Votre disto preferé ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 02 Oct 2006, 16:43
De plus en plus, je trouve que les distos les plus intéressantes sont obtenues en mélangeant pédales et amplis (je parle d'un enregistrement).
Genre: une couche de Marshaux de base pour l'épaisseur, et une Grosse Touffe en plus pour donner un peu de caractère.
Expandora
Gabouel a écrit :
Expandora a écrit :
Bah moi c'est la Bixonic Expandora
la plus crados des OD , de la Tube Screamer aux Fuzz les plus vintages !!!
Bref je l'adore !!

je pense que pour pas mal de coté, elle doit etre proche de la tech 21 XXl originale au point de vue sonore... de l'od a la fuzz la plus degueu...

elle reagit bien au potard de volume de la gratte?

oui , avec ma LP je joue tout a donf' par contre avec la strat je joue baucoup avec le volume , ce qui permet de radoucir le crunch !
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
ferd
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ferd
    le
perso apart la Big Muff US qui restera toujours preum's dans mon coeure j'aime beaucoup mélanger l'od de mon hot rod avec une mxr disto +; j'ai un son bien garage
Trey Azagthoth
dans quelques jours je vais pouvoir tester la hughes and kettner warp factor

une pédale au avis très controversé

mais bon pour 20 euros
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
Obi Yänn
Celle du orange rocker 30, une chaleur et une dynamique de monstre.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Invité
J'utilise depuis peu une Boss DS1 pour booster légerement le canal 3 de mon Laney TT50H pour le lead. Je suis plutôt content du résultat, mais j'aimerais bien essayer un jour cette fameuse TS9 dont on parle tant. Qui saurait faire un petit comparatif par rapport à la DS1, histoire de me donner quelques points de référence. merci.
Doc Loco
En pédale, la seule que j'ai utilisé, vendue ET rachetée parce qu'elle me manquait, c'est la Marshall Guv'nor première génération. Sinon, rien de tel qu'un plexi sur 10 mais ...
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
... qu'est ce que tu dis ? hein ?
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
En pédale, la seule que j'ai utilisé, vendue ET rachetée parce qu'elle me manquait, c'est la Marshall Guv'nor première génération

je suis bien daccord !
fredeasy
La disto naturelle de mon Mesa mark 1 obtenue avec un Hotplate !!! Miam!!! quel sustain !!!
Sinon en Pédales la vintage rat et pour le blues une ts9...
Obi Yänn
Doc Loco a écrit :
En pédale, la seule que j'ai utilisé, vendue ET rachetée parce qu'elle me manquait, c'est la Marshall Guv'nor première génération. Sinon, rien de tel qu'un plexi sur 10 mais ...

Ha oui celle la, j'ai essayé la nouvelle guv'nor et c'est vraiment pas mal. Si tu aime tu devrais essayer la bulldog de vox, c'est exactement le meme type de son, mais en un peu mieux (cela dit entre nous, je ne trouve pas la difference de son a la hauteur de la difference de prix).
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Pareil pour ma Shred Master. Partie, vendue, rachetée, revendue, rachetée ... Au final, elle reste maintenant.

Niveau satue, celles de mon Rockmaster sont monstrueuses, gros grain et bien epais sans trop bavouiller. Pour compléter un deuxiéme son de gratte dans mes maquettes, j'ai une Metal Monster et une Warp factor pour doubler mes pistes bourrines respectivement en Mi et en Si.
Pour la rock'n roll attitude, la Shred Master donc. Et puis la TS9 pour ma strat-like, parceque ça sonne comme rien d'autre

Mais si dans le lot je ne dois en utiliser qu'une seule, c'est celle de mon préamp.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
@rnowood
je dirais que ...
LA shred est une super pedale !

MAis pour ma part question satu et en ce qui me concerne rien ne surpasse le tubefactor tout lampes (bonc pas donné non plus) sur le twin/.

avec pk pas la config suivante !:
ampli boucle : g major couiplé avec le preamp tubeman (lampes)
et en facade le tubefactor.

On peu apsser sans probleme tout en gardant la chaleur des lampes, du crunch leger a la disto severe sans soucis
Modifié le 06/10/2006 à 11:11
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
ouais j'avais testé un tubeman plus et... waw... sons clairs, crunchs et distos vraiment sympas

En ce moment sur effet guitare...