Votre Lovepedal préférée

Forum Lovepedal
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Citation:
Sinon mon mag a toppé une Lovepedal Od11. Après une semaine de résistitude inutile, je suis allé l'essayer et je suis reparti avec. Un crunch fabuleux, un son très naturel, une dynamique de ouf (clean complètement avec le potard) et elle peut aller aisément jusqu'au mid gain (en 9V et avec des humbuckers). Je pense avoir trouvé mon graal en matière d'overdrive.


tu la préfères avec quelle gratte ?
mica51
je connais que la Eternity que je joue plus trop dernierement, il faut dire qu'avec un FxAmp Lableue et une Centaur, je usis déja bien loti niveau crunch... mais je l'aime beaucoup pour son grain british.

Sinon en ce moment je voudrais bien trouver une Tchula, qui connait ou en possède une??
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Emilien
J'en possède une..
Elle a un grain vraiment unique, ouvert, très dynamique et vraiment réactif à l'attaque ! Aucun réglage, mais il n'y en a pas besoin..
La vidéo sur le site de Lovepedal est assez représentative.

Je la joue sur un Morgan JS40, et ça sonne terrible !!

Mais je suis un utilisateur inconditionnel de la Rockett Animal, qui pour moi est la meilleure OD, et comme j'attend une Eternity Burst, je vais probablement m'en séparer

Donc si ça t'intéresse ? Ou quelqu'un d'autre..
yun_clive
talou a écrit :
Citation:
Sinon mon mag a toppé une Lovepedal Od11. Après une semaine de résistitude inutile, je suis allé l'essayer et je suis reparti avec. Un crunch fabuleux, un son très naturel, une dynamique de ouf (clean complètement avec le potard) et elle peut aller aisément jusqu'au mid gain (en 9V et avec des humbuckers). Je pense avoir trouvé mon graal en matière d'overdrive.


tu la préfères avec quelle gratte ?


Testée qu'avec ma toronado (corps jazzmaster en aulne, manche touche palissandre, config 2HB sur lesquels j'ai fait rajouter des splits). Ca passait très bien en mode HB et en mode split itou.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
iverness
Je viens de faire l'acquisition de ma 4ème Lovepedal. La fameuse Eternity Burst qui est à ce jour une pure merveille. C'est exactement le son que je cherchais depuis des années.
Pour moi en OD il y a :
Timmy
Rockett Archer
OD11
Lovepedal EB
La EB passe très bien sur tous mes amplis ( Swart, DrZ, Morgan AC 20, Suhr Corso)

Lovepale va en mettre à nouveau sur le marché. Un OD a voir impérativement sur son PB
yun_clive
Cool ! Sur tgp y avait un débat un peu foireux, comme quoi l'OD11 était une copie de Timmy. Pour avoir les deux t'en penses quoi ?
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
iverness
Il y a effectivement toujours un débat sur Timmy vs OD 11. Je possède 2 OD 11
"l'ancien modèle " avec le boost: C'est très dynamique et très rond VS la Timmy qui est plus un couteau suisse et qui possède une EQ redoutable. La seconde OD 11 est un modèle plus récent, idéal pour les répétitions et très transparente.
Je dirais que chacune a son propre grain. Timmy pas si transparente que cela. OD 11+ boost: idéal pour du blues ou rock qui pulse et enfin la OD 11 , une OD qui sait tout faire et à un prix très abordable.
yun_clive
Merci pour ton retour. Et je plussoie pour tes impressions sur la dernière OD11. Tu parles de l'ancienne avec boost, c'est pas l'amp eleven ? Il me semble effectivement que le circuit est totalement différent !

Après entre le prix de l'OD11 et celui de l'EB, c'est clair qu'il y a pas photo ! Plus ça va et plus je plussoie le discours de Coda Effect, qui dit qu'une od/disto/fuzz à plus de 200 c'est limite (bon mon Eau Claire Thunder ça compte pas !!!!!).
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
iverness a écrit :
OD 11+ boost: idéal pour du blues ou rock qui pulse et enfin la OD 11 , une OD qui sait tout faire et à un prix très abordable.
califev
J'avais cru comprendre que L'amp Eleven et la OD11 (1ere version avec Bass et Tone) etaient identiques , a part le boost bien sur. Les differences de son viendraient de la marge des composants .
http://www.thegearpage.net/boa(...)9497/
J'ai eu l'eleven amp, derniere version avec le boost autonome. Un bonne pédale mais que je trouvais bruyante quand branchée avec l'alim. Le boost n'est pas transparent il rajoute des aiguës, je ne l'ai jamais utilisé tout seul.
Moi j'ai cette version


Je ne connais pas les autres lovepedal
mais je connais d'autres OD et pour moi c'est la meilleure, jamais criarde, toujours naturelle
racée, organique, qui sublime votre ampli et votre gratte pour peu que ce soit du bon matos
califev

J'ai le modele original (marron) avec les memes controles.
Oui c'est une bonne OD ... parmi tant d'autres .
Il ya d'autres OD qui sonnent plus large,genre la Menatone Blue Collar (direct son Warren Haynes) ou meme la Klone Arc Effect , que je regle non pas en boost mais en OD , avec le gain a 13h.
El Phaco
Oui, il y a pas mal de très bonnes ODs !! En ce moment je teste une Maxon OD-820, et c'est aussi très bon, très dynamique avec la tension de 18V en interne.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
califev
Tout a fait , ce principe assez recent est vraiment bien , ca donne un max de headroom et d'ouverture de son.
De toute facon , je mets en 12v tout ce qui peut l'etre , apres mel au fabriquant , bien sur.(sauf celles qui ont deja un doubleur interne).

En ce moment sur effet guitare et Lovepedal...