Votre disto preferé ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
_nicolas_
moi j'adore la mt-2 de boss
cette pedal est vraiment génial pour le metal et la grosse saturation!
un must mais que pour le gros son apres le rock ou autre elle a du mal
mon son,ma vie.
brui2fon
Sorgen69 a écrit :

Utilise ta pédale habituel sur un ampli a transi et ensuite essais sur un ampli à lampe...

Naturellement, tu baisseras le gain et t'auras 1000 fois plus puissant tu veras... C'est après pas mal d'essais de pédales et d'ampli que l'on s'en rend compte...

+1
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
Patchuko
Ouais je manque d'éléments pour comparer, j'ai pas joué sur énormément d'amplis différents et jamais sur une bestiole à lampe (ou alors sans le savoir mais ça m'aurait titillé les oreilles !).

Je vais essayer de planter ma pédale ailleurs alors, pour voir ce que ça donne.
Yo'
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Yo'
    le
meringue a écrit :
K-7 a écrit :
spada a écrit :
c'est pas vriament le sujet... on parle de pédales pas de son de groupe...

Je suis au courant mais je ne connais pas le nom de cette fameuse pédale alors je met le nom du groupe pour imaginer certains ! Je ne c'est pas si c'est la Big Muff Pi, il me semble peut-être qu'il utilise la disto de l'ampli Diesel ! Si t'as des renseignement, fait en moi part

S'il suffisait d'une pédale pour reproduire ce son, ça se saurait. Je connait bien ce morceau car c'est le seul que j'ai de Korn (et je l'aime bien d'aileurs, moi qui suis plutôt branché stoner ou rock anglais). Une pédale n'ajoute qu'une couleur à un son de base constitué à la base de l'ampli et de la guitare. Mais à mon avis, eux, ils ont tout en rack, donc, ça risque d'être compliqué. Une base ampli avec gros gain + un boost coloré compression genre le nitro boost de chez digitech, ça peut commencer à le faire...mais il y a peut être d'autre soluce, et je suis pas le roi du metal non plus...

Merci sa me met sur la piste mais il me semblais qu'à l'époque il avait une big muff pi !!! Bon remarque si un jour j'arriverais à reproduire ce son ,je serais aux anges mais bon c'est du pure studio !!
plama73
Ibanez TM5 un must
Emualynk
Boss OS-2 + Wah Wah Cry Baby en mettant le controleur au pied dans une position intermédiaire.
Sinon j'aime bien le son de la HM-2 que je viens d'acheter. ^^"
Expandora
Bah moi c'est la Bixonic Expandora
la plus crados des OD , de la Tube Screamer aux Fuzz les plus vintages !!!
Bref je l'adore !!
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le
J'ai une rat, une muff et une boss ds1 jap.
Bon celle que j'emmène à chaque répét c'est la boss ds1 jap....
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
Expandora a écrit :
Bah moi c'est la Bixonic Expandora
la plus crados des OD , de la Tube Screamer aux Fuzz les plus vintages !!!
Bref je l'adore !!

je pense que pour pas mal de coté, elle doit etre proche de la tech 21 XXl originale au point de vue sonore... de l'od a la fuzz la plus degueu...

elle reagit bien au potard de volume de la gratte?
pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le
pelly a écrit :
spada a écrit :
ben je vends une Vox Bulldog Distorsion. moi je la reglais plutot dans les graves, mais dans les aigus, ça donne ce que tu décris je trouve. réglée comme ça c'est pas du tout mon genre, mais vu la polyvalence de la pédale, c'est difficile de pas trouver son bonheur avec je trouve.

J'en prends bonne note.. le temps de me renseigner un peu et je te fais savoir ca par MP..

je l'ai essayé et j'aime pas trop spada.. merci quand même pour la proposition..
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
ok! chacun ces gouts ! lol
va encore transformer sa spadacaster.
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le
pour moi la meilleure que j'ai eu, y'a plus de 10 ans, c'est la Marshall ShredMaster.... malgré tout ce que l'on peut en lire, j'adorais cette pédale...
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
De plus en plus, je trouve que les distos les plus intéressantes sont obtenues en mélangeant pédales et amplis (je parle d'un enregistrement).
Genre: une couche de Marshaux de base pour l'épaisseur, et une Grosse Touffe en plus pour donner un peu de caractère.

En ce moment sur effet guitare...