Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Votre pédale de distortion favorite et pourquoi

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    lemg
    le 22 Mar 07, 16:12
Ma Line6 DM-4.

Parce que. Toute tentatice de justification serait restrictive.

Je joue plein de choses différentes, selon mon humeur. Seul point commun : je les joue mal.
lemgement lemg
spada
  • #16
  • Publié par
    spada
    le 22 Mar 07, 17:03
Shredmaster pour moi.
Big Muff russe en complément pour les sons plus gras.
Ca correspond tout à fait à ce que j'aime et que je recherche.
En ce moment j'utilise aussi beaucoup une MXR Blue Box, assez sauvage, à la limite de l'incontrolable mais qui n'a vraiment pour moi aucun équivalent.
Pour le style c'est plutot post-rock, pop expérimentale, electro : Radiohead, Godspeed, Mogwai, Explosion In The Sky, Calla...
va encore transformer sa spadacaster.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    lemg
    le 22 Mar 07, 17:46
Sinon, de celles qui sont proposées je ne conais que la DS-1. Pas mal : je la trouve très eficace sur un son déjà saturé, moins probante sur un son clair.
lemgement lemg
Anaon
  • #19
  • Publié par
    Anaon
    le 22 Mar 07, 17:59
lemg a écrit :
Sinon, de celles qui sont proposées je ne conais que la DS-1. Pas mal : je la trouve très eficace sur un son déjà saturé, moins probante sur un son clair.


En fait ce n'était juste que les pédales de disto que j'ai sous la main ou que j'ai essayé récemment c'est plus intéressant de préciser ce qu'on a comparé quand on dit qu'on aime tel ou tel truc pour resituer un peu la chose.

Je joue sur son clair perso, et du coup, la DS1, je trouve qu'elle a pas assez de gain.

Une combinaison bien sympa c'est Fulltone OCD + Bad Monkey en boost (volume à fond avec plus ou moins de drive)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    lemg
    le 22 Mar 07, 18:12
Si je dois comparer, la DM-4 est très à l'aise sur tout type de terrains. De fait, ele fonctionne parfaitement sur un son clair. Elle a une grosse réserve de gain qui permet de "dépasser" les modèles simulées et ainsi se passer d'autres pédales. Et puis sa diversité s'accomode des évolutions en matière de goût sonore de chacun. Seul "problème" : elle nécessite vraiment qu'on apprenne à la conaître. En mode "je me branche et je joue", elle peut décevoir.
La DS-1, je ne l'utilise pas en ce moment, mais je la vois plus comme un complément à ajouter pour certaines parties (solo par exemple) ou alors combinée à un son crunch pour obtenir un son global plus saturé. Mais seule sur un son clair, je la trouve moyenne. Et je la préfère avec le gain assez bas, idem pour le tone et en poussant le level. Ca sur du saturé, c'est très bon.
lemgement lemg
chaosStrings
BOSS MT2 Metal Zone.

Peut-être c'est pas top pour guitare (hou-la-la les palm mutes), mais pour violon éléctrique je n'ai jamais trouvé mieux (quel que soit le réglage, ça sonne !!!, puis évidemment il faut bien egaliser pour sortir du mix, mais ça c'est une autre histoire).
En vente: amplis Vox/Epi et micros GFS
https://www.guitariste.com/for(...).html
Flying Mat
Perso, je n'ai jamais trouvé mieux que ma Pete Cornish P2. Dynamique, puissante et gorgée en harmoniques, c'est vraiment le must dans un mix entre de nombreux instruments.

Après, j'en garde 3 autres pour leur son si intéressant : une vieille Big Muff Electro-Harmonix pour le gros son bien gras et deux Overdrives : une ODR1 Nobels pour des overdrives bien gras ou fins selon les besoins et une Boss Blues Driver qui reste pour moi un des meilleurs boosteurs si on baisse le gain, mais dès qu'on le monte, on sent un son charnu très blues.

Voilà,
Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
Eleison
bon moi j'utilise la disto de mon ampli, mais en pédales :

la jeckyll et hide de visual sound (orthorgaphe de chianlit)!!!
la meilleure devant un paquet d'autres pour moi!
et après,
la big muff us aussi, bien typée du 0 au 10
la shin ei companion dont je rêve (des fuzz, mais c'est pas grave)
la proco rat, pleine de charme
c'est déjà bien là.
Invité
Anaon a écrit :
Je viens de commander une MI Audio Crunch Box, je vous dirai ce qu'il en est


tu pourras nous faire une petite démo lorsque tu l'auras ? J'ai entendu beaucoup de bien concernant cette pédale
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    Gam
    le 20 Apr 07, 23:53
Ma Line6 DM4, difficile d'être plus polyvalent. Je réflechis actuellement pour la marier avec un compresseur, j'hésite entre la MXR Dynacomp ou la MXR Super Comp, voir mieux la EH BlackFinger.

Pourquoi la DM4 ? Premirement pour le son qui n'a pas à rougir face aux originaux, elle fait jeu égale. Les plus qu'elle apporte à chaque modèle, comme une Eq, la réserve de gain nettement supérieur aux originales. 16 modèles, 4 presets dans un seul boîtier qui fait gagner de la place. Son noise gate hypra effcace.

Mon regret, dommage que l'on ne puisse en utiliser qu'un seul modèle à la fois. Des combinaisions folles pourraient offrir de nouveaux horizons sonore.
Invité
La pédale où il y a marqué "lead" dessus et qui est reliée au derriere de mon Mark IV Boogie...
ZePot
  • #29
  • Publié par
    ZePot
    le 21 Apr 07, 00:02
Salut Anaon. Toujours content de mon ampli ?

Avec ta config je pense que les pédales bas de gamme genre DS-1 ne marcheront pas du tout. L'ampli n'aide pas du tout, on entend juste la pédale...

Pour le crunch, dans ce type de config, le mieux que je connaisse est le H&K Tube Factor. Par contre la pédale est énorme, c'est chiant, et pour le high gain c'est pas ca du tout. Mais très transparente, pour le crunch léger, on a vraiment l'impression que c'est l'ampli qui crunche.

Pour le high gain, la SansAmp GT-2 est très puissante.

Si tu veux un son qui se rapproche plus d'un ampli à lampes, tu peux tenter des pédales à lampes. Certaines sont de véritables préamplis. Et à la limite, pourquoi pas un véritable préampli ? Un Jmp-1 là-dedans, ca devrait être énorme. Ou un Soldano. Ou un Mesa Studio...

Tout dépend du son que tu veux en fait. Les fuzz donneront les sons avec les plus fortes personnalités, comme la Big muff. J'ai une préférence pour la russe. Sinon, toi qui aimes les sons rétro, tu devrais essayer une bonne copie de Fuzz face (surtout pas la Dunlop !), ca devrait te plaire.

Enfin, si tu as la chance de pouvoir essayer, les pédales T-Rex m'ont pas mal impressionné par leur qualité. Ca va de l'overdrive bluesy au métal.
luna jena
Gam a écrit :
Ma Line6 DM4, difficile d'être plus polyvalent. Je réflechis actuellement pour la marier avec un compresseur, j'hésite entre la MXR Dynacomp ou la MXR Super Comp, voir mieux la EH BlackFinger.

Pourquoi la DM4 ? Premirement pour le son qui n'a pas à rougir face aux originaux, elle fait jeu égale. Les plus qu'elle apporte à chaque modèle, comme une Eq, la réserve de gain nettement supérieur aux originales. 16 modèles, 4 presets dans un seul boîtier qui fait gagner de la place. Son noise gate hypra effcace.

Mon regret, dommage que l'on ne puisse en utiliser qu'un seul modèle à la fois. Des combinaisions folles pourraient offrir de nouveaux horizons sonore.


+1 c'est ma disto principale : 4 sons ( multiplié par 2 si on se fait bricoler un ptit boitier) , eq plus efficace que les originaux, noise gate , true bypass.. ..et possibilité de la midifier (les 4 patchs appelable en program change,) par LNA, bref ca transforme n'importe quel ampli son clair en 5 cannaux midi ....
j'adore

"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=

En ce moment sur effet guitare...