Votre disto preferé ?

pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le
salut,

Bon, premièrement, j'ai fait une recherche pour savoir si on avait déjà posté un topic parlant de ca et j'ai rien trouvé. Si il y en a déjà, que les modos n'hésitent pas a fermer.. (et à mettre le lien ..)

Le but de ce topic et de dire votre disto preferé.. Que ce soit en pédales, multi-effet, rack, ampli, même VST pourquoi pas.... avec votre style de musique si possible.. et un petit commentaire si le coeur vous en dit..

Je commence.. ma disto preferé, c'est celle de mon ampli fender FHM100.. son bien chaud et très chouette pour les solos... mon style, de musique, c'est plutôt rock instrumental..
psicoblues
Style: GaragePunkRock'N'Roll

Ce que j'utlise actuellement: Carl Martin Rock Drive et MXR disto+ Hand Made.
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
sioul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sioul
    le
Salut !!

Alors pour l'instant, la disto qui me plait le plus sort de mon randall RG75 G2, disto précise, et qui permet (avec les bons réglages) d'envoyer le paquet, tout comme elle permet du rock bien plus calme ! très bonne pour la rythmique, moins pour le lead je trouve... sinon, je joue du rock qui tend parfois vers heavy...

Enfin, j'ai fait il y a qq jours l'acquisition du Toneport de chez line6 (pour des petites maquettes), et j'en suis donc à l'aprentissage... mais j'ai déja trouvé des bons sons leads, avec la simu soldano !
Sorgen69
Celle du lead de mon Préamp RED CORNER branché dans mon poweramp ENGL...
une disto sans lampe...C'est nul je trouve...
Dans la veine d'un Bogner Ectasy, puissante, personnelle, violente, précise... ENORME !!!

Pour style... du bien bourrin...

Pour ce qui est moins bourrin, je me sert d'une petite DOD 250 sur le clean du même préamp...
Explicit noise
pour ma part la disto qui me fesait fondre c'est celle du Engl ritchie Blackmore et celle du screamer, une putain de patate, c'est chaud, c'est bon bref ça envoie...
DevilExper
Pour l'instant je me satisfait de mon branchement étant -> RG Ibanez (EMG) -- Metal Muff -- Line 6 Spider II 2x12 (clean assez neutre).

Avec mes autres effets (je joue pas mal la dessus), j'arrive à me satifaire, pour faire petter un bon solo.

Mon rêve, le son que j'ai trouvé, sort d'un Randall RM100M (tête), un bon réverbe, delay, whawha et pour moi c'est Parrtttiii
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
EL CINCO
C'est la tête Orange Rocker 30 avec gain a 12h et un clean boost (réalisé par Basstyra) que je préfère.
Je joue du stoner actuellement....(voir signature pour sample)

Sinon, sur un Twin Reverb, j'aime beaucoup la Tech 21 CompTorsion et la Rat Deucetone...
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
celle des autres...

spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
actuellement je joue sur Shredmaster. je trouve ça excellent.

sinon il y a les disto/fuzz de big muff que j'aime...

et moi non désolé les distos d'ampli ne me font pas bander du tout. du tout.
va encore transformer sa spadacaster.
el Cirujano
Comme toi, les distos d'ampli c'est pas mon truc... Bon moi en se moment je joue qu'en son clair, donc...

Mais sinon, toute façon j'en ai pas testé beaucoup, et c'est un des effets où j'aurais le plus de mal à me décider, du fait du nombre d'unités dispos, et en plus j'arrive pas à savoir ce dont j'ai besoin

Enfin bref, sinon, aux samples, j'aime bien la ProCo RAT

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le
bon les gars, je vous explique mon profond désaroi dans ce cas.. j'ai un fender (tête+cabs) 100 watt avec une disto que j'adore par dessus tout.. Le problème , c'est pour les repet et les concerts.. j'ai 2 étages à descendre et c'est vraiment chiant.. voir impossible.. J'ai un laney TFX300 120 watt combo bcp plus transportable mais le hic, c'est que j'aime pas la disto..

Autrement dit, je cherche une disto (que ce soit juste une disto ou un multi dont les disto sont bien..). mon style, c'est plutôt les solo.. j'aime bien des distos bien chaude ou toutes les notes sortent assez facilement dans les aigu sans avoir un son super agressif qui arrache les oreilles (suis pas dificille hein? ) .. Vous avez des propositions? la Yngwie malmsteen de DOD, elle a l'air pas mal non?
Invité
  • Vintage Total utilisateur
Mon petit ampli fait maison (12AX7 + ECL82), poussé par une OD-1, une TS-808, voire un clean boost !

En ce moment sur effet guitare...