Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Votre pédale de distortion favorite et pourquoi

Rappel du dernier message de la page précédente :
Any Color You Like
Anaon a écrit :
J'ai aussi cité la Bad Monkey, à tord j'avoue.

Mais la Big Muff oui, car pour moi elle se rapproche plus d'une disto, une disto sale, que d'un overdrive.


Tout à fait d'accord, la Big Muff n'est pas à classer dans les OD, c'est en éffèt une disto sale, je la trouve en bon intermèdiaire Disto/Fuzz.
Nico_las
Pour moi vox bulldog,

J'en avais mare de ma pédale de disto. Que se soit une strat ou une gratte moderne classique, le son ne changeait pas. J'ai essayé la bulldog et je suis réparti avec, très neutre (un défaut ou une qualité) qui respecte votre son : Faut du bon matos pour que ca sonne !
mcsens
tu utilisais quoi avant ?
spada
La bulldog est vraiment une très bonne pédale, mais ça n'en fera pas ma pédale favorite !
va encore transformer sa spadacaster.
Asdrubaelvect
sunglasses a écrit :
Gab777 a écrit :
ça y est, j'ai réussi à ma rechoper une Marshall ShredMaster ! depuis le temps que j'en recherche une (depuis que j'avais vendue la mienne d'ailleurs ! )..
et pas chère en plus !


On dit douvent qu'elle est très peu transparente et qu'elle sonne de la même façon avec toutes les guitares et tous les micros... T'en penses quoi??!!


super convainquante a la maison sur un 15 watt, une déception immense en répete.
Un grain JCM800 a la maison, un son flou en répete.
Décu mais comme c'est pas permis.
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
Nico_las
mcsens a écrit :
tu utilisais quoi avant ?


J'avais MT-2 (c'est dingue j'ai quand meme un gros son avec une strat montée en Custom shop 69).
Invité
J'ai acheté la Mi Audio Crunch Box (la version la plus récente) et j'en suis plus que satisfait
On y retrouve le grain Marshall avec une grosse disto !
Obi Yänn
J'aime bien ma Guv'nor, mais j'aime aussi la vox bulldog et la boss blues driver.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Anaon
MrGroove a écrit :
J'ai acheté la Mi Audio Crunch Box (la version la plus récente) et j'en suis plus que satisfait
On y retrouve le grain Marshall avec une grosse disto !


Alors ça y'est? Nous sommes deux sur le forum à l'avour elle arrache bien hein? Franchement le gain à fond, tu peux aller toucher un certain type de metal, et sinon en étant plus subtile, elle sonne rock ou plus hard. Pour Led Zep c'est pas mal aussi!
Geordie boy
Je reste classqie mais ma DS1 me va très bien. Crunch, gros crunch, hard Rock, Fuzz, booster, on paut tout faire avec. Et le potard de Tone est très très très efficace.
nicolasdlrns
moi j'ai une danelectro black licorice, disto + octaveur . c'est trés bourrin et si on régle bien on a l'impression de jouer avec une brosse a dent electrique
Metalslugger
ma disto préférée de toute celle testée la dirty dog de peavey (que j'aurai jamais du vendre)
pour ceux qui connaisse pas ca ressemble a ca:

"Il est l'intermédiaire entre dieu et les hommes. Lucide, prompt et d'un potentiel sans limites,sachant tout faire, le meilleur comme le pire..."
RiLf
  • #177
  • Publié par
    RiLf
    le 27 May 07, 11:18
J'ai essayé pas mal de pédales de disto (Boss DS-1, MXR Disto+, Proco Rat 2, You Dirty Rat, ...), mais celle que je préfère, c'est ma Proco Solo (voir mon avis ici)
Plentyofsoul
Guv'nor pour moi aussi parce que c'est Marshall et que j'aime Marshall
Parce qu'elle est construite comme un tank, parce que j'en ai 2 branchées en série, on va du crunch léger à la guerre et enfin parce que pour ce que je joue c'est parfait :-=
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Anaon
En ce moment, je fais pas mal d'essais d'enregistrements sur mes compos, et je dispose donc d'une MI Audio Crunch Box, d'une Digitech Bad Monkey et enfin d'une EHx Big Muff (Us).

Finalement, ce sont les trois que j'ai gardé et elles sont bien complémentaires.

- La Big Muff pour les gros leads crades, façon vintage, c'est la plus difficile à placer mais en général, elle s'impose d'elle-même, ce son fonctionne quand les autres ne passent pas.

- La Bad Monkey, gain à fond, je l'utilise comme overdrive principale, y'a pas mal de claviers dans ma musique, la basse est très en avant, du coup, quand y'a plus beaucoup de place pour la gratte, la BM est géniale! Sobre dans le son, propre mais ressort très bien dans le mix, quelque soit l'égalisation finalement, de part sa tonalité.

- La Mi Audio Crunchbox, c'est la disto au sens propre (plus propre que la Big Muff ), je l'utilise quand c'est la guitare qui est l'instrument principal ET qu'il me faut un son plutôt puissant, pour les riffs notamment, gain à la moitié en général, c'est largement suffisant et gain au 3/4 pour les solos, car c'est celle que j'utilise le plus pour les solos.

Voilà pour l'instant, une utilité (ou plusieurs) à chacune finalement
EHSP
  • EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #180
  • Publié par
    EHSP
    le 27 May 07, 22:48
tech 21 sansamp GT-2:





sauf que le mien a pas la diode au même endroit, mais au même endroit que celui-ci:





et tech 21 sansamp original:





sauf que l'original est comme ça:





parce que ça sonne trop bien, et que comparé à ce que j'ai *eu* d'autre, c'est le top.

En ce moment sur effet guitare...