il suffit de le mesurer
matt-
  • Publié par
    matt-
    le
là dessus on est d'accord, y a pas grand chose qui passe dedans
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le
la meilleurs disto que j'ai eu, c'est celle de mon ancien Classic 30.

Maintenant je retrouver le pied avec une Boss OS2
mikeyyy
La Boss ME 50B
hqhqhq cq vq chier!!!
Ex M1cK3Y
"Plooop!"
"Le Metal est un truc aggressif, pas un truc avec des p'tites fleures de merde" Johan Hegg (Amon Amarth)
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Celle de mon Engl E530. Un grain unique, très précise.
Anorexorcist
La disto du VHT Deliverance, polyvalente précise (même trop)
james51000
celle de mon rockmaster,gros son et tres naturel,assez chaleureux meme
jaden
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jaden
    le
KEELEY DS ultra!
brui2fon
oolivv a écrit :
ecoute matt , j'ai les 2 docn je peux comparer.

ben tiens justement, j'aimerais avoir plus d'unfos sur cette jekyll &hyde, elle m'intéresse
tu la definirais commun, a comparer de DS1, OD, TS, etc... pour quels styles, quelle qualité sonore, etc.....
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
Visualdistortion
la DS-2 sans hésiter, jamais j'ai trouvé un grain de disto pareil, entre le vieux son typé à la orange, la fuzz, le super sustain pour les solos, pour moi elle est parfaite
Patchuko
Allez je vais faire mon noob...

Qu'est-ce que vous entendez par "disto dynamique" ?
Quelqu'un a dit au début du topic qu'avoir une disto dynamique n'était possible qu'en faisant saturer l'ampli, et pas avec une pédale. Ça vient d'où alors ?

Perso j'ai une DS-2 et elle me convient parfaitement. En mode I ça se rapproche d'une DS-1, de l'overdrive à la disto crade (enfin faut pas trop lui en demander non plus c'est pas son boulot) et le mode II (qui s'appelle "turbo" faut imaginer que t'as un moteur de F1 sous le pied) a pas mal de patate, pour booster un solo ou juste pour une disto plus consistante et plus incisvie c'est nickel.
Sorgen69
Sur les pédales, tu ajoute du gain pour pallier à un manque de dynamique...

La dynamique du son vient essentiellement de l'ampli... C'est ca le gros son... Ce n'est pas le gain, c'est la dynamique...

Utilise ta pédale habituel sur un ampli a transi et ensuite essais sur un ampli à lampe...

Naturellement, tu baisseras le gain et t'auras 1000 fois plus puissant tu veras... C'est après pas mal d'essais de pédales et d'ampli que l'on s'en rend compte...
_nicolas_
moi j'adore la mt-2 de boss
cette pedal est vraiment génial pour le metal et la grosse saturation!
un must mais que pour le gros son apres le rock ou autre elle a du mal
mon son,ma vie.

En ce moment sur effet guitare...