Votre disto preferé ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
stratus
La disto (satu plutôt) qui me chante le plus à l'oreille c'est qu'en je pousse l'un (ou les 2 cannaux) de la FTTE.

Quand j'ai besoin d'un peu plus je pousse l'ampli (AC15 ou AC30).

Lampes (FTTE) + Lampes (ampli(s)) =
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le
pas de beaucoup de multi-effet dans tout ca....
stratus
pelly a écrit :

Ce n'est peut-être pas dans la disto qu'ils excellent.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le
stratus a écrit :
pelly a écrit :

Ce n'est peut-être pas dans la disto qu'ils excellent.

surement..
Enfin, moi perso, je trouve que le GT5 avait de bonne disto (c'est la même technologie des pédales me direz vous..).. et celle du POD m'ont l'air pas mal non plus... m'enfin, je suis pas un réference en effet non plus.. .. j'ai pas essayé assez de pédales pour avoir un avis objectif..

Sinon, à part ca, une disto que j'adore aussi , c'est le gainiac2 de rocktron (en rack)... miam miam...bien puissant..
oolivv
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    oolivv
    le
perso ma visual sound jekyll & hyde. Elle fait tout. C'est simple depuis que je l'ai ej n'utilise qu'elle et j'ai revendue le reste. Je la branceh dans le canal clair d'un fender et avec je me fais :
- un son crunch bien blues sur le jekyll
- un son disto rock sur le hyde
- un son solo les 2 ensemble

Du coup maintenant, si je sais qu'il y a un ampli ou je vais, je ne prends pas le mien. Je sais que j'aurais qd même des super son saturés
matt-
  • Publié par
    matt-
    le
dans le high gain la zoom hyper lead, mais dans mon style pas metal sur ampli monocanal c'est dur à exploiter (n'est ce pas Gabouel)

sinon overdrive dans rat 2 ou shredmaster, avec une clean boost en fin de chaine (avant les delays)
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
c'est pas vriament le sujet... on parle de pédales pas de son de groupe...
va encore transformer sa spadacaster.
Yo'
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Yo'
    le
spada a écrit :

Je suis au courant mais je ne connais pas le nom de cette fameuse pédale alors je met le nom du groupe pour imaginer certains ! Je ne c'est pas si c'est la Big Muff Pi, il me semble peut-être qu'il utilise la disto de l'ampli Diesel ! Si t'as des renseignement, fait en moi part
doobletrooble
Après avoir essayé un tas de pédales de disto ces dernières années, mon choix s'est arrêté sur un Sans-amp GT2 qui me donne précisément le son que je recherche. Et sans souffle!!! Solide, simple, polyvalente, c'est une pédale à essayer absolument. Elle trone en bonne place dans mon pédal-board et n'est pas prête d'être remplacée.
meringue
J'ai malheureusement pas encore trouvé ma disto préférée. Pour l'instant, celle qui me sartistait le plus c'est celle de mon ampli (un Crate Vseries watts Classe A), mais elle ne me suffit pas pour tout ce dont j'ai besoin. Bien en arpège et en lead blues rock et rock (stoner, power pop) , mais il manque quelque chose pour les rythmique. J'ai une OD 808 de chez maxon (excellente pédale au demeurant) mais une fois encore, c'est bien pour les leads, mais pour les rythmique, c'est trop marqué dans les médiums. J'ai essayé une Maxon D&S ce soir en répète, j'ai été déçu, jusqu'a ce que je foute le tone et le gain à fond et là j'ai obtenu un super fuzz des famille, alors je fais l'utiliser pour ça, mais toujours pas de son rythmique qui me convienne tout à fait. Le son de l'ampli est l'un des meilleurs que j'ai entendu, mais je dois être super difficile...Je vais me tenter sur un clean boost Catalinbread chili machin chose, ça semble correspondre à ce que je recherche...on va voir...
Ah, la recherche du son, quelle quête mes amis!!!
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
meringue
K-7 a écrit :
spada a écrit :

Je suis au courant mais je ne connais pas le nom de cette fameuse pédale alors je met le nom du groupe pour imaginer certains ! Je ne c'est pas si c'est la Big Muff Pi, il me semble peut-être qu'il utilise la disto de l'ampli Diesel ! Si t'as des renseignement, fait en moi part

S'il suffisait d'une pédale pour reproduire ce son, ça se saurait. Je connait bien ce morceau car c'est le seul que j'ai de Korn (et je l'aime bien d'aileurs, moi qui suis plutôt branché stoner ou rock anglais). Une pédale n'ajoute qu'une couleur à un son de base constitué à la base de l'ampli et de la guitare. Mais à mon avis, eux, ils ont tout en rack, donc, ça risque d'être compliqué. Une base ampli avec gros gain + un boost coloré compression genre le nitro boost de chez digitech, ça peut commencer à le faire...mais il y a peut être d'autre soluce, et je suis pas le roi du metal non plus...
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
voodooo child
salut les gratteux pour ma part la disto qui me fait vraiment vibrer c est celle qui sort de mon marshall jcm 900+ un petit reglage avec une ge7 boss

du pur bonheur
matt-
  • Publié par
    matt-
    le
je suis pas tellement disto ampli, parce que je préfère les monocanaux, mais je dois avouer que celles du fender roc pro me conviennent assez, surtout après avoir changé la lampe de preamp

d'après Bobba, la Jekyll & Hide reproduit bien ces mêmes sons de disto
oolivv
  • Publié par
    oolivv
    le
ecoute matt , j'ai les 2 docn je peux comparer.

disto du roc pro 1000 et disto jekyll and hyde = rien à voir

en plus sur le roc pro, il est impossible d'avoir un son à peine saturé sans baisser le volume de la gratte. Il y a aussi toujours un voile suraigu assez désagréable. A sa décharge, la disto de cetet ampli a bcp de punch. La différence entre le canal rouge et jauen est pas flagrante.

Enfin, le fait de changer la lampe ne change pas tant de chose que ca. Je l'ai fait également, mais le grain de disto reste toujours le même. Ce qui n'est pas étonnant puisque il n'y a pratiquement pas de jus qui passe dans cette lampe. Elle est presque là pour faire joli. Du reste il suffit de la chinter pour s'en rendre compte !!

Par contre le canal clair de cette ampli est fabuleux malgré sa conception transistor

En ce moment sur effet guitare...